Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2019
Dernière activité 12 Janvier 2020 par yul1
5577 Vues
96 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir vous où exactement en Puglia ,? Vers Brindisi ? Lecce ? Foggia ? Bari ?
Je suis vers Bari exactement à Molfetta
bonsoir
je cherche quelque chose du coté de Lecce
Cordialment
Ok désolée je ne connais rien dans ce coin excusez moi
Bonjour
et du coté de Brindisi ?
Cordialement
Non je connais Pluto vers Bari. Mais si par hasard vous desirez acheter une habitation typique de la region un trulli je peux vous aider vers Ceglie Messapica cest pas loin de Brindisi. Si vous êtes intéressé je peux vous indiquer quelqu'un qui vend et renove des trullis. Ca dépend aussi le prix que vous voulez mettre. Bon dimanche à bientôt
Bonjour tout le monde,
Pour rappel, cette discussion a été lancée pour que les membres puissent se présenter.
Si toutefois vous avez des questions et que vous cherchez des informations, il serait préférable de créer une nouvelle discussion sur le forum Italie.
Les membres pourront alors vous répondre librement.
Merci bien,
Priscilla
Equipe Expat.com
Bonjour a tous et a toutes
J ai le projet d acheter une residence secondaire dans les Pouilles endroit que je connais un peu, m etant rendue plusieurs fois pour des vacances.
J ai repere une maison via une agence. je suis dans l attente d une reponse.
Je me questionne sur les formalites types notaire impot locaux... Quel qu un aurait il passe le cap de l achat immobilier comme residence secondaire?
En vous remerciant par avance.
Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes un couple, nous avons le souhait de nous marier et d'aller vivre dans les Pouilles.
Nous sommes fortement impliqués pour la cause de la Protection animale et nous aimerions avoir des infos sur la location d'une maison, à la campagne, isolée de préférence (pas parce que nous sommes des sauvages) mais bien dans un souci de ne pas déranger nos voisins avec nos animaux !!!
Nous avons deux chevaux, des chiens, des chats, divers NAC et des volatiles, que nous allons préparer à ce voyage. Passeport, carnet de vaccinations et autres formalités obligatoires. Il nous faut donc du terrain, pour que vaquent tous ce petit monde.
Nous recherchons une maison avec du terrain et des dépendances pour toute notre famille.
Nous aimerions obtenir votre aide pour nous indiquer des locations afin d'élaborer notre ultime projet.
En ce moment ma moitié vit dans l'Oise et moi en Auvergne en France, mais un rapprochement rapide s'impose et l'Italie du Sud, nous semble un endroit magnifique où nous aimerions aller pour y vivre heureux avec nos animaux.
Je précise que seul 2 chats vont vivre à l'intérieur de notre maison, les autres auront leurs box adaptés à un espace nécessaire, afin qu'ils y soient bien.
Voilà, si vous avez d'autres questions, je suis à votre entière disposition pour y répondre.
Merci de nous avoir accepté parmi vous et merci doublement aux Admins de ce blog.
Juste un point, qui est peu intéressant pour la communauté, mais qui me ravit personnellement, je serai à la retraite en septembre 2019. Et ça c'est super cool !!!!
Alberto.
Bonjour,
Italienne vivant en France depuis des années, suite à plusieurs événements qui se sont produits dans ma vie ces derniers temps, j'envisage et non sans une certaine appréhension, un éventuel retour en Italie pour pouvoir y résider. Je me pose pas mal de questions à ce sujet car ce serait un changement total et radical dont je ne connais pas la portée ni les conséquences, voilà pourquoi je me tourne vers vous, expatriés en Italie, pour chercher vos conseils et lire vos expériences.
A bientôt!
Bonjour à tous!
Je vis en Italie et j'ai la chance de partager mon temps entre Milano, les Pouilles et des déplacements professionnels dans tout le pays.
Je suis notaire diplômé en France et suis désormais responsable des français (et plus largement des francophones) au sein d'un réseau d'offices notariaux en Italie.
Bonjour cc notarile,
Bienvenue parmi nous et merci de vous être présenté.
La publicité gratuite n'étant pas autorisée sur le forum, je vous invite plutôt à enregistrer vos services dans l'annuaire.
Bien à vous,
Diksha
Équipe Expat.com
Bonjour,
Nous sommes 2 voyageuses, deux inconnues jamais rencontré jamais vue,quoi de mieux pour sortir de sa zone de confort ! Nous nous sommes rencontré sur la plateforme Strabo.io Nous partons en road trip en Italie du 18 au 26 juillet.
- 18 au 21 à rome
- 21 au 23 à Naples (Pompéi, vesuve, capri)
- 23 au 24 à Sorrente
-24 au 25 salerno (positiano et amalfi)
Et nous cherchons des hébergements gratuits contre joie de vivre échange nourri le chat arrosé les plantes etc
Nous avons déjà épluché les annonces sur home exchange et courchsurfing ! Si vous avez des plans faites moi signes !
Ciao, je m'appelle alvine et je suis en Italie depuis 7 mois. Je me suis installée à bergamo et l'apprentissage de la langue n'est pas du tout facile mais je m'efforce déjà à tenir une conversation en Italie. Je suis à la recherche des personnes avec qui je pourrais améliorer mon niveau de langue. Merci
Bonjour a toutes et tous
Je me présente je suit zoheir un jeune Algérien je vie en Algérie et je souhaite de déplacer a vivre en Italie car j'aime bien la langue Italienne et j'ai pas male de relations avec des jeans Italienne
Et en plus je suis un homme qui aime le voyage et la rencontre des jeans pour enrichir la culture et la connaissance dans ce monde vaste
Finalement je vous remercie tous pour me donner cette chance pour m'exprimer
Bonjour je l'appello ibra lj'habite a Milan et je viens di Senegal je parle parfaitement bien l'italien..ne travaille fans une fabrique de mettalurgie a Milano..ne suis la pour me fare des amis causerà discuter
Bonsoir je suis ibra senegalais vivano a Milano delusi plusieurs annees vraiment le pays a change et quelque chose per se fare.. on aura le temps de mieux causer
Bonsoir
Je suis française et je vis à en France à Bordeaux, je parle un petit peu talien et j'ai envie de m'installer en Italie mais c'est pas facile...
Bonjour je l'appelle ibra senegalais vivant a Milano je parle parfaitement bien l'italien..il faut toujours essayer de ne jamais se decourager. Bon weekend ecris moi quand tu voudras.merci
Bonjour enchante c'est ibra je suis originaire di Senegal j'habite a Milano j'aimerai aussi avoir des amis europeens a travers le monde.bon weekend a tous
Bonjour enchante c'est ibra je suis senegalais vivant a Milano. Je peux vous donner un peu d'informations
Bonjour patricia enchante c'est ibra
Bonjour enchante c'est ibra comment tu vas
Bonjour bon weekend enchante c'est ibra
bonjour
Avez vous eu des retours ou votre projet a t il avance je suis dans le mm cas que vs mais pour la sicile j’y suis parti au mois de juin et y retourne fin de l’annee pour encore visiter et connaitre plus le pays ... bref si vs desirez partager des idees avec moi merci et je vous souhaite le meilleur
Sonia
Bonjour,
J'aimerais m'expatrier en Sardaigne. J'ai un diplôme belge d'architecte d'intérieur et je pense à plusieurs possibilités professionnelles pour moi là-bas comme réhabiliter des biens immobiliers, faire des chambres d’hôtes ou ouvrir un commerce de produits locaux. Si d'autres personnes ont également le projet d'aller s'y installer ou si quelqu'un a des renseignements, je suis toute ouïe :-D
Merci
Bonjour,j'aie déjà poster 2annices et je n'est u aucun retours la moindre des politesses ses de répondre.Merci
Salut à tous ! J'espère que vous allez bien .
Je suis Fadéla , une jeune algérienne, prof de français langue étrangère dans une école primaire, j'ai toujours rêvé de visiter l'Italie avec le temps j'ai eu l'envie de vivre là bas et de mener ma vie professionnelle à l'une des villes de l'Italie.
Merci pour votre accueil
Bonjour ,je vous souhaite de trouver se que vous chercher .Bonne continuation . Cordialement
Bonjour je m’appelle Régis j’ai 32 ans et j’ai décidé de tenter l’expérience en Italie ... J’aimerais m’y installer d’ici quelques semaines et j’ai ciblé entre autres la ville de Turin qui pourrait je pense être adaptée pour moi mais il n’y a encore rien de figé ! du coup j’aimerais savoir si l’un d’entre vous habite dans cette ville pour me raconter un peu son adaptation la bas...
Bonjour
Je souhaite acheter une maison sur Bosa pour faire un B&B .
Pouvez vous m’orienter sur les démarches
Merci de vos réponses
Bonjour ,moi aussi si tout va bien je vais m'installer en Italie du Nord vers Rovereto , Mori et ses alentours .J'y suis aller 3semaines en vacance ses super joli et les gens sont très conviviots.je me suis inscrite dans 2agences immobilière et a l'heure d'aujourd'hui je n'est pas de nouvelles .J'espère qu'ils me trouver un petit appartement ou une petite maison a louer moderer car j'aie du faire ma résiliation de mon bail ici en France car il y a 3 mois pour résilier mon bail.je vous souhaite de trouver se que vous chercher .Bonne continuation
Je suis au Sénégal et j'aimerais trouver un emploi en Italie
Bonjour à tous, je m'appelle Capucine et je vis à Paris.
Suite à une évolution professionnelle j'envisage de déménager en Toscane d'ici la fin de l'année. Mon travail serait au sud de Sienne, j'hésite donc à m'installer à Sienne ou à Florence.
Je suis preneuse de tous vos bons conseils sur la question et sur la vie sur place en général!
Merci de vos réponses
Bonjour,
jeune fille dynamique, souriante et agréable, je suis autodidacte. Autrement dit, j’apprends vite et prends des initiatives rapidement. J’ai parcourus quelques métiers ou je n’avais pas d’expérience et on m’adonné la chance d’apprendre .
je suis diplômée en gestion des entreprises j'ai étudier la langues italien 3 ans j'habite au Maroc et je veux savoir est ce que possible de trouver un travail en Italie ou non?
Merci
Salut Capucine
j'ai bossé enter Sienne et Grosseto pas loin de Montalcino pendant un temps, adoré ce coin,
revenu en France mais sur le point de réémmigrer ( Sicile)
tu peux me trouver avec Jessy Thorand, sur les reseaux, à ta disposition pour échanger sur la Toscane et la Maremma
Jess
La Sardaigne, magnifique mais l'immo est coté donc plus value réduite...La Sicile par contre peut offrir de belles perspectives...
MP
Bonjour à tous,
Je viens de décrocher un emploi à Florence et j'y déménage la semaine prochaine, si il y a des gens déjà présents là-bas, n'hésitez pas à m'envoyer un message, ce serait un plaisir de faire votre connaissance!
bonjour
Je m'appelle Patricia et d'ici 4 ans maximum, je serais à la retraite. J'ai le projet de m'installer dans la région des Pouilles, plus particulièrement Martina Franca et ses environs.
Je suis tombée "amoureuse" des Pouilles , il y a 3 ans et je ne me vois pas profiter de ma retraite à Marseille.
Tous les ans, je passe mes vacances dans les Pouilles et tous les ans, c'est un vrai déchirement lorsque je dois rentrer en France.
Passer ma retraite en Italie me permettra de réaliser mon rêve. Car l'Italie est ma vie!
J'espère faire des connaissances sur expat.com, qui m'aiguilleront dans mes démarches administratives et mes recherches de logement dans la région des Pouilles.
Amicalement
Patricia
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 32 ans et nous souhaitons nous expatrier en Italie entre les Abruzzes et la Molise. Madame a des origines italienne et sait se débrouiller pour parler et lire italien. Nous avons comme idée de projet d'ouvrir un commerce d'export ou de se convertir à l'agriculture, permaculture etc.. aussi tourisme, et animation. Nous sommes très polyvalent, et voulons vivre notre rêve en étant proche de la nature.
Merci de nous avoir lu
Articles pour préparer votre expatriation en Italie
- Téléphone et Internet en Italie
Maintenant que vous vivez en Italie, sans doute avez-vous besoin de rester en contact avec vos proches, vos amis, ...
- Acheter un bien immobilier en Italie
Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...
- Les impôts en Italie
En vivant en Italie, vous serez assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ...
- Se loger en Italie
Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...
- Travailler en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...
- Le mode de vie en Italie
La famille, les arts, la gastronomie, le vin, la mode… ces éléments pourraient ...
- Créer une entreprise en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...
- Les quartiers les plus connus de Milan
Le Grand Milan, comme l'appellent les Milanais, est sans aucun doute le centre le plus important d'Italie ...