Quitter la France pour s'installer au mali

Bonjour,
Je suis française d'origine malienne. Je souhaiterais quitter la france pour m'installer au mali avec mes deux enfants 3 ans et 7 ans.
Je souhaiterais si possible avour le témoignage des personnes qui ont franchis le cap.
Les écoles pour les enfants. Le pris des appartements en location dans des coins sécurisé où les secteurs qui recrutent.
Les loisir pour les enfants. Est-ce que vous êtes content de votre décision où est que vous voulez revenir en france et pourquoi. Désolé pour toutes ces questions mais je souhaiterais vraiment être sûr avant de me lancer. Je remercie par avance les personnes qui me répondrons.

Bonjour Rokia15

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez attendre que le gouvernement remettre de l'ordre dans le pays !
Encore 37 civiles tués hier ! ! ! !
En parcourant les discutions du forum vous allez avoir pas mal de renseignements
Pour un bon début sur le forum , c'est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oui s150, j'ai vue qu'il y avait eu 37 mort encore. C'est vrai que c'est un sujet qui m'inquiète une petit peu. Merci pour votre réponse.

Bonjour Rokia15,

Je suis nouveau sur le forum (présentation a faire je vais le faire).
Je reviens de Bamako et J'ai aussi dans l'idée également d'émigrer vers le Mali pour y travailler.
Tout dépend de l'endroit ou vous souhaitez vivre, si c'est Bamako ou au sud, aucun problème. L'extrême nord est plutôt déconseiller après le Cercle de Bourem.
Sache juste que sur Bamako niveau école, tu as des écoles française (https://ml.ambafrance.org/Ecoles-francaises-1152).
Niveau logement, il y a beaucoup de locations que ce soit des villas, des appartements ou des hotels pas de soucis a ce niveau là ça dépend de ton budget (pour trouver, le bouche a oreille ou certains sites en propose mais privilégie le bouche a oreille).
Pour ce qui est des emplois, quelqu'un du forum pourra nous aidés.

Bonne journée.

Salut,

Je te remercie pour tes conseilles, je prends notes.

Oui c'est à Bamako que je souhaiterais louer un appartement voir une villa. Je savais pas que qunlqun pouvais nous aider pour le travail. Si tu as des pistes tu pourras me tenir au courant stp. Merci d'avance.

Salut,

Je travaille actuellement comme gestionnaire administratif, donc si possible dans le secteur administratif. Sinon je ne suis pas compliquée, je suis ouverte à tout.

A bientôt.

salut!

On se tiens informés!

Bonne journée.

Bonjour Rokia 😁

Je ne découvre que ton message maintenant, j'espère que ce n'est pas trop tard.

Je suis également française d'origine malienne avec 3 enfants en bas âge.  J'ai fait comme toi le choix de venir vivre au Mali, mais c'était il y a 4 ans ! Malgré tout ce qu'on peut dire, je ne regrette pas du tout!

J'ai d'ailleurs créé avec d'autres amis Franco-Maliens une association d'entraide pour l'installation des Franco-Maliens au Mali, tu y trouveras tout plein d'infos très utiles. L'association s'appelle REPAT Mali tu peux nous trouver sur Facebook.