Menu
Expat.com

Présentation de ma personne

Dernière activité 04 Avril 2019 par saidmao

Nouvelle discussion

Tonton83

Je suis Julio un jeune camerounais,  j'ai quitté mon pays il y a 4 ans et demi. Les conditions de vie pour moi comme pour beaucoup d'autres subsahariens sont très difficiles ici.  J'ai pu avoir une carte de séjour, mais l'emploi est très difficile. En réalité,  je n'ai pas de formation professionnelle , mais j'ai travaillé comme encadreur et enseignant de français niveau débutant dans un centre culturel à Martil,  puis j'ai fait du bénévolat a caritas Tetouan et Tanger dans l'aide aux migrants et le service de douche. Et puis récemment j'ai suivi une formation en émission et réception d'appels.  Donc mon projet c'est de trouver un emploi et à ce titre, je pourrai travailler comme receptioniste ou enseignant de français et espagnol niveau débutant. Ensuite trouver un logement décent afin de mieux m'installer dans la ville de Casablanca où je suis installé actuellement

Imane Belouad

Vraiment ce n'est pas évident.
Que dieu t'aide : )

Priscilla

Bonjour Tonton83,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation. :)

Pour votre recherche d'emploi, je vous propose de poster une annonce sous la rubrique Emploi à Casablanca en choisissant la catégorie qui vous convient le mieux.

Pour trouver un logement, vous pouvez consulter les offres dans la section Immobilier à Casablanca et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aussi y déposer une annonce gratuitement. ;)

Je vous propose aussi de parcourir le Guide de l'expatrié au Maroc pour plus d'informations sur l'emploi et le logement.

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com

Tonton83

Amine Imane

Yassine6996

Bonjour ,
Que dieu vous aide
Bonne année

Tonton83

Bonne année mon frère

saidmao

salut a tous!
je m'appelle saidou. je suis camerounais, resident a douala ou j'exerce comme professeur de froid et clim depuis 14 ans. j'ai une vie tres descente et equilibree avec mon epouse et nos cinq enfants. nous vivons dans notre propre maison. parallelement, j'ai un DESS en planification du developpement et un master de recherche en economie industrielle de l'Universite de douala. voulant devenir expert dans la cooperation economique entre le Cameroun et le monde islamique, je souhaite faire une these au Maroc. je viens vers vous pour m'aider a pofiner ce projet que je souhaite mettre en oeuvre incha allah en 2020. merci de me repondre.

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca