Menu
Expat.com

Arrivée à Merida

Dernière activité 20 Juillet 2020 par NAYELITEO

Nouvelle discussion

Chrm2

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille française, nous habitons à côté de Versailles. Nous arrivons à Merida le 10 février et nous aimerions des conseils pour notre arrivée. Et surtout, nous sommes à la recherche d’un collège bilingue espagnol/anglais pour notre fils de 13 ans. Merci, si vous êtes dans ce cas, de partager votre expérience avec nous.
Bonne journée, christine

Jennygar82

Bonjour,

Je m’appelle Jennifer, j’aide les expatriés ici à Mérida.
En ce qui concerne les collèges bilingues, il y a plusieurs possibilités:
-le colegio Americano
-colegio bilingüe de Mérida

Si vous avez des questions et besoin de mes services sur place, n’hésitez  pas.

Cordialement,

Chrm2

Bonjour Jennifer,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller regarder leur site.
Concernant le quartier où vivre: Christophe, mon mari va travailler à l’est de Merida. Est ce compliqué de traverser le centre de Merida, matin et soir? Car tu disais sur ton blog que la circulation était dense?
J’espere que nous pourrons nous rencontrer, De quelle  region es-tu originaire?
Bonne journée et à bientôt,
Christine

mumumex

Bonjour, Habituée aux embouteillages de paris, versailles et la Ciudad de México, pour moi merida n’a pas de gros embouteillages. Il y a quelques ralentissements. Il y a un périphérique aussi. Le pire c’est le centre historique, petites rues très passantes mais cela peut se contourner facilement. J’y habite en ce moment, peut être s’y rencontrera-t-on ? Je suis originaire de Chaville, près de Versailles.

Titine05

Bonjour mumumex,
Comme dit le proverbe « le monde est petit » car vous habitons Viroflay! Juste à côté de Chaville.
Merci pour ta réponse et tes informations. Je me renseigne actuellement pour trouver une location non loin du centre historique.... je ne sais pas si tu as des enfants, car nous recherchons aussi un collège pour notre fils de 13 ans?
Je serais ravie de te rencontrer, nous n’avons pas encore notre date de départ mais sûrement fin de semaine prochaine....

caissonmarie-line

Difficile de vivre je pense au Centre lorsqu'on a un enfant scolarisé. Un petit conseil, cherchez d'abord le collège et ensuite une maison pas très loin sinon vous allez passer votre vie dans la voiture. Bonne installation

Titine05

Merci pour réponse, en effet j’ai trouvé un collège, calle 33 que nous irons visiter à notre arrivée !
Concernant les locations longue durée, pourriez vous me conseiller une agence de location pour une maison.Merci et bonne journée

caissonmarie-line

calle 33 de quelle colonia ? je pourrais vous donner une agence immobilière pour votre location mais il me faudrait savoir dans quel coin vous allez vivre (Mérida est très grande)

NAYELITEO

Bonjour à toi.
J'arrive sur MERIDA en novembre pour monter ma boite.
Ma fille de 12 ans va m'accompagner. Peux-tu m'en dire plus sur les collèges mentionnés. Merci

NAYELITEO

Bonjour.
J'arrive sur MERIDA en novembre.
Pourriez-vous me donner un conseil pour louer par le bias d'une agence immo de confiance.
Merci de votre retour.

Mx MarAzul

Bonjour, et bienvenue :)

Je pourrais vous conseiller de parler avec Patricia au 999 326 4161.  Elle parle français et pourra bien vous donner des options et directions de quoi et comment et ou aller.

Buena suerte, saludos,

P/

NAYELITEO

gracias

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Étudier au Mexique
    Étudier au Mexique

Si vous envisagez de vous installer au Mexique en famille ou que vous ayez choisi d'y poursuivre vos ...

• La vie étudiante à Mexico
    La vie étudiante à Mexico

La capitale du Mexique ne manque pas d'universités de qualité. En vous promenant dans les ...

• Ecoles françaises au Mexique
    Ecoles françaises au Mexique

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier à Mexico
    Étudier à Mexico

Étant la capitale du Mexique, Mexico ne manque pas d'universités de qualité. En vous promenant ...

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

Tous les articles du guide Mexique