Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quitus fiscal?

Marie_31

Bonjour,

J'ai entendu que quand on quittait un pays pour retourner en France, il fallait demander un "quitus fiscal" à l'autorité locale des impôts.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche à la MRA?
Comment procéder?

Merci d'avance,

Marie

Voir aussi

Impôts et taxes à l'île MauriceRésidence fiscale MauriceFiscalité sur les retraite la successionImpots MAURICE retraité fonctionnaireFiscalité pour rente de retraite française et suisse
Sche

Coucou Marie !

On l'a fait, c'est relativement simple. Il faut se rendre à la MRA et faire un courrier disant que tu quittes le pays à X date, avec les infos suivantes : numéro d'identification fiscale à Maurice, No de passeport (ou carte d'identité mauricienne), date de départ et billet aller simple si possible en guise de justificatif. Tu laisses également tes coordonnées, ils te rappellent quand il est prêt, ou te l'envoient par la poste. On l'a fait en période de fêtes et ça a été très rapide. On n'a rien eu à payer, et on est clean :)

Sché

Réponse rapide