Menu
Expat.com

Où peut-on trouver du pain correct houmt souk ou midoun

Dernière activité 17 Janvier 2019 par CHAUVIN SYLVAINE

Nouvelle discussion

accronyme

Bonjour, à part faire son pain, où peut-on trouver du pain correct ? A carrefour ?

CHAUVIN SYLVAINE

non vous avez 2 possibilités sur la route du phare après l'école de Siti Yati 2 vous avez une première boulangerie
et autrement sur le boulevard qui va vers Houmsouk du rond point 'lotophage' après la clinique Avicenne sur la gauche en allant vers Houmsouk vous avez une boulangerie traditionnelle

accronyme

Merci c'est à Midoun avez vous entendu parler de Chawanani ?

GuestPoster40

ouioui

GuestPoster40

bonjour à tous

noyale

Mon mari fait notre pain, et depuis la dernière pénurie : notre beurre, ainsi que du fromage frais avec ciboulette, sel et poivre (base : rayeb égoutté)

GuestPoster40

Bonjour

Qu'entendez vous par pain correct ? J'ai du mal à comprendre... désolée

Bonne soirée

Salamalou

Bonjour,
Moi j'achète mon pain  chez géant Midoun pain de campagne à la coupe , pour moi très bon.
Mais c'est mon goût à moi .
Bien à vous.

accronyme

Je vous remercie j'essaierai.

Julie3333

La boulangerie route du phare, très bonnes baguettes françaises, pain de mie, blanc ou complet ou aux céréales et bonnes brioches

accronyme

Merci et bonne année

dudu1950

bonsoir comme c était prevu je vais m installé à Djerba en fevrier je ferai des aller et retour régulièrement pouvez vous me dire si il est possible de cuisiner avec l eau du robinet ou est il preferable d acheter des tourille d eau de 25litres ou plus merci de vos reponses

accronyme

il y a l'eau de la SONEDE, sinon faut prendre des bouteilles

CHAUVIN SYLVAINE

j'ai une cuve car je ne suis pas relayée à la SONEDE je fais bouillir mon eau avec un peu de vinaigre blanc avant de faire cuire celà fait un bout de temps que je suis là et AUCUN problème gastrique

noyale

dudu1950 a écrit:

bonsoir comme c était prevu je vais m installé à Djerba en fevrier je ferai des aller et retour régulièrement pouvez vous me dire si il est possible de cuisiner avec l eau du robinet ou est il preferable d acheter des tourille d eau de 25litres ou plus merci de vos reponses

Bonjour,
ce que tu appelles "l'eau du robinet", je pense que tu veux parler de la SONEDE
l'eau de la SONEDE est potable

ça dépend où tu loues, ici du moins hors ville tt le monde passe par la citerne, au résultat nous avons l'eau au robinet sous pression ... mais nous transitons par une citerne, ç à d que tu remplis ta citerne avec la SONEDE, puis avec un système de pompe tu "as l'eau au robinet", ce qui te permet d'avoir de la pression.

Perso ns habitons à l'intérieur de l'île, ns n'avons pas le choix, ns devons passer par la citerne (remplie par la SONEDE), ns mettons de tps en tps de l'eau de javel,
pour la cuisine comme les Tunisiens ns utilisons l'eau de la citerne ;
pour le pastis de l'eau en bouteille  ;)

celà fait plus de 8 ans que ns vivons ici et jusqu'à maintenant "nous n'avons pas de pustules qui nous défigurent"

Conseil :
pour boire : eau en bouteille
pour la cuisine et se laver : SONEDE, puits ou citerne (remplissage qd il pleut ou par tuyau tiré du cpteur SONEDE)

et faire tjs très attention aux branchements "anarchiques de dérive" sur cpteurs SONEDE du voisin, de tte façon pareil pour la STEG (la vigilance par rapport à l'eau et l'électricité est ici de mise)

sinon on peut avoir de sacrées surprises, qd on doit payer  ;)

Autre chose, les cpteurs SONEDE et STEG resteront tjs au nom du propriétaire ;
pour la STEG tu peux accoler ton nom au propriétaire et donner ton adresse postale ce qui te permet par rapport à l'électricité d'être autonome par rapport au paiement des factures, pour la SONEDE tu devras passer par le proprio, ç bcp moins facile au niveau liberté, mais en étant prévenu ça facilite pour contourner les petits "em-merdes"

Bonne intallation

"

CHAUVIN SYLVAINE

je suis tout à fait d'accord avec Noyale
pour l'edf (steg) bcp de branchement bidouillé !!!!!!

noyale

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec Noyale
pour l'edf (steg) bcp de branchement bidouillé !!!!!!

Sylvaine :

EDF = Electricite De France en plus maintenant le monopole "étatique" en France n'existe plus depuis 2004, l'EDF-GDF pour les Français ç de l'histoire ancienne, maintenant ç passé au privé

STEG = Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz, mais au moins encore maintenant la STEG pour la Tunisie reste publique et celà depuis 1962 (réformes après l'indépendance) qt à la SONEDE kif kif elle reste une entreprise étatique :
objectifs après le protectorat : électricité et eau pour ts,
à l'heure actuelle : si l'électricité ça peut aller par contre l'acces à l'eau ce n'est pas encore ça, qd on va à l'intérieur du pays, des barrages ont été construits mais st-ils en service, entretenus ?.

CHAUVIN SYLVAINE

Noyale je mets edf pour simplifier les choses mais j'ai mis entre parenthèses le mot steg

là vous chipotez

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba