Menu
Expat.com

conseil logement La Marsa

Dernière activité 08 Février 2019 par claude souffir

Nouvelle discussion

yasmiri1

Bonjour

Dans l'objectif de réussir notre expatriation en Tunisie j'aurais besoin de quelques infos/conseils concernant le logement :

- doit-on passer par particuliers (tunisie-annonces ...) ou par agence si oui avec vous des agences immo à nous conseiller ou à déconseiller ? Quels sont les pièges (s'il y en n'a) à éviter dans les deux cas ?

- dans l’hypothèse où notre enfant sera scolarisé au Lycée Flaubert c'est jouable d'habiter à Carthage ou la soukra ?

- quel est le loyer d'une maison 4 chambres avec piscine a la Marsa (assez récente) ? Et meme maison pour Carthage ?

- Ces deux villes comment sont-elles niveau sécurité/insécurité ?

Je sais qu'il y a pas mal d'info sur le blog mais les discussions sont assez anciennes...

Merci pour vos infos
Bonne journée à vous

claude souffir

Bonjour,
Je viens de m'installer depuis 3 mois à la Marsa.
tout dépend de votre budget.
le centre ville (marsa plage, marsa cube, marsa ville)sont les + chers et avec votre demande -villa récente 4 pièces +piscine, je pense que vous n'aurez rien à moins de 3500/4000 DT.
Les prix ont flambé dans ces secteurs.
De mon coté je me suis installé à la marsa, limite gammarth, à 5 mn du centre en voiture, et j'ai loué un S+4 tout confort neuf, dans une villa indépendante, quartier erriadh, tranquille et sécurisé avec commerces à proximité et là les prix redeviennent raisonnables.
Nous sommes à 10 mn des plages privées et des hôtels de la cote de gammarth
Je paie 1400 DT.
Je vous conseille les 2 agences Tecnocasa de la marsa.
Très sérieux, il y a aussi l'agence Arcane en centre ville.
Claude

yasmiri1

Merci Claude pour toutes ces infos.

Juste une petite question votre logement vous l'avez trouvé par agence ou par particulier ?

Merci
Bonne soirée

claude souffir

bonjour,

Par agence, Tecnocasa de la route du relais à la marsa.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie