Menu
Expat.com

Présentation

Dernière activité 11 Janvier 2019 par Gilou30

Nouvelle discussion

Gilou30

Bonjour,
Je me prénomme  Gilbert, 61 ans , retraité, originaire de Nîmes , à la Réunion depuis 2012. A la retraite depuis 2017.
Je m'inscrit sur ce site car j'ai l'intention de bouger , selon les possibilités, car je suis très bien à la Réunion. Mes destinations préférées seraient l'Espagne (Andalousie) Almuñécar? ou l'ile Maurice du côté de Pereybere ou Flic en Flac.
Dans l'espoir d'obtenir quelques conseils.
Meilleurs voeux à tous pour 2019.

Bhavna

Bonjour Gilou, bienvenue sur Expat.Com et bonne année  :)

En ce qui concerne l'Espagne (Andalousie) vous êtes sur le bon forum. Lisez les articles du Guide de l'expatrié en Espagne et les discussions du forum Andalousie pour dégrossir le sujet.

En revanche, pour recueillir des infos sur l'expatriation à l'Ile Maurice, c'est ici qu'il faudra poser vos questions : Forum Ile Maurice. Bien évidemment, vous avez aussi le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice

Puis, si vous avez besoin d'infos, pensez à poser vos questions en détail sur le forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Gilou30

Merci
Bonne journée.
Gilou

shirine benazziza

Bonjour Gilou ,

Je suis parisienne et je viens juste de m´installer en Andalousie plus précisément á Granada. La region est magnifique et le temps idéal. Je suis agent immobilier donc vous avez   la moindre question n´hésitez pas .
Tous vos choix sont des destinations particulièrement  magniques.

Gilou30

Merci de votre attention, Shirine.
Mais, je ne supporte pas d'être sollicité par des professionnels .
Je pensais que ce site était consacré aux "Expats" à l'entraide et non à but lucratif.
Cordialement.
Gilou.

shirine benazziza

Bonjour Gliou ,

Mon message n´ avais aucun but professionnels , mais seulement á titre indicatif pour appuyer le fait je connaisse très bien la region.
Exellente journée .
Shirine

Gilou30

Vous dîtes connaître bien la région , et dans votre précédent Post vous citez que vous venez juste de vous installer en venant de Paris , curieux , non??

Jeandelillois

Bonjour Gilou,

Pour vous " conseiller " il faudrait que vous vous décidiez......car entre l'Ile Maurice et l' Andalousie , il n'y a pas de comparaison....le climat est totalement différent , la mentalité des gens est totalement différente également , la seule chose que l'on puisse comparer , c'est le niveau de vie ...les prix sont nettement plus intéressants en Espagne en général et plus particulièrement en Andalousie , la France est un pays " cher " et si vous vivez dans les DOM-TOM c'est pire encore...par contre , les impôts seront beaucoup moindre en France qu'en Espagne , à moins que n'ayez un pension de fonctionnaire d'état , dans ce cas vous continuez à régler vos impôts en France.
Si vous avez besoin d'autres renseignements , n'hésitez pas .....pour votre gouverne , le site d'expat est bien un site d'entraide , il arrive , quelque fois , que des professionnels répondent à certaines questions , mais quand c'est clairement stipulé dans la réponse , il n'y a pas de problèmes....à mon sens du moins.

Cordialement,

Jean

P.S. j'habite Almunecar......

Gilou30

Bjr Jeandelillois, merci pour votre post. oui je suis fonctionnaire d'état . Désolé d'avoir été un peu virulent avec "Shirine", mais je déteste être sollicité commercialement, chacun ses défauts.
Comme je le disais, je suis bien à la Réunion, envie de bouger ? oui,.
je connais l'ile Maurice (ile voisine de la Réunion) je connais toute la règlementation actuelle pour pouvoir y vivre et c'est là le problème.
Par contre je n'ai pas approfondi le sujet sur l'Espagne, si vous pouvez me dégrossir la situation , ce serait avec grand plaisir. Surtout que je pensais à Almuñécar ou Vinaros (?) plus près de la Métropole.
Cordialement.
Gilou.

Chrystel

Gilou30 a écrit:

.

Je pensais que ce site était consacré aux "Expats" à l'entraide et non à but lucratif.
Cordialement.
Gilou.

Boujour Gilou,

Vous pensez bien  ;)
Les démarchages ou pub ne sont pas autorisées sur le forum et les post allant dans ce sens sont automatiquement modérés.

Cdt,
chrystel

shirine benazziza

Bonjour á tous ,

Je viens effectivement de m ´installler dans la région de l ´Andalousie et plus précisément á Grenade. Je connais néanmoins très bien la région car sans compter le fait que mon métiers y oblige avant de m ´installer quelque part je fais un minimum de recherche sur la ville,  la région et le pays !!

Je suis inscrite sur ce forum pour échanger entre Francais résidant en Espagne ou voulant s ´y installer pas pour ÊTRE CRITIQUER !!!

Parrallèlement au fait que je me fasse critiquer vous exigez des justifications que je n ´ai pas á vous donner .

C ´est dommage de réagir ainsi .

Bonne continuation á tous .

Codialement Shirine

Gilou30

Bonsoir Shirine,
Désolé d'avoir été un peu virulent avec vous.
Mais vous auriez pu analyser ma demande d'informations  avec plus de pertinence, je ne suis pas encore au stade d'acheter un bien immobilier.
Sans rancune.
Bonne soirée.
Gilou

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie