PROJET D'INSTALLATION A MAURICE

Bonjour,
j'envisage une future installation a Maurice, mais dans un cadre particulier je m'explique,
mon emploi me permet de ne travaillé que 6 mois par an ( sur le sol français ) avec un statut indépendant, mon job étant de la prestation de service je souhaite donc crée une entreprise à Maurice qui facturerai mes prestations à une entreprise française. Et bien sur vivre 6 mois par an à Maurice. EN FAITE 2 PÉRIODES DE 3 MOIS

1. Est ce possible ?
2. Si cela est possible quel est d'après vous le meilleur statut ?
3. Les démarches sont elles simple ?

D'avance merci
Cordialement

Contactez le Board Of Investment
C'est le mieux et officiel
Yves-Marie
Si besoin excellent contact Mauritius Commercial Bank
Let me know

Merci pour le retour rapide
Bonne soirée

Légalement le Board of Investment (BOI) n'existe plus. Il a était remplacer par Economic Development Board EDB.
Pour travailler a Maurice il vous faut un permis. Il me semble un permis en self employed pourrais vous convenir. Bien sûre vous devriez faire un certain minimum de chiffre d'affaires.
Cordialement
Gawesh

Bonjour,
j'envisage une future installation a Maurice, mais dans un cadre particulier je m'explique,
mon emploi me permet de ne travaillé que 6 mois par an ( sur le sol français ) avec un statut indépendant, mon job étant de la prestation de service je souhaite donc crée une entreprise à Maurice qui facturerai mes prestations à une entreprise française. Et bien sur vivre 6 mois par an à Maurice. EN FAITE 2 PÉRIODES DE 3 MOIS

1. Est ce possible ? Oui tout à fait possible, voire même très courant
2. Si cela est possible quel est d'après vous le meilleur statut ? En catégorie self-employed afin de réduire les poids des conditions en compraison avec une société
3. Les démarches sont elles simple ? Simple si on connait. En gros la clé serait de monter un business plan et des prévisions financières qui soient cohérents