Menu
Expat.com

Coût de la vie au Maroc - 2019

Dernière activité 30 Juillet 2019 par Papa79

Nouvelle discussion

poeta1937

Grand Merci viref pour votre réponse,

Cordialement,

poeta1937

besoinsoleil

Mille mercis

exoprince1

a quel endroit se trouve votre fermette; les prix sont vraiment interessant
et comment faites vous en cas de probleme de sante ?

exoprince1

bonjour, j ais lu votre reponse, vous habitez el jadida ou alentours ?
A BIENTOT
Comment faites vous pour la santé medicale ?
Quel est le prix d une inscription en ecole privée primaire ?
MERCI

muscletime11

Bonjour le coût de la vie au Maroc et variable .
Tout dépend de la zone sur laquelle réside la pérsonne , par exemple d'une région à une autre sur le grand Casablanca les prix diffère concernant l'alimentation parlant de fruits le prix de la banane n'ai pratiquement pas le même à titre d'exemple , dans un quartier populaire la banane  et moins chér que dans un quartier chic la banane local et moin chér q'une banane importer d'Amérique du Sud .

En ce qui concerne l'hébergement , au niveau du loyer il dépend aussi du quartier le loyer et extrêmement Chér dans les quartiers huppés de Casablanca .
mais vous pouvez trouver un loyer à prix abordable dans les quartiers les moins huppés de Casablanca .

Quand au transport en commun ,le choix et vaste il y à différents moyens de locomotives .
il existe des bus , des grands taxi,
Petit taxi , tramway, le train ainsi q'une ligne à grande vitesse pour le TGV qui relie Tanger à meknes Tanger  à Fès et Tanger à Casablanca .

s150

Bonjour

Un TGV de Tanger à Meknes et Fés !  c'est une nouveauté d'aujourd'hui ?
:/
Le TGV ( il n'y en à qu'un ) reste pour le moment le long de la cote (Tanger,Kenitra,Rabat etc )

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

38damien

hahahahahaha, ne vous emballez pas, c'est que Tanger Casa le TGV, le reste est en projet pour 2030

poeta1937

... IL y à aussi les mobylettes, les vélos, les ânes.... et gratos à pied  :D

PATMOTO06

Bonjour,
Oui d'une grande ville à une petite, du nord au sud les prix sont différents et je crois que tout le monde le sait. L'important c'est de connaître les prix de l'endroit où vous habitez.... :)
Merci

viref

Bonjour
La vie au maroc est ,malgré les commentaires de certains, moins cher quand France...nourriture très bon marché..carburants pratiquement moitié prix..gaz 8fois moins cher,le pain 10 fois...
Tout ce qui concerne la vie de tous les jours est beaucoup meilleur marché
Par contre les voitures,les télé,l'électro ménagé..sont aux même prix ,voir plus cher qu'en France.. mais on n'achète pas ces biens tous les jours!
Un exemple..renouvellement de mon abonnement IPTV pour un an ,ce matin 600dh(on peut le trouver à  moitié prix)....ce n'est même pas ce que l'on paye en France pour un mois pour avoir moins de chaines
Après, si l'on veut vivre à la française tous les jours (charcuterie,vin,fromage français, resto français ou équivalent....)cela va vous coûter beaucoup plus cher............mais pourquoi venir habiter au maroc ?

viref

bonsoir
aujourd'hui souk à seba youn à côté de meknes
3 poulets de ferme,une pintade,un lapin,15 oeufs beldi,
les légumes pour plus d'une semaine à deux..quatre kg d'Oranges
...tout ça  pour 500 dh (45 euros environ )...
j'ai lu certains commentaires où l'on dit que la vie au Maroc est aussi cher qu'en france!!!!!!!

poeta1937

... Si vous mangez rien que des légumes et buvez que de l'eau ce n'est pas cher mais si vous allez vers les camemberts, vins, magrets de canard, huile d'olive de la bonne qualité, etc. vous verrez très vite la facture monter.

Le bon côté au Maroc c'est sa température surtout pour nous les vieux que dans son ensemble nous souffrons tous de rhumatismes et des courbatures.  :sosad:

b abouvenus

poeta1937 a écrit:

... Si vous mangez rien que des légumes et buvez que de l'eau ce n'est pas cher mais si vous allez vers les camemberts, vins, magrets de canard, huile d'olive de la bonne qualité, etc. vous verrez très vite la facture monter.

Le bon côté au Maroc c'est sa température surtout pour nous les vieux que dans son ensemble nous souffrons tous de rhumatismes et des courbatures.  :sosad:

Vous devenez Troll. Les camemberts de France normal c'est cher, le vin marocain pas plus cher qu'en France et très bon, magrets de canard faits au Maroc prix raisonnables, l'huile d'olive idem, Même certains alcools sont moins chers!  Arrêtez de dire que la vie au Maroc est chère car avec le taux de change nous sommes privilégiés. En tout état de cause mieux qu'en France:  Le prix du pain, l'essence, la bouteille de gaz,, les fruits et légumes, la viande, le coiffeur, le logement, les artisans (plombiers, electriciens) qui viennent rapidement pour même pas 100dhs de l'heure, les femmes de ménage, etc

Alors le bon côté du Maroc ce n'est pas que le soleil. Il y a aussi les marocains qui dans leur ensemble sont heureux de vivre, accueillants, gentils, prévenants, et on peut leur pardonner certains défauts surtout en voiture. 

J'ai lu certains de vos commentaires à différents posts et je les trouve très négatifs dans leur ensemble.
Vous n'apportez rien de constructif.

viref

et en plus dans ce prix j'ai oublié le repas au resto pour 75 dh!!
vous ne m'avez pas bien lu!je vous parle de la vie de tout les jours et je vous explique que bien sur si vous ne consommez  ''que'' français l'addition risq
ue  de grimper fortement. ..mais alors pourquoi venir vivre au maroc? ??

Bhavna

- Fil fermé temporairement -

Bhavna

Bonjour à tous,

Après avoir mis de côté quelques posts et pris quelques dispositions nécessaires face aux interventions d'un membre en particulier, ce fil est à nouveau ouvert.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu partager leurs expériences sur le sujet.
Bhavna

viref

Bonjour........,J'espère que ce n'est pas moi qui est perturbé le fil de la discussion

PATMOTO06

viref a écrit:

Bonjour........,J'espère que ce n'est pas moi qui est perturbé le fil de la discussion

Bjr,
Non pas du tout, rassurez vous.
Cdt

Mod13

Bonjour,

Je ne vit pas au Maroc, alors mon avis ne vaut que pour les fois où j'y viens pour quelques jours :
dans l'ensemble, je trouve que lorsque je suis en vacances au Maroc, la vie y est bien moins chère qu'en France :
En décembre, j'achetais le kg de mandarines à 4dhs (soit 0.36 cts euros), je les payais chez moi pas loin de 4 eur., j'ai également ramené dans mes valises beaucoup de pains ronds à 1dh, sans parler des dattes qui coûte au Maroc la moitié du prix que je les paye en France, sans parler d'un coca en terrasse à 10-15dhs, la ville où je vis je le paie 4eur, certes, ces quelques exemples ne reflètent pas exactement le coût de la vie réelle d'un expatriés sur place, par contre, pour un vacancier, oui les vacances au Maroc reviennent bien moins cher qu'en Espagne ou en France...

Cordialement

GINKO

Bonjour à tous et à toutes, le sujet est très subjectif car selon votre vie de famille, votre activité , votre lieu de vie, vos attentes et surtout vos besoins vous pouvez passez du simple au centuple (la régulation des lois de l’offre et la demande est un peu chaotique !!! ).
Bref, mon expérience - couple en activité avec 2 enfants scolarisés et extra scolarisés, dans une grande ville, avec un standing de vie convenable, je dirais que le Maroc est plus cher dans certains domaines et besoins primaires.
Cordialement

PATMOTO06

GINKO a écrit:

Bonjour à tous et à toutes, le sujet est très subjectif car selon votre vie de famille, votre activité , votre lieu de vie, vos attentes et surtout vos besoins vous pouvez passez du simple au centuple (la régulation des lois de l’offre et la demande est un peu chaotique !!! ).
Bref, mon expérience - couple en activité avec 2 enfants scolarisés et extra scolarisés, dans une grande ville, avec un standing de vie convenable, je dirais que le Maroc est plus cher dans certains domaines et besoins primaires.
Cordialement

Bjr,
    Vous dites que  le Maroc est plus cher... Dans quels domaines et besoins primaires par apport a quoi pays.... autres? Avez vous des chiffres pour mieux comprendre?
Merci

GINKO

Bonjour, je me suis "couverte" dés le départ avec le terme subjectif car il me semble , sans entrer pour autant dans un descriptif chiffré et quantifié, que le train de vie et les besoins de personnes retraitées et salariées ne sera pas le même.
Dans une ville comme rabat, où je vis, la scolarité, l’accès au logement, les loisirs, pour ne citer que les plus élémentaires sont proportionnels au standing de la ville-capitale et du quartier de surcroit!
De plus, au niveau alimentaire vous pouvez trouver effectivement des prix plus bas dans certains quartiers périphériques ou à salé, par exemple, mais la majorité des commerces sur rabat resteront toujours plus chers. Enfin, si on fait un parallèle entre certains produits et services entre la France et le Maroc la différence est à peine perceptible surtout dans le domaine de la santé!
Voila, ce n'est que mon point de vue et non une généralité.
Cordialement

exoprince1

bonjour Charletone,
vous semblez avoir trouvé le jackpot,
ou se trouve cette fermette, et y as t il encore des places disponibles a cet endroit ou a proximité ?
merci de votre reponse
raymond

guigui de paris

Bonjour je vis au Maroc depuis 4 ans a Agadir j'ai trouvé un appartement tout meublé dans du neuf pour 2300 Dhs

Mithié

guigui de paris a écrit:

Bonjour je vis au Maroc depuis 4 ans a Agadir j'ai trouvé un appartement tout meublé dans du neuf pour 2300 Dhs

Bonjour,

Intéressant à 1ère vue, étonnant même, à Agadir ! Mais :
- quelle surface ? Combien de chambre ?
- avez-vous un bail légalisé, avec quittances tous les mois ?
- et surtout : dans quel quartier ? A quelle distance du centre-ville ?

Thierry

Papa79

Bonjour, je n’ai pas trouvé d’infos cohérentes sur les locations d’appartement. Je veux me rendre 15 jours de mi octobre à début novembre, je n’arrive pas à trouver de bonnes infos. Je suis allé sur Avito sans grand succès. Je cible Rabat ou Sale qui paraît il est moins cher.
Est-ce qu’il vaut mieux aller sur les sites style Airnb ? Dans certains pays d’Afrique francophone, il y a des gîtes souvent tenus par des couples mixtes ou même chez l’habitant . Je ne vois pas ce type de structure à Rabat ?
Cordialement

GuestPoster24101

Bonjour oui air  b nb  pas mal au début je suis passé  par ça

Papa79

Merci et quand on veut s’installer pour la retraite à Rabat ou ailleurs sauf les régions chaudes ?
Je parle toujours de locations

GuestPoster24101

Moi j ai acheter à larache  pour la retraite très supportable peux plus bas car ville moyenne  Je suppose que les location sont moins chères aussi

Papa79

Bonjour, merci mais quel ordre de prix pour un appartement pour trois personnes en location ?
C’est moins cher car c’est excentre ? Et pour les services publics tels les écoles ?

GuestPoster24101

Moi je loue qd ji suis pas 3000 dh  école université y a tout ou pas loin Tanger 80km rabat 160 env bref c est un p comme en France

s150

Papa79 a écrit:

Bonjour, je n’ai pas trouvé d’infos cohérentes sur les locations d’appartement. Je veux me rendre 15 jours de mi octobre à début novembre, je n’arrive pas à trouver de bonnes infos. Je suis allé sur Avito sans grand succès. Je cible Rabat ou Sale qui paraît il est moins cher.
Est-ce qu’il vaut mieux aller sur les sites style Airnb ? Dans certains pays d’Afrique francophone, il y a des gîtes souvent tenus par des couples mixtes ou même chez l’habitant . Je ne vois pas ce type de structure à Rabat ?
Cordialement

Bonjour

Si vous chercher une location juste pour 15 jours vous allez payer le prix fort que ce soit à Salé ou ailleurs (minimum 250dhs la nuit )
Pour Larache ,c'est loin de tout ! Rabat est à 150km , c'est préférable d’être à proximité d'un aéroport
:)

S150
Animateur

b abouvenus

@PAPA79
Bonjour, effectivement une location pour 15 jours sera forcément plus onéreuse car considérée comme saisonnier. Une location à l'année sera moins chère.
Il serait préférable que vous arrêtiez de poser des questions sur toutes les discussions que vous trouvez, car on ne comprend plus ce que vous voulez exactement.

GuestPoster24101

S'il vous plaît arrêtez de dire des contrevérités L'arrache loin de tout Tanger est à 80 km donc aéroport plus proche que Raba et ceci est un simple exemple avant d'affirmer des choses s'il vous plaît renseignez-vous avant même sur Internet vous pouvez le faire cordialement

s150

Utilisateur

Vous devriez lire CECI
Sans compter que les infos reprises sont fausses ou plus d'actualité , exemple casa marrakech est à 132dhs

S150
Animateur

Papa79

Bonjour, merci. Si je comprends bien pour 15 jours, faut compter 300 a 350 euros pour 15 jour en ne comptant pas la commission  ? Cela reste possible pour moi. bon, un expat me disait qu'a salé il est possible de trouver moins cher... Est-ce qu'il ne vaut pas mieux louer par un site comme AIRNB ?

s150

Bonjour

Avec Airnb vous avez la sécurité , normalement pas de mauvaise surprise
Il doit y avoir des locations Airnb sur Salé , mais je ne connais pas
Quel commission ? normalement le prix indiqué et le prix à payer puisque c'est des particuliers qui sont les propriétaires

S150
Animateur

Papa79

Bonjour, je suis désappointé par tout ce que je lis. J’ai l’impression que je n’ai pas le budget pour partir. Comme c’est un départ, sans retour....
Mon budget mensuel est de 1500 euros.
Cordialement

PATMOTO06

Papa79 a écrit:

Bonjour, je suis désappointé par tout ce que je lis. J’ai l’impression que je n’ai pas le budget pour partir. Comme c’est un départ, sans retour....
Mon budget mensuel est de 1500 euros.
Cordialement

Bjr,
Je ne comprends plus ,vous parlez de 15 jrs et maintenant d'un départ sans retour?
Cdt

s150

Bonjour Papa79

J'ai du mal à vous suivre , avec vos questions sur plusieurs posts !
Ou est le problème ? avec les exemples que je vous ai mis hier vous devriez voir que c'est réalisable , un loyer à 3000dhs , il y a encore de la marge pour arriver à 1500€
C'est vous qui voyez ,mais avec 1500€ vous pouvez vivre ici

S150
Animateur

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc