Menu
Expat.com

demande de renseignements

Dernière activité 01 Février 2019 par pascal13800

Nouvelle discussion

pascal13800

Bonjour a tous,je me presente, j'ai 36ans je vis dans les bouches du rhone. J'ai quelques questions qui me turlupine depuis un certain temps. Ma femme et moi et nos 3 enfants aimerions s'expatrier a Maurice. On voudrait louer 6 mois (visa) un appartement et pendant ces 6 mois trouver un emploi est ce possible?  apres ces 6 mois faut il sortir de l'ile? comment faire pour vivre a Maurice avec ma famille? l'ecole pour nos enfants? merci de vos reponses.  Salutation a tous!

Claudio34

Bonjour Pascal,

Bienvenu sur Expat.com.

L'avantage, c'est que tout est déjà sur le site, cherches et tu trouveras  ;)

Claude

ymy

C’est trois mois prolongeable en fonction de vos finances ( voir Border Of  immigration a port-louis)
Si emploi
Il faut impérativement ressortir de l’ile Maurice et revenir avec la demande de visa travailleur .. ou emplyé je ne sais le nom légal
Yves-Marie

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
pascal13800

merci a vous de vos reponses ;)  ymy, donc si j'ai bien compris , je peux trouver un emploi pendant ces 6 mois et si je trouve il faut que je sorte de l'ile Maurice (j'irais a la reunion) et que je revienne en demandant un visa travailleur?  et pour ma femme et mes enfants? merci a toi l'ami

ymy

Oui exact
Contactez le Board of immigration de Port-Louis pour la Famille
Je ne sais pas la loi pour cela
Yves-Marie
Le mieux est peut-être de venir seul en éclaireur

pascal13800

Merci a vous de m'avoir repondu. j'ai deja tout lu ;) mais je voudrais savoir:  est ce possible de louer 3 ou 6 mois un appart ou maison? puis je trouver un emploi pendant ce temps? ma famille est elle obligé de quitter l'ile si je trouve un emploi? comment fonctionne tout cela.    Merci a vous :cheers:

External

Avez vous lu le guide ?
https://www.expat.com/fr/guide/pdf/8_ile-maurice/

pour les informations utiles:
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

pascal13800

oui merci j'ai tout regarder  :top:

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice