Annonces immobilières Mise en garde
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
Une nouvelle expat intéressée par une annonce publiée sur ce forum ,prend r° v° pour visiter l'appartement proposé à 1500 mensuels. Comme cette offre provenait d'un tunisien, elle a sous-entendu que le prix indiqué était en dinars. Hé bien, non, ce propriétaire raisonnait en Euros!!!!!!
Déplacements inutiles, perte de temps et mécontentement.
J'invite les propriétaires à être clairs dans leurs offres et de ne pas jouer au plus malin!
1500 euros ? Ici en Tunisie !! Ce qui fait 5000 dinars à peu près... Ca doit être un palais !!!!
Julie3333 a écrit:1500 euros ? Ici en Tunisie !! Ce qui fait 5000 dinars à peu près... Ca doit être un palais !!!!
Bonjour Julie,
pardon d'être HS, je me permets étant donné que je te croise de te poser cette question : as-tu trouvé du bois de chauffage ????
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 80#4427842
Bonjour NOyale,
Oui en effet on a trouvé du bois de chauffage, si ça t'intéresse je peux demander à notre ami qu'elle est la personne qui le fournit ( il me semble que le prix est de 800 mml le Kg - à vérifier - )
Bonne soirée
Autre arnaque aussi : une fois vous vous êtes déplacé, il vous annonce que la visite est payante. Si ça se trouve, le logement n est ni à vendre ni à louer, le monsieur se fait juste de l argent de poche en simulant des visites
Bonsior Hammamet,
j'espère que vous avez signaler l'annonce et quelle ne restera pas sur le site ?
et cela est tout à fait logique qu'une location en Tunisie soit affichée avec le prix en devise locale
même 1500 dinars, il faut alors avec piscine, service de garde etc
vercammen a écrit:même 1500 dinars, il faut alors avec piscine, service de garde etc
Bonsoir,
A Djerba, il n'y a plus une maison confortable avec piscine à moins de 2000 dinars par mois, à l'année. La raison est simple : ces maisons sont louées à des européens et les propriétaires tunisiens "adaptent" leurs tarifs au taux de change..............
Bonne soirée
monsieur
j'habite à Djerba, et je suis Européenne et je loue maison avec piscine et je vous garantie que je ne paie pas 2000 dinars, on parle biensûre location aux résidents pas locations par semaine aux touristes européens
vercammen a écrit:monsieur
j'habite à Djerba, et je suis Européenne et je loue maison avec piscine et je vous garantie que je ne paie pas 2000 dinars, on parle biensûre location aux résidents pas locations par semaine aux touristes européens
Bonjour,
Il est possible que votre contrat date de quelques années car j'ai en effet des amis qui louent une maison confort avec piscine à 1500 dinars. Je m'en réfère à quelques connaissances qui ont cherché ces derniers mois et tout ce qui leur a été proposé tournait autour de 2000 dinars mensuels à l'année.
Bonne journée
sur Djerba vous pouvez trouver des locations avec piscine à l'année pour moins de 1500dt même en passant par une agence
A moins de 1500 avec piscine ??? Jamais vu ou alors c'est une petite mare !!!
C'est un "indien" qui a vu briller les euros......mdr
La visite est payante......mdr
Bonjour
Une maison avec piscine sur Djerba ne doit pas dépasser les 1000 dinars par mois, ce qui est énorme pour le pays vu le SMIC (autour des 400/450 dinars par mois pour un employé d'hôtel, un vendeur etc...).
Je connais pleins de personnes, expatriées, qui paient autour des 600 dinars par mois une maison sur Djerba. J'entends déjà les forumeurs s'offusquer ou crier au mensonge, mais c'est la vérité. Les locaux s'adaptent aux expatriés et ne voient que des euros. C'est à vous de baisser les prix ou de réduire les demandes. Mais on à beau prévenir, il y en a toujours qui sont pressés et qui font de facto augmenter les prix. 2000 dinars c'est énorme , tant mieux pour les locaux qui se gavent. C'est une question d'offre et de demande, moins vous demandez, plus cela baissera. Plus vous ferez les intéressés et comparerez avec la France, plus les prix augmenteront. Pareil pour les travaux, les jardiniers, etc...Mettez vous toujours en tête que le SMIC est autour des 450 dinars. Et Djerba n'est pas la capitale Tunis. Toute l'année c'est calme pour ne pas dire mort, malgré ce que l'on veut faire croire. Après, si payer 700 ou 1000 euros par mois dans un pays où le SMIC est à 150 euros maximum et que ça vous convient, c'est votre choix. C'est comme si on paierait nos loyers en France entre 3600 et 9000 euros avec un SMIC à 1200 euros à peu près. Négociez, marchandez, ne vous précipitez pas, mettez des annonces, prenez du recul après la visite, relativisez et mettez toujours le SMIC national dans votre tête. Car à 700 ou 1000 euros par mois, personnellement je préfère louer un hôtel 4 ou 5 étoiles à l'année en All inclusive avec ma suite faire tous les jours, plusieurs piscines, Gardien, nourriture et boissons variées à volonté, mon linge de maison changé tous les jours etc....Ce n'est que mon humble avis
Ben oui, mais ça se passe pas comme ça:
A Hammamet ET Djerba c'est pareil c'est bourré au moins 3 mois l'été.
J'ai laissé la villa que j'habitais depuis 5 ans sans piscine (1200 mensuel et bien ma propriétaire a refusé de louer au même prix
Elle va louer juin juillet août septembre à 4-5000 le mois et voilà, elle aura gagné autant, même si sa villa est vide toute l'année et s'abime elle s'en fou.
Et si elle loue à la semaine c'est 1500 juillet aout ..
Ici c'est courant la location annuelle ils n'adorent pas...
Oui il y a toujours l'appât du gain. Mais les locaux qui tiennent à leur maison préfèrent louer longtemps et dans la durée à des personnes qui prendront soin de leur maison toute l'année et pour plusieurs années , qu'à des vacanciers qui viennent louer pour juillet août au prix fort. Ces vacanciers vous laissent d'ailleurs souvent la maison dans un piteux état. Mais les deux existent, je suis d'accord avec vous. Chacun voit ce qui l'arrange et choisit en fonction. Djerba est petite et grande en même temps. Louer hors de Houmt Souk et de Midoune et on peut trouver d'excellentes affaires. Ne pas oublier qu'il n'y a pas de bouchons et faire 30 minutes pour aller de bout en bout de l'île, il faut avouer que ce n'est pas un calvaire. Aghir, Mahboubine, Ajim...pleins d'endroits où il fait bon vivre sans payer trop cher. Personnellement , habiter dans les zones touristiques n'est pas trop ma tasse thé
merci Numbertwo pour votre soutien par rapport à mes remarques qui sont à chaque fois mises en doute
je vis ici depuis 13 ans et il est vrai que les tunisiens essaient tjrs avoir plus c'est pour cela qu'il faut passer par un réseau d'amis tunisiens et vous pouvez négocier sans problème
perso actuellement je suis dans une maison à 2 km de Midoun sur la route du phare grande cuisine salon 2 chambres de 15 m2 et un immense jardin et je paye 400 dt où mes chiennes peuvent jouer en fin d'année je changerais certainement pour plus grand
Profitez bien de ces prix, quant on voit les prix pratiqués du côté d'Hammamet-Tunis, mais c'est sûr on s'éloigne du centre des villes et les prix s'en ressentent.
Perso j'ai quitté Hammamet sud à reculons à 5kms de la médina, quelle galère pour aller dans le centre, hiver comme été (été pratiquement impossible) là c'est un vrai bonheur de sortir tous les matins de chez moi et d"être à 50 m de la eue la plus marchande du Kram, et à 200 mètres de la mer, j'étais loin d'imaginer le plaisir que cette marche à pieds matinale et journalière me donnerait....
A Hammamet sud pour rien tu dois sortir la voiture et bonjour les bouchons.
Bonsoir Sylvaine
Je ne voulais pas donner de tels prix car certains crieraient au mensonge: 300,400,500,600 dinars...on peut trouver de belles affaires à ces prix là. Le problème des expatriés, c'est qu'ils se fient à l'Euro et à leur retraite. Il faut se mettre dans la peau se l'habitant et comment voulez vous qu'un habitant qui touche 450 dinars par mois se paie une maison à 2000 dinars? Je n'arriverais jamais à rentrer dans la tête et la logique de certains de nos compatriotes. Si on comparerais avec nos loyers en France, cela ferait des loyers à 4500/5000 euros par mois!!! Oui ça existe mais sur Neuilly sur Seine, Paris 16 ou 17, Monaco....Mais pas à Midoune !!! Déjà je trouve qu'un loyer à 1000 dinars est exorbitant, je n'imagine même pas et je ne veux même pas entendre au dessus. J'ai des amis qui louent à 570 dinars et ils ont un grand terrain avec une belle petite piscine. Que l'Euro monte ou descendre ce n'est pas notre faute et ce phénomène ne devrait pas impacter les loyers. Nous ne sommes pas des politiciens ni responsables de l'inflation du dinar. Au contraire, nous amenons (un peu) de richesses.
Ce n'est pas comme les produits d'importation qui eux sont achetés forcément plus chers. Bref, ceux qui veulent continuer à payer 2000 dinars voire plus, continuez. Mais grâce à vous les prix s'envolent alors qu'ils devraient êtres plus bas.
Si vous me trouver une maison 3 chambres avec une piscine pour 570 dinars ......Je prends !!!!!
Bonsoir,
les temps ont changés c'est un fait
mais je n'ai jamais payé un loyer au delà de 400dt
Moi je ne crierai pas au mensonge, mais ne confondons pas les Tunisiens qui gagnent 500 dinars, leur maison, et ce qu'on est venu chercher.
Les tunisiens qui gagnent ça, n'ont ni chauffage central, ni climatisation, encore moins de piscine , beaucoup non pas l'eau courante, mais un puits.
Nous expats on veut le confort Français et c'est pour une villa pas perdue ,isolée dans les terres mini 1000,
J'en ai visité des dizaines certaines devraient à 700 800 dinars rasés je parle bien sur à Hammamet pas à Tataouine.
Pat, surement pas avec une piscine !
Bonjour
Ducourneau est le parfait exemple de ce qu'il en faut pas faire : convertir en euros et comparer avec la France. C'est grâce à des personnes comme lui qui malgré les preuves , les prix augmentent . Plusieurs personnes ici vous disent qu'ils paient 400 ou 500 dinars et vous criez au mensonge. Je vais même enfoncer le clou cher Ducourneau: beaucoup de bi-nationaux donnent leur maison sans recevoir de loyer, juste pour qui leur garde leurs maisons pendant l'année . Et pour terminer et t'enfoncer dans ton scepticisme, certains bi nationaux préfèrent mettre quelqu'un avec sa famille, et ils lui versent un salaire en plus de la maison mise à disposition! Seule condition : que la personne quitte les lieux pendant que le bi national rentre au pays pour passer ses vacances en été en famille. Mais ça, nos compatriotes qui paient des impôts énormes, le café et l'essence à 1,50€, une TVA à 20%, une baguette à 1 euros....ne peuvent pas le comprendre. Imaginez si on convertissait tout à l'Euro :baguette de pain à 3,50 dinars, essence à 4,50 dinars....et loyers à ....2400 dinars! Apparamment c'est ce que font certains. Le Maghreb a toujours été comme cela et si le Maroc , la Tunisie ont légèrement augmentés leurs prix, c'est grâce à des personnes comme Ducourneau ( sans méchanceté ni ironie).
Pour les loyers je parle de Djerba bien sûr et de toutes les petites villes tunisiennes. A Tunis les loyers sont exorbitants .
Bonne journée
Ah oui, j'ai un ami bi national, qui a une superbe maison de 600 mètres carrés avec piscine et très grand terrain, meublée et neuve. Il a construit une "maison de gardien" de 150 mètres carrés et il a mit un gardien avec sa famille. Il lui donne un salaire et une voiture à disposition. Le gardien s'occupe de la grande villa, de la piscine et il y vit avec sa femme et ses deux enfants. C'est le prix de la tranquillité, il a déjà été cambriolé
Bonjour,
Pour moi, il faut déjà revenir dans "mon" contexte:
c'était ya plus de 5 ans, quoique depuis, à la semaine je n'ai guère payer plus qu'au prorata.........
toujours dans les environs d'Houmt Souk (proximité obligatoire)
maison en vide (je n'ai pas les mêmes goûts)
pas de chauffage central, ponctuellement un chauffage à pétrole
la clim je ne supporte pas, surtout pas le froid !
(qu'il y en ai ou pas, elle ne fonctionnera pas)
il y à bien eu une "avec piscine" ; enfin un rectangle vide à mon arrivée et qui l'est resté de même pendant mon séjour ; je ne suis pas "piscine" !
mais maison "propre" avec l'eau et l'électricité tout de même
j'ai aussi vécu dans un appart à la Marina, où mon loyer mensuel était le même que locs du week-end pour les touristes ou les libyens (mais meublé là)
De part le monde, je m'adapte, je n'ai absolument pas les mêmes besoins
bonjour
on ne peut pas confondre le nord de la Tunisie et le sud
effectivement sur Midoun on trouve des maisons avec 2/3 chambres et jardin pour 400/500 dt et je ne convertis pas car j'ai une petite pension mais je sais combien cela vaut
moi je vis bien en mangeant plus sainement qu'en France et surtout moins cher j'ai quitté la France que avec ma retraite je ne pouvais pas y vivre et je ne regrette pas même si ma famille me manque mais si vous vous débrouillez bien en évitant les vacances scolaires françaises le ramadan et juillet et août vous pouvez vous avoir un A/R djerba paris pour 125€ avec bagage 10kg à main après tout ce qui est bagage en soute c'est en fonction je prends cette compagnie loocost allemande française depuis 10 ans et je ne regrette pas
hammamet a écrit:Bonjour tout le monde,
Une nouvelle expat intéressée par une annonce publiée sur ce forum ,prend r° v° pour visiter l'appartement proposé à 1500 mensuels. Comme cette offre provenait d'un tunisien, elle a sous-entendu que le prix indiqué était en dinars. Hé bien, non, ce propriétaire raisonnait en Euros!!!!!!
En tant qu'expat, vivant ici, nous ne parlons qu'en dinars
l'annonce doit être en dinars, sinon elle n'a pas lieu d'être sur ce forum d'expatriés
un propriétaire qu'il soit Tunisien, esquimau, ou extra-terrestre, mettant "son bien" en location sur le sol Tunisien se doit de parler en monnaie locale
Merci Hammamet, d'avoir noté cette tromperie, et j'espère que la direction du forum aura effacé cette annonce mensongère et trompeuse.
Qt à la moyenne des prix de location sur Djerba, ça dépend de la situation bien sûr, pour une maison normale (2 chambres, salle ... terrain entouré de murs, sans piscine, hors ville), la moyenne des prix pour les expatriés est entre 400 et 700 dinars/mois
il suffit de voir les annonces de particuliers à particuliers,
et pas obligé de passer par agences.
Ne pas hésiter qt on est expat à faire un contrat de location sur minimum 5 ans renouvelable, et non temporaire (1an ou 2ans), avec bien sûr une clause pour départ anticipé ;
ça rassure tt le monde, la crédibilité et la stabilité comptent et permettent d'avoir du poids lors de la transaction.
Pat27, je sais qu'il y a une différence de prix nord sud, mais là vous me rassurez, pas de chauffage, central, pas de clim, pas de piscine, un bassin n'est pas une piscine, non meublée, et surement sans gardien, à Hammamet non plus ce ne sera pas 1200 dinars.
Le monsieur qui propose des villas à 500 dinars il habite à Paris et discute à travers son ami qui dit que...
Bonsoir
Je n'ai pas compris : qui est ce monsieur qui propose des maisons à 500 dinars?
En fait, ce que je n'aime pas dans les forums, ceux sont les personnes qui croient savoir tout sur tout, ont la science infuse et quand une idée ou un autre avis émerge qui bousculent leurs croyances , ils se mettent à jouer de l'ironie et prennent un ton hautain. Ce qui me fait rire, c'est quand je vois ces mêmes personnes qui malgré les conseils sincères, et les aides de toutes sortes pour qu'ils ne tombent pas dans des pièges auquel ne tomberait pas un enfant, ces mêmes personnes continuent dans le déni et paient le triple de ce qu'ils devraient payer. C'est un choix de vie, mais évitez l'ironie. Je ne suis pas tunisien, je ne m'appelle pas Rachid, je suis français et je vis en Tunisie. J'ai de vrais amis tunisiens, qui ne sont pas avec moi par intérêt financier ou autres, je connais les prix et je connais plusieurs bi nationaux qui laissent leur maison gratuitement juste pour ne pas se la faire dépouiller pendant leurs absences. Qu'on né me croit ou pas, ce n'est pas le plus important on a le droit, mais faire de l'ironie car cela dépasse son petit cerveau , ça je ne le permettrais pas. Ces personnes n'existent que derrière un clavier, car dans la vraie vie ils sont tellement aigris, noirs et défaitistes, que personne ne veut les fréquenter. Et quand ces troll sévissent sur des forums d'entraide, elles crachent leur venin virtuel qui ne fait du mal qu'à elles mêmes.
Oui, il y a des maisons à Djerba avec Piscine pour 600 dinars, oui il y a des binationaux qui logent des gens gratuitement et parfois en les payant. Si certains expats négatifs étaient plus positifs, ils verraient de nombreuses perches tendues vers eux. Mais cela fonctionne comme ça dans le monde entier: quand on n'est pas bien dans sa tête, que l'on soit en France, ou qu'on parte en Tunisie , aux usa ou sur la lune, le problème restera car le problème c'est nous et pas les autres. Quelq'un de négatif restera négatif, et quelq'un de positif attirera les bonnes choses vers lui et sera heureux. C'est l'histoire du verre à moitié plein...
Bonne soirée aux expatriés du monde entier
Sinon pour le sujet initial, pas besoin d'agence immobilière. La Tunisie est francophone, faite du porte à porte, parlez aux gens, offrez un café et vous verrez que des portes s'ouvriront. Un tunisien qui a 2 ou 3 maisons préférera la louer à un français pour 400 ou 500 dinars sur du long terme qu'à un compatriote avec un petit salaire qui n'est pas sûr. Je le répète : basez vous sur le SMIC du pays dans lequel vous vivez et arrêtez de penser euros. Pareil pour les prestations de service , pour les femmes de ménages, pour les plombiers, mécaniciens etc... D'ailleurs, nombre de tunisiens vont en Algérie faire réparer leur voiture. Car en Algérie le prix c'est le prix: que vous soyez algériens, tunisiens, français ou extra terrestre, le prix est le prix. Car l'Algérien est peut être fier mais il est honnête (en Algérie) et surtout il n'y a presque pas de touristes. Bref bonne nuit les expats
...Je viens de voir que le bon coin pour comparer avec l'annonce du départ : appartement t 1500 euros en Tunisie !!!! Loool
Appartement à louer Paris 16 de 40 mètres carrés à 1160€. Pour ceux qui ne croient pas , tapez sur le bon coin "recherche appartement location Paris 16" et des centaines d'appartements sont proposés. Je dis ça je dis rien. Et Djerba n'est pas encore Paris à ce que je sache. Ensuite même les maisons en location saisonnières à 1500 euros la semaine , ce qui fait quand même 5000 dinars soit 11 fois le SMIC tunisien, c'est de l'arnaque pure et simple. Tant mieux pour les Tunisiens et tant pis pour les vaches à lait.
Ça équivaudrait à payer en France une maison la semaine en été à 14000 euros! La folie! Regardez ce que vous avez à ce prix là et vous serez choqués. Ensuite, à 1500 euros la semaine (parfois 2000!) ,Personnellement j'irais louer sur la côte d'Azur, Miami, en Espagne ,au Portugal mais pas à Djerba.
Et comparez les villas dans le monde par rapport à Djerba entre 1500 et 2000 euros la semaine, il n'y a pas photo. Cela faire mal à ceux qui louent à ce prix mais c'est une triste vérité et un simple calcul mathématique assorti au de la logique. On ne va même pas loin: Marrakech. Là bas aussi les prix ont explosés mais les villas ont un autre standing.
Voilà chers amis expats, ce n'est ma parceque vous avez une retraite en euros que vous devez payer votre café 1,90€... en Tunisie !
Bonjour Numéro2,
Permettez-moi une simple suggestion, à savoir nous épargner vos commentaires qui reviennent en boucle comme si nous regardions une chaîne 'infos continues"
Nous vous avons COMPRIS
Bonjour,
une question par curiosité ;
a Djerba vous en connaissez beaucoup des maisons avec "chauffage central" ?
vu à Bizerte et Tunis, mais pas de souvenir à Djerba
@bellino, quand ont vit dans un quartier dit "populaire", les voisins c'est mieux qu'un gardien
Une année je me suis absentée un mois. Dix minutes après mon retour j'en avais 2 au rapport avec mon repas préparé pour le soir
J'habite en plein milieu d'un quartier populaire au Kram, ma femme a subi dans cette maison il y a 5 ans un home jaking en pleine journée, personne n'a rien vu il faut ouvrir la porte du garage qui existe encore aujourd'hui qui fait un bruit d'enfer...
A Hammamet je n'ai eu qu'un problème: une tentative de vol de mon chat par le...gardien
C'est la Tunisie.... ...
pat27 a écrit:Bonjour,
une question par curiosité ;
a Djerba vous en connaissez beaucoup des maisons avec "chauffage central" ?
vu à Bizerte et Tunis, mais pas de souvenir à Djerba
NON, jamais eu connaissance de maisons avec chauffage central
et pourtant sur la 4 voies intérieure Midoun/Houmt souk, à l'entrée d'Houmt souk : il y a la SAC (Société Africaine de Chauffage) perso je ne sais ce qu'il propose
sur Djerba ordinairement en ordre croissant par rapport à l'efficacité, au confort et prix de revient c'est : : le kanoun, poêle au gaz, poêle à pétrole, après haut de gamme : l'électrique : radiateur, clim reversible
pat27 a écrit:@bellino, quand ont vit dans un quartier dit "populaire", les voisins c'est mieux qu'un gardien
Une année je me suis absentée un mois. Dix minutes après mon retour j'en avais 2 au rapport avec mon repas préparé pour le soir
suis tout à fait OK avec toi
Mais tt dépend où l'on vit, quartier ou zone,
en fait qu'il y ait des quartiers avec fort pourcentage d'expat, arrangent tt le monde : les voleurs éventuels savent très bien où taper, kidnapper les chiens de race pour la revente ; et les autres habitants st tranquilles.
un jour j'ai entendu une occidentale, parler de quartier européen sur Midoun = ?????????
en tant qu'expat, du moins sur Djerba, si "ns ns fondons ds le paysage", nos voisins "shouff", surveillent et ns ns sentons en sécurité. .... en plus bcp d'entraide des 2 parts
Passé 2 semaines à Djerba en 2006, je me suis tellement ennuyé et mal mangé (hotel vide pratiquement ) que j'ai dit je ne reviendrai jamais en Tunisie, comme quoi...
Alors c'est sur je ne connais pas les maisons particulières car je n'irai pas, ma femme est parti travailler à Djerba en 98, elle est revenue au bout d'une semaine, n'aiment pas les Tunisoises, spécial Djerba.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
- Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
- Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...
- Se loger à Sfax
Surnommée la « capitale du Sud », Sfax est la deuxième métropole et le ...
- Acheter un bien immobilier en Tunisie
Acheter une maison en Tunisie intéresse de nos jours de plus en plus d'investisseurs, de ...
- Acheter une maison en Tunisie
La Tunisie, un pays du Maghreb, présente de nombreux avantages pour les ressortissants étrangers. Il ...
- L'eau et l'Electricité en Tunisie
EAU : La SONEDE