Coût de la vie au Portugal - 2019

De nada ;)

bretonnedecoeur a écrit:

Boa noite,

"-un proctologue qui parle français..."

:lol::lol::lol::cheers:


Ou qui parle  du "nez"...

Chère Aïssata,
Vous êtes très « moqueuse » ce matin 😜, on va pouvoir rigoler ensemble quand je serai à Tavira.
Je suis allée au salon de l'immobilier du Portugal hier et j'ai pu prendre  de bons contacts.
Êtes-vous allée au Bouillon Chartier à Montparnasse ? J'y suis allée la semaine passée. C'est assez bon, pas cher certes mais pas du tout copieux. C'est extrêmement bruyant et le service déplorable. J'ai dû attendre 10 mn pour avoir des couverts car le serveur du rang voisin avait refusé de m'en donner car ce n'était pas son rang  !
Bonne journée  à vous tous
Pranolles

Je recommande le Salon de l'immo, je m'y étais rendu en 2015 pour rencontrer les financeurs pour ma maison. En novembre de la même année, je signais  :heart:

scisdt31 a écrit:
bretonnedecoeur a écrit:

Boa noite,

"-un proctologue qui parle français..."

:lol::lol::lol::cheers:


Ou qui parle  du "nez"...


Allons allons un peu de sérieux !

Bonjour

Moi j'ai financé mon appartement par ma banque belge à un taux de 0,81 % en 15 ans .

Ah ouai quand même...

Vu le peu de rentabilité  de la chose on comprend mieux l'inflation des frais bancaires  sur les comptes courants toujours plus divers et variés  ainsi que les garanties exigées auprès  des emprunteurs .
Je dis ça et ça fait  des années  que je ne suis pas rentré dans une banque ,alors je dis ça  je dis rien  ,juste de la médisance.
Mais quand même  ,rassurez moi et dites moi que je me trompe .

Moetai a écrit:

Vu le peu de rentabilité  de la chose on comprend mieux l'inflation des frais bancaires  sur les comptes courants toujours plus divers et variés  ainsi que les garanties exigées auprès  des emprunteurs .
Je dis ça et ça fait  des années  que je ne suis pas rentré dans une banque ,alors je dis ça  je dis rien  ,juste de la médisance.
Mais quand même  ,rassurez moi et dites moi que je me trompe .


Bom dia para todos ;)

Je viens d'obtenir un prêt afin de m'acheter (enfin) un véhicule neuf d'une valeur de presque 16 000 € :D . Je vais avoir 68 ans en décembre. Il a bien sûr fallu fournir renseignements et documents mais cela aurait été la même chose en France. Taux de remboursement : à peine 2 %.

J'ajoute que je suis une retraitée lambda n'ayant rien à voir avec les familles Rothschild ou Rockefeller (sinon je payais cash :lol: ). Alors ? Il est où le problème :/ ?

Bom fim de semana :cheers:

Aïssata

bretonnedecoeur
Effectivement où est le problème ? Ben sur la durée du prêt et sur le montant de son assurance !

Et sur un inexistence totale de l'équivalent de de notre loi Neiertz. Vous gagnez 1500€/mois et allez rembourser 1500€/mois de crédit ? "não tem problema, senhora ! "

Flordejasmim a écrit:

Et sur un inexistence totale de l'équivalent de de notre loi Neiertz. Vous gagnez 1500€/mois et allez rembourser 1500€/mois de crédit ? "não tem problema, senhora ! "


Cela s'appelle "botter en touche" !

Expliquez ? Qui botte en touche ?

Moetai a écrit:

Vu le peu de rentabilité  de la chose on comprend mieux l'inflation des frais bancaires  sur les comptes courants toujours plus divers et variés  ainsi que les garanties exigées auprès  des emprunteurs .
Je dis ça et ça fait  des années  que je ne suis pas rentré dans une banque ,alors je dis ça  je dis rien  ,juste de la médisance.
Mais quand même  ,rassurez moi et dites moi que je me trompe .


Bonjour,
je pense que les banques "ont mangé leur pain blanc" et que le futur va être dur...l'inflation ne repart pas, la BCE va maintenir des taux très bas, et donc les banques ne vont pas faire de "bénef" sur les prêts accordés...
de plus beaucoup (dont la BNP, délocalise tout ce qui peut l'être sur Lisbonne...et les employés des pays avec des coûts salariaux importants, vont "trinquer"...sans nul doute...).
Alors il faut bien trouver de l'argent et la vache à lait, était hélas les personnes dont les agios de fin de mois explosaient....ce qui ne sera plus le cas maintenant....(en France..)
Quant aux taux pratiqués au Portugal, ils sont beaucoup plus élevés que ceux de France et tant mieux si vous trouvez des taux à 2% pour un crédit voiture, mais je pense que la "moyenne" doit être supérieure à 5%....
Quant aux taux immobiliers ils doivent tourner au delà de 2 à 3 %, contre  moins de 1.5% en France...
Je ne parle pas des banques en ligne qui concurrencent les banques de "guichets"....
Cdlt,
Serge

Les derniers prêts immos en France, on parle de 0,8% ....

Bonjour,

pour info, Cascais instaure la gratuité des autobus urbains pour les résidents.  De manière provisoire, c'est gratuit pour tous jusqu'en mars.

Le prix de la médecine est environ le double de la France.  Exemple : examen électrocardiogramme: 140 €, sur prescription du médecin du SNS, reste à charge pour l'assuré social 1,4 €.

En France, la médecine est bon marché mais on en surconsomme et la SS rembourse moins.

palbarede a écrit:

Le prix de la médecine est environ le double de la France.  Exemple : examen électrocardiogramme: 140 €, sur prescription du médecin du SNS, reste à charge pour l'assuré social 1,4 €.


Bonsoir palbarede,

Le tarif d'un ECG simple (ECG simples de 12 derivações) est de 6,50 € (Taxa moderadora 1,40€)

Cordialement,
Mars60.

Bonjour.
 
Dans ce cas, l'examen était réalisé dans le privé, sur ordonnance du médecin du SNS et le prix a été fourni à titre indicatif par le prestataire privé "valor dos serviços prestados".

Une chose importante que je ne sais pas encore est si ce prix inclut l'interprétation par un cardiologue ou si c'est simplement le résultat de l'examen qui est rendu brut.

En tous cas, le cardiologue n'a pas rencontré le patient, l'examen a duré cinq minutes.  La machine pour le faire coûtant environ 2500 €, le boulot est très bien payé.

Pour information, l'interprétation du cardiologue était comprise.