Menu
Expat.com

renseignements pour les démarches

Dernière activité 05 Février 2019 par Cyberlolo

Nouvelle discussion

jessetfred

Bonjour
Je vis actuellement en France avec mon conjoint et mes 2 enfants. Je suis aide soignante et mon mari est maçon.
J'aimerais avoir des renseignements pour pouvoir entamer les demarches pour aller vivre au Canada et plus principalement au Quebec.
Merci de vos réponses.
Jessica

Luc allibert

Bonjour et meilleurs vœux pour 2019. Nous sommes dans la même situation que vous, d ailleurs moi aussi macon. Nous nous sommes inscrits sur arrima pour tout d abord faire une déclaration d intérêt et ainsi pouvoir en premier lieu être sélectionné. Premiere démarche indispensable pour l état du Québec contrairement a tout les autres Etats du Canada qui n ont pas la même politique d immigration. Bon courage et au plaisir de partager nos épreuves.

jessetfred

Meilleurs vœux a vous aussi et que nos rêves se réalisent.
Merci pour cette information.
Je vais aller voir sur le site.

Perrine63460

Bonjour, je suis aussi aide soignante avec 2 enfants ( 7et 3 ans).mon conjoint maçon aussi. Nous , nous avons postulé à des offres d'emploi. On ne  s'est pas inscrit sur arrima car si j'ai bien compris c'est assez Long avec eux. Vous vous êtes inscrit dans les bassins pvt ? Pour nos offres d'emploi ils nous reste plus qu'à attendre la réponse (entretien fait)et si negative On s'inscrira dans les bassins.

jessetfred

Bonjour
Qu'appelez vous les bassins?
Justement là je suis en train de regarder les annonces je viens d'envoyer un mail au service du ministère du Travail pour savoir si je pouvais postuler sans visa de Travail.
Jessica

Perrine63460

https://offtomontreal.com/sinscrire-dans-le-bassin-pvt/

Perrine63460

J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre.
Vous pouvez postuler a des offres même sans permis de travail depuis la France. En Tout cas c'est ce que j'ai fait et mon potentiel employeur me tendrá en permis jeune professionel et paiera les démarches de mon permis de travail. Ídem pour mon conjoint s'il est recruter c'est son employeur qui paiera les démarches.
Moi j'ai choisi cette option ( permis jeune pro) car c'est le plus rapide et plus simple. Après vous avez le PVT ( Permis Vacances Travail) mais lui une fois dans le bassin des candidata, il faut esperer que vous soyez tirer au sort ainsi que votre Mari.
Vous lancer dans une démarche de résidence permanente de suite cela est très couteux et très Long.

jessetfred

Et du coup vous avez postulé sans avoir de visa?

jessetfred

Vous avez postulé sans avoir de visas.

Perrine63460

Oui pour postuler pas besoin d'avoir de visa mais pour pouvoir travailler si. Mais si tu as trouver un employeur qui est prêt à payer les démarches c'est super du coup tu es tranquil. Sinon tu as des employeurs qui sont interressé mais qu'ils veulent absolument que ce soit toi qui fasse les démarches et là ça coince car c'est un peu Long. En pvt ce qui est bien C'EST que tu n'as besoin d'employeur et donc tu auras un permis ouvert et si tu passe par JP comme moi c'est un permis fermé donc peux pas changer l'employeur importe comment. Télécharge l'appli pvtiste c'est très completa.

GuestPoster246

Bonjour à vous
Meilleurs vœux !
Je suis aide soignante et mon conjoint plombier et 2 enfants aussi.
Nous avons optés pour Accès études Québec et je vais reprendre des études qui donne un permis fermés de la durée de la formation puis passerelle pour la résidence permanente. Ce qui donnera un permis ouvert pour conjoint.
Pour le pvt  il y a un âge maximum. (35 ans si je ne me trompe pas)
Pour plombier , le métier est réglementé par le CCQ. Pour maçon je ne sais pas mais mieux vaut envoyer un mail sur le site. Ils répondent rapidement.
Bonne journée

Perrine63460

Pour maçon aussi il faut un ccq on s'est renseigné. Effectivement pour le pvt c'est 35 ans.

GuestPoster246

C'est ce qu'il me semblait car c'est les métiers de la construction donc sans certificat de compétences pas de travail. À prévoir aussi en amont car il faut justifier 5000h d'expériences et le dossier est pointilleux sur les différentes compétences à valider et faire signer par le ou les patrons... Ça s'est moins cool... Les 5000h sont pour un diplôme français

jessetfred

Merci beaucoup pour toutes  ses informations. Ayant plus de 35 ans je n'ai donc pas le droit au pvt.

GuestPoster246

Soit résidence permanente soit permis études de 18 mois pour avoir après la résidence permanente ( beaucoup moins cher) et peu de documents ( passeport et diplôme bac)

Joëlle Nya

Bonjour perrine,

Je prends un peu votre discussion en cours, je souhaiterais également immigrer au canada en tant que travailleur qualifié mais je débute à peine ainsi je vous serai reconnaissante d'avoir certains détails. J'ai entendu parler de la plateforme Arrima mais selon elle serait plus longue?
j'ai également entendu parlé de la procédure entrée express.  Quelle procédure avez vous empruntée?

Merci d'avance

GuestPoster246

Bonjour
Pour Arrima, c'est une procédure pour la région du Québec
Pour entrée express, c'est une procédure pour le reste du Canada

Bonne journée

Joëlle Nya

Ah OK Merci
Il est vrai que je veuille aller au Québec, la procédure arrima est donc celle qui me faut en tant travailleur qualifié?

Avez vous des astuces ou conseils pour moi?

Merci d'avance.

GuestPoster246

Il y a le site de l'immigration ainsi que les contact mail ou téléphone.

Cyberlolo

Bonjour,
Conseil : tout bien lire sur le site immigration Canada
Conseil : ne pas prendre de service externe (courtage, avocat, mandataire, etc)

Laurent

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal