Plus de 3 ans d'attente pour une consultation SNS

Bonjour
Totalement   :offtopic:   .... passez en MP svp
Cdlt

Qu'entendez vous par urgence ? Car pour cela il y a le service des urgences.
Et si vous conciderez que cela est un problème, quand vous rentrez vous sougner en France... Bah restez y !

Bonne journée... 😊

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Passez en privé pour ne pas faire de hors sujet sur ce fil svp. Cliquez sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:


si,  la calderade on en mangeait en Afrique -  il y avait beaucoup de Portugais où on vivait - en buvant du nabao (je n'en connais pas l'orthographe exact), un vin rouge que l'on mettait au frigo car il fallait le boire froid.


M'bote mwasi mondele !!!!!!!

Oh là-là , ça sent du vécu au Club des Portugais à Binza…………….

Sauf que la caldeirada à Kinshasa était faite avec de la chèvre, car l'imense majorité des portugais à Kinshasa étaient originaires des provinces de la Beira Alta et Interior

Comme il n'y a pas de poisson dans ces provinces,il la font avec de la chèvre .

La vrai caldeirada est à base de poisson.

Quant au vin Nabão, c'était bien celui vendu chez Nogueira sur le Bd.du 30 Juin dans des dame-jeannes de 10 litres, bouchées avec du plâtre .

Ça au moins c'était du vin……………..on pouvait laisser la dame-jeanne ouverte pendant 3 mois, il ne tournait jamais .

Impossible à faire du vinaigre avec ce vin !!!


Bonjour;

ha ha  ;)   je vois que vous en connaissez un bout... mais ce que j'ai mangé à Kin c'était du poisson et c'était très bon, on se régalait.
On n'était quand même pas si loin de Moanda pour le poisson.

Toutefoiis la ville que j'ai préférée était Dakar  - et le pire c'était Nouakchott, le désert dans son appellation la plus complète - mais comment Dakar a-t-elle changé depuis   .....  je n'y suis pas retournée (et vous ?) et puis le Sénégal est musulman à 90 %

Mais comment êtes-vous allé vous perdre à Liège ?

Bonne journée


..........l'amour !!!!!!!!!!!!!!!!

Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:


M'bote mwasi mondele !!!!!!!

Oh là-là , ça sent du vécu au Club des Portugais à Binza…………….

Sauf que la caldeirada à Kinshasa était faite avec de la chèvre, car l'imense majorité des portugais à Kinshasa étaient originaires des provinces de la Beira Alta et Interior

Comme il n'y a pas de poisson dans ces provinces,il la font avec de la chèvre .

La vrai caldeirada est à base de poisson.

Quant au vin Nabão, c'était bien celui vendu chez Nogueira sur le Bd.du 30 Juin dans des dame-jeannes de 10 litres, bouchées avec du plâtre .

Ça au moins c'était du vin……………..on pouvait laisser la dame-jeanne ouverte pendant 3 mois, il ne tournait jamais .

Impossible à faire du vinaigre avec ce vin !!!


Bonjour;

ha ha  ;)   je vois que vous en connaissez un bout... mais ce que j'ai mangé à Kin c'était du poisson et c'était très bon, on se régalait.
On n'était quand même pas si loin de Moanda pour le poisson.

Toutefoiis la ville que j'ai préférée était Dakar  - et le pire c'était Nouakchott, le désert dans son appellation la plus complète - mais comment Dakar a-t-elle changé depuis   .....  je n'y suis pas retournée (et vous ?) et puis le Sénégal est musulman à 90 %

Mais comment êtes-vous allé vous perdre à Liège ?

Bonne journée


..........l'amour !!!!!!!!!!!!!!!!


L'amour oui, c'est un fléau    :lol:

Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:


Bonjour;

ha ha  ;)   je vois que vous en connaissez un bout... mais ce que j'ai mangé à Kin c'était du poisson et c'était très bon, on se régalait.
On n'était quand même pas si loin de Moanda pour le poisson.

Toutefoiis la ville que j'ai préférée était Dakar  - et le pire c'était Nouakchott, le désert dans son appellation la plus complète - mais comment Dakar a-t-elle changé depuis   .....  je n'y suis pas retournée (et vous ?) et puis le Sénégal est musulman à 90 %

Mais comment êtes-vous allé vous perdre à Liège ?

Bonne journée


..........l'amour !!!!!!!!!!!!!!!!


L'amour oui, c'est un fléau    :lol:


Je vous ai envoyé un MP

Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:


que veut dire "à bonne excitent" ?
Je dis juste que vous niez l'évidence c.a.d. les gens qui relatent simplement ce qu'ils ont vécu et ainsi les manquements dans le système de santé.


Bonsoir Sylvie 123

A mon avis, vous l'avez "excité" avec vos propos et la plume a fourché............................


:lol:   oui et je préfère la bouillabaisse française c'est plus clair ! Celle de Marseille ….
Comme on dit en Afrique le "poto-poto" qui dit bien ce que ça veut dire.
Le pauvre Alfonso n'a pas le sens de l'humour je crois.


Afonso comme d'autres s'est fait auto corriger par sa tablette, il voulait dire à "bon escient". Avec un peu de sagacité chacun aurait pu arriver à cette conclusion. Il a même souligné l'importance de la ligne éditoriale de l'information.
Pour revenir dans le sujet des délais, en France le délai en cardiologie est de plus d'un an, pareil en ophtalmo. Mais certains sont plus chanceux.  Et pour le Portugal, il particulièrement malséant de critiquer un système qu'on ne contribue pas à financer.
Voilà, vous pouvez retourner à Poto Poto (qui soi-dit en passant n'est pas un plat mais le quartier pauvre de Brazzaville)

Pertinax a écrit:
Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:

Bonsoir Sylvie 123

A mon avis, vous l'avez "excité" avec vos propos et la plume a fourché............................


:lol:   oui et je préfère la bouillabaisse française c'est plus clair ! Celle de Marseille ….
Comme on dit en Afrique le "poto-poto" qui dit bien ce que ça veut dire.
Le pauvre Alfonso n'a pas le sens de l'humour je crois.


Afonso comme d'autres s'est fait auto corriger par sa tablette, il voulait dire à "bon escient". Avec un peu de sagacité chacun aurait pu arriver à cette conclusion. Il a même souligné l'importance de la ligne éditoriale de l'information.
Pour revenir dans le sujet des délais, en France le délai en cardiologie est de plus d'un an, pareil en ophtalmo. Mais certains sont plus chanceux.  Et pour le Portugal, il particulièrement malséant de critiquer un système qu'on ne contribue pas à financer.
Voilà, vous pouvez retourner à Poto Poto (qui soi-dit en passant n'est pas un plat mais le quartier pauvre de Brazzaville)


On avait très bien compris ne vous en faites pas mais il vaut mieux se relire quand on écrit quand même.
….et encore une fois "à côté":   Un poto-poto n'est ni un plat ni un quartier mais un fouillis de quelque chose qui n'a aucun sens.

Ça commence à sentir sérieusement le dérapage incontrôlé, non ?

Ce n'est jamais qu'un forum d'échanges d'intérêt commun, par et pour des personnes qui y trouvent, justement un intérêt.

Les susceptibilités et autres regards critiques sur la maîtrise ou non du français, devraient idéalement rester à l'entrée.

Positivons, chacun a de toute façon une part de vérité.

Sylvie, puisque vous étiez à Kishasa, il suffisait de traverser le fleuve et vous auriez connu Poto Poto et même les "enfants de Poto Poto".

Bah. Il n'y a qu'un nom, un endroit dans ma tête : Mama Yemo.

C'est pas tout à fait  :offtopic: en fait, mais un peu quand même.

Mais c'est du passé tout ça. Il en reste quoi et c'est loin ? Nous sommes ailleurs maintenant.

Bonne nuit, bons rêves.

Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:


..........l'amour !!!!!!!!!!!!!!!!


L'amour oui, c'est un fléau    :lol:


Je vous ai envoyé un MP


Ce n'est pas bien Verflor d'essayer de me piéger avec un lien "not safe" !

Ce serait plus sympa de demander des infos si vous voulez mieux connaitre une personne.

Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:


L'amour oui, c'est un fléau    :lol:


Je vous ai envoyé un MP


Ce n'est pas bien Verflor d'essayer de me piéger avec un lien "not safe" !

Ce serait plus sympa de demander des infos si vous voulez mieux connaitre une personne.


Bonjour,

Le site n'est plus à jour concernant sa version PHP, il faudrait modifier leur site WordPress en PHP 7.1.
Cependant, plus de 80 % des utilisateurs de WordPress utilisent actuellement des versions de PHP qui ne sont plus supportées depuis début janvier 2019 ! 😮

Test sécurité

Tout va très vite...  :joking:

Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:

L'amour oui, c'est un fléau    :lol:


Je vous ai envoyé un MP


Ce n'est pas bien Verflor d'essayer de me piéger avec un lien "not safe" !

Ce serait plus sympa de demander des infos si vous voulez mieux connaitre une personne.


Bonjour Silvie 123

Je suis très déçu par votre réaction concernant le lien soit disant "no safe" car mon but était de vous aider, pas du tout de vous piéger et je peux déjà vous dire que je le prends très mal vos propos car ce n'est vraiment pas le genre de la maison !

Je consulte très souvent le site de Sesimbrotes et je n'ai jamais eu de message " no safe "

Il y a pas mal des Sesimbrotes sur ce forum Expat.com et je serais très heureux d'avoir leur témoignage à ce sujet et aussi aux autres membres en particulier mars60 que s'y connait très bien en matière d'Internet.

Pour éviter des mauvaises manipulations, le mieux serait d'aller sur Google et inscrite "sesimbrotes" sur la fenêtre de recherche et entrer ensuite sur le lien que Google vous propose.

Merci d'avance.  Mon honneur est en jeu et j'ai besoin de votre aide.

Bonjour Verflor,

Comme je le disais en MP à Silvie 123, rien de grave...
Le site est très bien fait, je n'y vais pas souvent, n'étant pas de cette belle région.
Je n'ai aucun message de particulier en visitant le site...
Ne vous inquiétez pas, plus de 80% des utilisateurs de WordPress utilisent actuellement des versions de PHP qui ne sont plus supportées depuis début janvier 2019.
Silvie 123 doit utiliser une application avec des alertes intempestives !
Ah, les joies de l'informatique !

Cordialement,
Mars60

@ Silvie 123,

Verflor fait partie des membres assidus et sérieux de ce forum.
Je lis souvent ses posts qui sont intéressants, et bien rédigés.
D'ailleurs, merci à lui pour sa présence ici.

Cordialement,
Mars60

Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:

Je vous ai envoyé un MP


Ce n'est pas bien Verflor d'essayer de me piéger avec un lien "not safe" !

Ce serait plus sympa de demander des infos si vous voulez mieux connaitre une personne.


Bonjour Silvie 123

Je suis très déçu par votre réaction concernant le lien soit disant "no safe" car mon but était de vous aider, pas du tout de vous piéger et je peux déjà vous dire que je le prends très mal vos propos car ce n'est vraiment pas le genre de la maison !

Je consulte très souvent le site de Sesimbrotes et je n'ai jamais eu de message " no safe "

Il y a pas mal des Sesimbrotes sur ce forum Expat.com et je serais très heureux d'avoir leur témoignage à ce sujet et aussi aux autres membres en particulier mars60 que s'y connait très bien en matière d'Internet.

Pour éviter des mauvaises manipulations, le mieux serait d'aller sur Google et inscrite "sesimbrotes" sur la fenêtre de recherche et entrer ensuite sur le lien que Google vous propose.

Merci d'avance.  Mon honneur est en jeu et j'ai besoin de votre aide.


Désolée mais j'ai eu un msg disant de quitter le site tout de suite.
Le msg disait en substance de quitter le site immédiatement car quelqu'un essayait de me soutirer des infos personnelles !
Pour le reste je n'en sais pas plus.

Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:
Silvie123 a écrit:


Ce n'est pas bien Verflor d'essayer de me piéger avec un lien "not safe" !

Ce serait plus sympa de demander des infos si vous voulez mieux connaitre une personne.


Bonjour Silvie 123

Je suis très déçu par votre réaction concernant le lien soit disant "no safe" car mon but était de vous aider, pas du tout de vous piéger et je peux déjà vous dire que je le prends très mal vos propos car ce n'est vraiment pas le genre de la maison !

Je consulte très souvent le site de Sesimbrotes et je n'ai jamais eu de message " no safe "

Il y a pas mal des Sesimbrotes sur ce forum Expat.com et je serais très heureux d'avoir leur témoignage à ce sujet et aussi aux autres membres en particulier mars60 que s'y connait très bien en matière d'Internet.

Pour éviter des mauvaises manipulations, le mieux serait d'aller sur Google et inscrite "sesimbrotes" sur la fenêtre de recherche et entrer ensuite sur le lien que Google vous propose.

Merci d'avance.  Mon honneur est en jeu et j'ai besoin de votre aide.


Désolée mais j'ai eu un msg disant de quitter le site tout de suite.
Le msg disait en substance de quitter le site immédiatement car quelqu'un essayait de me soutirer des infos personnelles !
Pour le reste je n'en sais pas plus.


Avast bloque souvent des sites, pour pas grand chose !
D'autres antivirus ne le font pas...
Vous n'avez qu'à signaler ce problème à Avast...
Il vous répondra sans doute que le site fonctionne normalement !

Mars60

mars60 a écrit:

Bonjour Verflor,

Comme je le disais en MP à Silvie 123, rien de grave...
Le site est très bien fait, je n'y vais pas souvent, n'étant pas de cette belle région.
Je n'ai aucun message de particulier en visitant le site...
Ne vous inquiétez pas, plus de 80% des utilisateurs de WordPress utilisent actuellement des versions de PHP qui ne sont plus supportées depuis début janvier 2019.
Silvie 123 doit utiliser une application avec des alertes intempestives !
Ah, les joies de l'informatique !

Cordialement,
Mars60


Je signale quand même que je n'ai pas d'alertes intempestives et que je n'ai en général jamais d'alerte.

mars60 a écrit:
Silvie123 a écrit:
Verflor a écrit:


Bonjour Silvie 123

Je suis très déçu par votre réaction concernant le lien soit disant "no safe" car mon but était de vous aider, pas du tout de vous piéger et je peux déjà vous dire que je le prends très mal vos propos car ce n'est vraiment pas le genre de la maison !

Je consulte très souvent le site de Sesimbrotes et je n'ai jamais eu de message " no safe "

Il y a pas mal des Sesimbrotes sur ce forum Expat.com et je serais très heureux d'avoir leur témoignage à ce sujet et aussi aux autres membres en particulier mars60 que s'y connait très bien en matière d'Internet.

Pour éviter des mauvaises manipulations, le mieux serait d'aller sur Google et inscrite "sesimbrotes" sur la fenêtre de recherche et entrer ensuite sur le lien que Google vous propose.

Merci d'avance.  Mon honneur est en jeu et j'ai besoin de votre aide.


Désolée mais j'ai eu un msg disant de quitter le site tout de suite.
Le msg disait en substance de quitter le site immédiatement car quelqu'un essayait de me soutirer des infos personnelles !
Pour le reste je n'en sais pas plus.


Avast bloque souvent des sites, pour pas grand chose !
D'autres antivirus ne le font pas...
Vous n'avez qu'à signaler ce problème à Avast...
Il vous répondra sans doute que le site fonctionne normalement !

Mars60


non Avast ne me bloque pas; je n'ai jamais d'alertes.

Bonsoir,
C'est passionnant votre histoire, mais ça commence à devenir relou.

Bien cordialement.

JP

JP62210 a écrit:

Bonsoir,
C'est passionnant votre histoire, mais ça commence à devenir relou.

Bien cordialement.

JP


On essaie de me piéger et c'est moi la coupable et qui suis relou, c'est ça ?

@Silvie123.

Je pense que votre différent concerne directement le responsable du site (expat.com). Saisissez le pour analyse du message -soi disant piégé- et vous devriez vous faire une évaluation précise plutôt qu'une accusation publique.

Il y a beaucoup de si dans votre histoire. Je pense qu'ils ne tarderons pas à intervenir. Ils vont intervenir de toutes façons et résoudre le différent.

Vous nous tiendrez au courant je pense ou le responsable du site nous expliquera.
Quoi-qu'il-en-soi le site des sesimbrotes ne semble pas miné.

Portugalement et bonne soirée.

Silvie123 a écrit:
JP62210 a écrit:

Bonsoir,
C'est passionnant votre histoire, mais ça commence à devenir relou.

Bien cordialement.

JP


On essaie de me piéger et c'est moi la coupable et qui suis relou, c'est ça ?


Ecoutez, JP a raison, si vous vous sentez "piégée" comme vous le dites par un lien qu'on vous donne gentiment, et que vous vous affolez juste pour ça, il faut arrêter de suite et de toute façon, si vous n'êtes pas contente, allez sur le forum d'a côté...
Ce lien est celui d'une association qui est là pour aider et donner des infos aux francophones.
Ils n'ont peut-être pas les moyens de faire la migration de leur version PHP !
Vous n'allez tout de même pas m'apprendre mon métier !
Le domaine de l'informatique, je le maîtrise un peu...   :whistle:

Mars60

Frantugais a écrit:

@Silvie123.

Je pense que votre différent concerne directement le responsable du site (expat.com). Saisissez le pour analyse du message -soi disant piégé- et vous devriez vous faire une évaluation précise plutôt qu'une accusation publique.

Il y a beaucoup de si dans votre histoire. Je pense qu'ils ne tarderons pas à intervenir. Ils vont intervenir de toutes façons et résoudre le différent.

Vous nous tiendrez au courant je pense ou le responsable du site nous expliquera.
Quoi-qu'il-en-soi le site des sesimbrotes ne semble pas miné.

Portugalement et bonne soirée.


Merci Frantugais pour votre témoignage !

mars60 a écrit:
Silvie123 a écrit:
JP62210 a écrit:

Bonsoir,
C'est passionnant votre histoire, mais ça commence à devenir relou.

Bien cordialement.

JP


On essaie de me piéger et c'est moi la coupable et qui suis relou, c'est ça ?


Ecoutez, JP a raison, si vous vous sentez "piégée" comme vous le dites par un lien qu'on vous donne gentiment, et que vous vous affolez juste pour ça, il faut arrêter de suite et de toute façon, si vous n'êtes pas contente, allez sur le forum d'a côté...
Ce lien est celui d'une association qui est là pour aider et donner des infos aux francophones.
Ils n'ont peut-être pas les moyens de faire la migration de leur version PHP !
Vous n'allez tout de même pas m'apprendre mon métier !
Le domaine de l'informatique, je le maîtrise un peu...   :whistle:

Mars60


Merci mars60 pour vos messages et soutien !

Et si on revenait au délais de consultation au SNS portugais?
Mesdames les modératrices, il faudrait faire le ménage dans cette discussion pour un peu de clarté et compréhension , n'est-ce pas?

Bom fin d'semana.

:cheers:

Bonjour à tous, mon mari a eu un infarctus au mois de novembre, il a été envoyé à l hôpital de Caldas puis envoyé en urgence avec un médecin en ambulance à Leiria. Je peux dire qu il a été très bien soigné ainsi que le suivi. Je remercie infiniment le personnel gentil et efficace. La consultation à Nazaré au centre de saude varie de 2,60 euros à 4,50 euros, on ne trouve pas ça en France. De plus, mon mari étant diabétique, s il lui manque des médicaments il donne une ancienne ordonnance et le lendemain il retourne chercher la nouvelle ordonnance, en France vous payez une consultation. Le privé est bien aussi moyennant finances, si vous avez une carte multicare vous payez 30 euros au lieu de 70 euros. Bonne journée à tous