Menu
Expat.com

Coût de la vie

Dernière activité 10 Décembre 2018 par djuliien

Nouvelle discussion

djuliien

Bonsoir les expats ,

Ma question va être d’ordre financier ,
J’ai le projet de venir m’expatrier au Canada , notamment Montréal . Mon métier d’origine étant Boucher je voudrais trouver un travail dans cette branche , les offres d’emploi que je vois, ont pour salaire 14$C l’heure .  Ma question est donc la suivante , comment vit on avec un salaire comme celui la dans ce pays ?  Est ce sous payé ?
Je vous remercie de vos réponses !

Julien_10

C'est un salaire horaire qui est proche du salaire minimum (actuellement 12$ de l'heure).  En gros, c'est comme si tu vivais au SMIC dans une grande ville. Si tu es tout seul, ça risque d'être très serré. Avec un conjoint qui a un salaire de son côté, ce sera un peu plus confortable, mais rien d'extravagant.
N'oublie pas que l'expatriation coûte cher (procédure administrative, billets d'avion, déménagement...) et que le coût de la vie au Canada est loin d'être abordable.
Après, si tu as des projets de reprise d'études ou de progression de carrière, il faut voir cela comme un sacrifice nécessaire sur une courte période.

djuliien

Salut , merci de ta réponse ,
Reprendre les études ne sont pas dans les projets . Mais je ne suis pas fermé à allez dans une autre ville que Montréal, y a t’il des villes plus abordable à ta connaissance ? Un peu comme certaine grande ville de province en France  . Et pour ma carrière, évidemment que je souhaite évoluer , mais il faut être humble je pense en arrivant dans un nouveau pays !

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada