Menu
Expat.com

Coût de la vie en Espagne - 2019

Dernière activité 19 Février 2022 par Catalunya66

Nouvelle discussion

Blachekarine

josijadou a écrit:

bonjour je suie a fuengirola depuis le 1er décembre a part le loyer que je paye 575 euro le coup de la vie je ne pas encore eu le temps de voire tous les prix désolé je ferais attention la prochaine fois cordialement

Bonjour,
Je connais bien fuengirola, nous envisageons pour la retraite d’y venir, mais certains nous ont conseillé Torremolinos ?
Donc on hésite encore ...
Merci pour vos réponses

Chrystel

Hola Blachekarine,

Bienvenue sur Expat.com

Ce topic concerne uniquement le coût de la vie en Espagne
Je vous suggère de vous présenter Ici

Cdt,
Chrystel

Locha

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce site avec les prix ville par ville.
Nous allons pour 10 jours  en février à Valence et à Mojacar cela va nous permettre d'évaluer précisément notre budget.

bidule74

a Muchamel (Alicante) je loue un appart 75 m 2 chambres,2 salle de bain, patio avec piscine 400€ mois sans charge supplémentaire. Garage fermé 50€ mois
.café 1 €

bus aller alicante et toute les lignes sauf airport 0.80 €

oranges 2€ les  5 kilogs, tomates 1€ kg, melon1.5 pièce, maqueraux 2.70 kg, thon, imperador 13 kg, ,lait le litre 0.75, vin de Jumilla 210,eau 9litres 2.50,patates 1€kg, 2chocolats 6churritos 4€,1polloasado 8.90, repas complet (salade) entrée, plat, dessert, café, vin (bouteille sur la table)10€
dépense nourriture mensuelle 250€ (sans les apéros et les repas resto) Carburant GO 1.05 l soit un plein environ 45€,

médecine gratuite, consultation, operation hôpital aussi gratuit, pas de dépassement d' honoraire, paiement 10% sur les medicaments si enregistré ss Espagne avec carte sip, maintenant celui qui veut aller dans le privé devra payer, son problème. J ai essayé en urgence et c' était très correct. Hopital de San Juan

Jeandelillois

124 messages
bretenoux

Alors pour les impôts,il y a des čas différents.Pour les retraités ,retraités du privé à déclarer obligatoirement en Espagne.Voir le barème espagnol car il y a un plafond mais rien à voir avec le fisc français,imposition par tranche au premier euro.Si vous avez une seule retraite du public,c’est à dire payé par l’etat Français,en dessous de 22000€ annuel,paiement de l’impot Obligatoire en France prélevé à la source.Par contre,si vous vous avez d’autres retraites  du privé avec celle du public,si elles excedent 1500€ par an ,vous êtes tenus de declarer la totalité de vos revenus en Espagn,et bien sûr vous serait beaucoup plus taxé qu’en France.sachant bien sûr que vous pourrez déduire l’impot Perçu sur votre retraite du public afin d’eviter La double imposition.

Bonjour,

Je pense que vous mélangez tout......ne le prenez pas mal ...mais vous racontez un peu n'importe quoi....

rexe

impots ?? es le sujet  :/:/

Chrystel

rexe a écrit:

impots ?? es le sujet  :/:/

On parle du coût de la vie en Espagne et donc indirectement les impôts qui peuvent être un gros pôle de dépenses peuvent rentrer dans ce sujet

PLABRIMEL

Bonjour je suis à Fuengirola

Par,mlis

Électricité 70 euros
Internet téléphone 40
Eau 20 euros
IBI 40
charges locatives 65
Impôt non résident 30

PLABRIMEL

J'habite fuengirola et je trouve qu'il y a plus de commodités à proximité

Christi BZH

Bonsoir.

Roquetas de mar,  loyer pour un 90 m² et une terrasse de 60 m² orientée est/sud/ouest : 550 €. Elec+ eau: 115 €/mois. La mer à vol d'oiseau: 2 km.

Bonne soirée

quetty

Bonjour,
Voici notre expérience:
Nous avons acheté un appartement clé sur porte qui est en construction actuellement et qui s'achèvera en juin 2019.
Il s'agit d'un immeuble de 18 appartements sur 4 étages. Nous avons acheté le petit penthouse de 87,76  m² (murs extérieurs) pour un prix total de   225 000,00 EUR. Il y a 3 petites chambres et 2 petites salles de bain. Nous avons également une terrasse de +/- 23 m².Ce qui n'est pas compris, c'est le prix de la climatisation qui nous reviendra +/- 2500 EUR ainsi que le mobilier. Nous avons pour la résidence sur le toit une piscine, un jaccusi, une douche et un solarium. Nous sommes situés en plein centre de Santa Pola (Alicante). Nous sommes en direct avec le promoteur sur le bien et nous n'avons pas sollicité d'agent immobilier. Pour l'instant tout tourne et nous sommes presque à la fin. Les seules questions qui nous perturbent comment choisir un bon fournisseur d'électricité et quelle formule choisir car je comprends que l'électricité coûte aussi cher qu'en Belgique? Nous ne vivrons pas en permance à Santa pola mais nous pensons y être 15 jours tous les 2 mois. Pouvez-vous me renseigner sur les démarches et le choix du fournisser d'électricité dans la région d'Alicante? Merci

Magalie1970

Bonjour,
Pourquoi vous dites que l'école c'est une galère, car moi aussi j'ai un enfant en bas âge.... Est j'ai doutes concernant l'école.
Merci pour votre réponse.

devilbrequin

Bonjour, Je pense que cela est en rapport avec ceci
En Espagne, le salaire minimum porté à 1 050 euros, soit 22 % de hausse.
Depuis sa sortie de crise en 2014, les salaires n’avaient pas suivi la reprise économique.

rv2322464

Bonjour Priscilla,
Très bonne idée, je ne m'expatrie qu'en Oct/2019 donc je ne pourrai malheureusement pas vous répondre.  Pour moi, ce sera l'année prochaine...
A tous - Merci pour toutes ces informations
RV

rv2322464

Bonjour, Je pense que votre avocat en ES pourra vous aider.
Bien à vous
RV

rv2322464

Bonjour,
Impôts :
Faux, il y a des accords entre la Belgique et L'Espagne et je pense France également pour éviter la double imposition.
A lire sur site WEB SFP pension Belgique, France je ne peux pas vous dire.
Bien à vous

Jeandelillois

rv2322464 a écrit:

Bonjour,
Impôts :
Faux, il y a des accords entre la Belgique et L'Espagne et je pense France également pour éviter la double imposition.
A lire sur site WEB SFP pension Belgique, France je ne peux pas vous dire.
Bien à vous

A qui vous adressez vous ??

kris2433404764

Ce sont peut être des impôts directs :D

GVDV

Bonjour
Nous payons 48 euros  par mois d'électricité chez Iberdrola ....mais nous ne sommes pas présents et la facture mentionne 0 kw .Ce montant correspond il à la location du compteur ?
Qui a la même expérience ?  Merci

GVDV

Bonjour
Nous sommes à Orihuela Costa .Appartement 95m2.
Nous y sommes quelques semaines par an .ATTENTION .. quand nous n'y sommes pas nous payons 45 euros par mois , avec une facture qui stipule 0 kw de consommation !!!!!
Nous sommes chez Iberdrola . Nous trouvons cela  excessif ....mais nous devons payer.
Si quelqu'un avait une solution .... sommes demandeurs .

Anne-Marie1953

Bonjour à tous,
Cela fait 3 ans que je vis à en Espagne,, dans la région d’Alicante,  j’ai un appartement vue sur mer, 2 chambres, 2 sdb, terrasse, air conditionné, 95m2, garage, cave, endroit très calme, loyer 500€, j’ai de la chance parce que ce genre d’appatrempent se loue plutôt entre 600 et 650.
Pour moi , il est certain que la vie est moins chère qu’en Belgique, à tous les niveaux, loyer, nourriture, assurance voiture, taxe voiture, restaurant, chauffage,
électricité moyenne sur une année de 50€ par mois,
eau , moyenne sur une année de 12€ par mois,
internet, (fibre) téléphone fixe et mobile, 40€ par mois,
sécurité sociale gratuite, mais perso j’ai pris une assurance santé, 100€ par mois,
les impôts sont effectivement élevés, mais il faut savoir que lorsque qu’on est résident, le montant de la retraite est augmenté, cette augmentation sert à payer les impôts, il faut être prudent.
Cela dit, il fait bon vivre en Espagne 😊😉

Jeandelillois

GVDV a écrit:

Bonjour
Nous sommes à Orihuela Costa .Appartement 95m2.
Nous y sommes quelques semaines par an .ATTENTION .. quand nous n'y sommes pas nous payons 45 euros par mois , avec une facture qui stipule 0 kw de consommation !!!!!
Nous sommes chez Iberdrola . Nous trouvons cela  excessif ....mais nous devons payer.
Si quelqu'un avait une solution .... sommes demandeurs .

Vous payez le potentiel reçu.......

Stephanie&yves

Ahhhh c’est super pour nous qui nous posons ce type de question car nous allons arriver d’ici 2 mois ...

Esope007

Bonsoir Jeandelillois, je ne comprends pas votre réponse. Rien n'est "reçu", puisqu'il n'y a pas de consommation. Savez-vous à quoi cette somme de 45 € correspond ?
Cordialement.

cristar

peut etre un forfait d'abonnement mais il doit bien y avoir des factures détaillant tout çà!

Serge54

@esope007
Il s'agit de la capacité maximale de votre compteur, plus celle-ci est élevée, plus la redevance du compteur est élevée.
C'est l'équivalent de l'ampérage maximale de votre compteur en Belgique.

kris2433404764

... Mais pas consommé.

AlainL

Tu as deux facturations:

D'une part, sur le compteur: l'entreprise promet de te fournir par ex. 8 kW/h, ton installation électrique est dimentionné pour cela, c'est le Boletin de l'installateur qui t'indiques la puissance maximale possible, et cette partie là est le paiement de l'abonnement au réseau.

Tu peux d'ailleurs baisser le contrat, si tu n'as pas besoin réllement de 8 kW/h, ce qui diminuera ta facture, par ex. demander une baisse à 5 kW/h.

D'autre part ta consommation effective en kW/h, qui elle est à tant de centin¡mes par kW/h.

Plus bien sûr taxes et autres.

Esope007

Merci Alain pour cette réponse bien claire.

Cordialement

cristar

çà fait cher l'abo! mais l'electricité est plus chère en Espagne;rassurez vous çà va venir en France :(

Sioup

Moi j'aimerais m'installer à Valencia et je voulais une école public à coté de chez moi, j'ai fais une demande d'informations par mail , on ne m'a jamais répondu.  Tous les ans il y a un dossier à faire ou on a que quelques jours pour le déposer on l'on indique quelques établissement ou on aimerait etre et faut aller vite pour l'envoyer ( quelques jours) car aprés il ferme les vannes.
Pour mon Grand garçon en 6ème je voulais une école française au début mais c'est prés de 6000€ l'année, en plus il n'y aucunes aides sociale, CAF, APL etc..   étant entrepreneur j'ai pris les infos sur les charges sociales et impôts et on est à peine en dessous de la France, donc j'aime beaucoup ce pays ( j'y ai passé tout mes été pendant toute mon enfance et on y vas encore 2 fois par an, mais ca m'a l'air super corrompu, car si on paye pleins de charges et impôts et on n'a droit à rien, il y a un soucis quelques part non ?

AlainL

L'Espagne est un pays de contact direct. Donc, tu oublies les mails, et passes pour voir les gens  :D

Sylvain

Sioup a écrit:

Moi j'aimerais m'installer à Valencia et je voulais une école public à coté de chez moi, j'ai fais une demande d'informations par mail , on ne m'a jamais répondu.  Tous les ans il y a un dossier à faire ou on a que quelques jours pour le déposer on l'on indique quelques établissement ou on aimerait etre et faut aller vite pour l'envoyer ( quelques jours) car aprés il ferme les vannes.
Pour mon Grand garçon en 6ème je voulais une école française au début mais c'est prés de 6000€ l'année, en plus il n'y aucunes aides sociale, CAF, APL etc..   étant entrepreneur j'ai pris les infos sur les charges sociales et impôts et on est à peine en dessous de la France, donc j'aime beaucoup ce pays ( j'y ai passé tout mes été pendant toute mon enfance et on y vas encore 2 fois par an, mais ca m'a l'air super corrompu, car si on paye pleins de charges et impôts et on n'a droit à rien, il y a un soucis quelques part non ?

Si ils répondent pas par mail, il faut téléphoner. Mais cela sert à rien de se renseigner trop à l'avance.
Les inscriptions ne se faisant qu'à partir de mai, eux même ne savent pas combien ils auront de places libres.

louloulys

bonjour
puis-je savoir c'est ou? et es-ce que c'est facile de trouver un travail la bas? MERCI

PLABRIMEL

Bonjour

J'habite près de la place du marché. Je ne sais pas s'il est facile de trouver du travail.
Je suis jeune retraité.

VIVREAESTEPONA

Bonjour, c'est vrai que les prix grimpent dans la région. Je vis à Estepona, et vous? Votre idée était de louer pendant quelque temps et puis d'acheter, si je ne me trompe pas (je l'ai lu dans une autre conversation) ?
Bonne journée!
Bien à vous,
Stéphanie (VivreaEstepona)

Bruxelles5

PLABRIMEL a écrit:

Bonjour je suis à Fuengirola

Par,mlis

Électricité 70 euros
Internet téléphone 40
Eau 20 euros
IBI 40
charges locatives 65
Impôt non résident 30

Qu'est ce que c'est IBI ?
Merci

Bruxelles5

cristar a écrit:

çà fait cher l'abo! mais l'electricité est plus chère en Espagne;rassurez vous çà va venir en France :(

Iberdrola (Alicante Sud) L'abonnement 20.50€ HTVA et ensuite 0.14cts la journée et 0.6cts la nuit (si compteur jour et nuit)
En Belgique 70€ par an d'abonnement : 5.80€ / mois
Et le kwh : 4.5cts

Donc oui c'est SUPER CHER en Espagne, heureusement qu'on ne chauffe pas trop, reste les mois super chauds avec l'airco
J'ai compté une moyenne de 80€/mois sur l'année, mais je n'ai pas encore fait une année complète vu que je suis la que quelques semaines par an.

En Belgique juste pour l'électricité (donc sans chauffage, sans l'eau chaude, juste les lumières, TV ...frigo ...) je suis a 40€ / mois de moyenne

C'est pas le pays ou il faut acheter une voiture électrique  :D

Sylvain

IBI c'est l'équivalent de la taxe foncière/habitation en France, ou précompte en Belgique.

cristar

he he une hybride si (vu le coût de l'essence)!

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne