Menu
Expat.com

Erreur Autocollant dos du Passeport Visa J1 (Help)

Dernière activité 26 Décembre 2018 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

clemencedmyr

Bonjour à tous,

Quand je suis arrivée au rendez-vous à l’Ambassade des États-Unis pour mon visa J1, on m’a collé au dos de mon passeport un autocollant avec mon nom, prénom, n° de passeport, n° de confirmation du formulaire DS 160, CSRA ID…

Mon numéro de passeport sur cet autocollant est faux à une lettre près.
En effet, arrivée au premier guichet de l’ambassade, la dame m’a fait remarquer une erreur dans le formulaire de visa au niveau du numéro de passeport, elle l’a donc corrigé pour que ça ne pose pas de problème.
J’ai reçu mon visa quelques jours plus tard et l’erreur sur mon visa avait été corrigée.
Mais je me suis aperçue il y a seulement quelques jours que l’autocollant collé au dos de mon passeport comportait toujours l'erreur au niveau de mon numéro de passeport.

Que dois-je faire?
Pensez vous que cela va poser problème à mon arrivée sur le territoire américain, ou est ce que seul le visa à l’intérieur du passeport (papier officiel) est pris en compte à la douane ?

J'ai appelé l'ambassade qui n'a pas su me répondre, j'ai donc envoyé un mail aux services consulaires mais ils me répondront sous 4 jours ouvrés et c'est plutôt urgent...

Quelqu'un a-t-il été dans la même situation ?

frenchnewyorker

Bonjour,

C'est ton visa qui est important, pas un autocollant au dos du passeport.

Stephane Lagrange

Bonjour, exact. Les erreurs arrivent et du moment que ce n'est pas de faute, cela ira. No stress, car ils peuvent etre chiant mais pas stupide.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis