Menu
Expat.com

Rien compris aux règles tchèques de l'immobilier ...

Dernière activité 23 Septembre 2019 par francky66

Nouvelle discussion

Pauletcompagnie

Bonsoir à tous,

Avec deux amies, nous souhaiterions aller un an à Prague et on commence donc à regarder les appartements, les jobs, etc.

Après avoir galéré à comprendre les 3+1, 4+kk et autres joyeusetés, on est tombé plusieurs fois sur ce genre de choses :

Cena:    19.990 Kč ~770€
Poplatky:    5.990 Kč ~232€
Vratná kauce:    26.000 Kč ~1010€

Il y a le loyer + un autre prix systématiquement. On a d'abord pensé à un prix "sans les charges", à la française, mais ça nous semble un peu sidérant d'avoir pour 200€ de charges !
Ou alors est-ce un dépôt de garantie ? Bref, on a rien compris et on patauge ...

Au secours !

Paul -

jpleboeuf

Bonsoir,

les "charges" en Tchéquie peuvent inclure de nombreuses choses : l'entretien de l'immeuble et le ménage des parties communes, l'eau, le gaz, l'électricité, Internet, une réception, etc. Il faut se renseigner à chaque fois.

Pauletcompagnie

Bonsoir !

Merci pour la réponse rapide.
Je profite de vous embêter pour vous demander combien il faut compter pour un 3 chambres à Prague (4+1 ou 4+kk si j'ai bien compris. 3+1 devrait pouvoir marcher, mais je doute que l'on puisse trouver trois chambres + une cuisine !)

Merci encore pour les précisions apportées

jpleboeuf

Bonjour,

je n'ai aucune idée réaliste des prix en ce moment.

Le mieux est de se faire une idée sur sreality dot cz, en sachant que les bonnes affaires partent très vite.

francky66

je suis trés surpris des prix des loyers excessivement chere ainsi le prix des maisons pour un pays  assez pauvre

Articles pour préparer votre expatriation à Prague

Tous les articles du guide Prague