Menu
Expat.com

travail saisonnier au Québec

Dernière activité 26 Décembre 2018 par Julien

Nouvelle discussion

vertacos

Bonjour à tous,

Dans ma présentation je me suis bien identifié et décrit. Là,  je vous fais un résumé de ma demande d'aide.
Je suis déneigeur en France (montagne du Vercors). J'aimerai pouvoir travailler en saison d'hiver sur Québec ou proximité. J'ai déjà pris contact avec des entreprises de déneigement sur place mais personne ne réponds à mes mails. Alors je ne sais pas trop comment faire.
Je suis pas vraiment en recherche d'expatriation (tout du moins pour l'instant) mais juste de travailler quelques saisons.
Faut il avoir tous les papiers que vous mentionnez ? pour quelques mois de présence sur ce territoire.

bien à vous et salutations de mes montagnes ou la neige n'est pas au rendez vous pour Noel
Jpaul

vertacos

personne pour m'aider ???

SVP

pigkiller

Aucune entreprise de déneigement ne te proposera un permis de travail. C'est un emploi saisonnier non qualifié, le gouvernement ne donnera pas son accord pour la délivrance d'un permis

vertacos

bonsoir , merci de la réponse

mais dans la restauration ou l’hôtellerie il y a bien des saisonniers étrangers qui viennent non ?
Donc si je lis bien un travail saisonnier ne peut pas être admis au canada ?

pigkiller

vertacos a écrit:

bonsoir , merci de la réponse

mais dans la restauration ou l’hôtellerie il y a bien des saisonniers étrangers qui viennent non ?
Donc si je lis bien un travail saisonnier ne peut pas être admis au canada ?

Est ce que tu as une formation et diplômes en hôtellerie restauration? Tu parles de déneigement puis de restauration... Faudrait savoir.

vertacos

Le métier de déneigeur est reconnu en France il faut des formations spécifiques et plusieurs échelons équivalents à BAC + 3 pour être responsable sur site.

-propos modérés-

pigkiller

Tu demandes pour du deneigement puis de la restauration... Tu veux faire quoi ici? Tu as quoi comme diplomes?!

Tu sais j'ai été poli avec toi alors si te faire poser des questions sur tes diplômes t'emmerde va donc te faire ...!

Ici c'est le canada! C'est pas parce que en France déneiger demande plusieurs formations que c'est le cas ici! En gros ici il te faut un permis de conduire et au pire un permis poids lourd! Donc non ici c'est pas un métier qualifié! Pour avoir un permis de travail l'employeur doit prouve qu'il ne trouve personne sur le marché de l'emploi... Ce qui ne sera pas le cas pour déneiger! De plus aucun employeur ne paiera des frais de visa pour un deneigeur!

Pour l'hôtellerie restauration idem, si tu as pas de diplômes et expérience la dedans tu auras pas de permis de travail car on peut aussi engager quelqu'un Avec rien ici!

Alors au lieu d'envoyer chier les autres prends le temps de répondre A LA SEULE PERSONNE qui a pris le temps de te répondre et te poser des questions pour te diriger et te faire comprendre comment ça marche pour avoir un permis de travail!

Donc pour résumer va voir le site du gouvernement pour les démarches et debrouilles toi tout seul!

Julien

-propos déplacés = fil fermé-

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada