Menu
Expat.com

Qu'emporter depuis la métropole ?

Dernière activité 25 Mars 2019 par GuestPoster165

Nouvelle discussion

wod

Si tu prends une caisse maritime, ça vaut le coup de venir avec kayak ou paddle gonflable et d'acheter masque, tuba et palme...
La machine à coudre, c'est une bonne idée, il y a plein de beaux tissus.
Si tu as une yaourtière, ça vaut le coup de la prendre.
Les ustensiles de cuisine aussi.
Par contre, crème anti moustique, moustiquaire,... tu trouves tout ça ici.
Je donne mon avis, si tu prends une caisse maritime, ça vaut le coup de prendre pas mal de choses pour l'optimiser.
L'autre option, c est d'optimiser les 2x23 kg par personne. Tu achètes ensuite sur place ce qu il te manque. Sur Tahiti, tu trouves bcp de choses d'occasion.
Nous on voulait prendre le matos de paddle et de surf qu on avait déjà, vu le prix des planches ici, on a pas hésité à faire venir une caisse maritime.
J'ai regretté de ne pas avoir pris plus de matos pour cuisiner.
Des copains, une famille de 5, n'avaient pas de gros matériel et ils sont venus avec les valises et ils ont réussi à mettre bcp de choses dedans.
Bon préparatif!

GuestPoster165

Merci pour les conseils. Je me tâte beaucoup concernant l'ordi qui est en effet gamer. C'est pour mon fils !😋. J'hésite car je pense au lcoût du transport et la probable usure prématurée de mon ordinateur sur place.  J'ai regardé les prix des ordinateurs gamers sur Tahiti cela semble cher mais peut-être que les ordinateurs sont équipés pour un climat tropical notamment en termes de ventilateur . Que conseillez-vous ? Idem pour l'imprimante et des cartouches.
Cdt

zaboule

Bonjour,
Matériel de camping, je ne sais pas. Fait on du camping à Tahiti ?
En Nouvelle-Calédonie oui, l'île est beaucoup plus grande.

GuestPoster165

Moorea y a un camping sur les autres Îles possiblement. Ça peut-être une expérience sympa. D'autres avis sur le camping en Polynésie ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française