Menu
Expat.com

Billets Avion

Dernière activité 14 Février 2019 par AlexFromBelgium

Nouvelle discussion

kent77

Bonjour.
Un ami Vietnamien veux faire un grand voyage, avec sa petite famille (2 adultes 2 ados)
Ho chi minh-> paris…
paris-> Finlande  helsinki
Finlande-> ho chi minh.

Quelles seraient les bonnes solutions pour les billets d’avions.
Merci pour vos réponses et ………………..
bonne année du cochon !!!

Kent

calvi2b

Je te conseillerais de passer par une agence de voyage pour avoir facilement les visas .
Si tu le fais en cherchant Juste les billets    certes moins chers,tu pourras être gêné par les visas non obtenus .
Je t’en parle en connaissance ;-)

Bien à toi
Éric

verda pipro

Finair,

Il y avait des promos avec jet Airways (indienne) et Eva AIR (Taiwan) SGN CDG, j'en ai profité un peu plus de 500 € le ticket AR.

Oui merci et bonne année de la cochonne, chuc mung nam moi à tous !!!

Poivrement vôtre

AlexFromBelgium

Outre le problème des visas où calvi2b a bien raison, je présume que votre ami à une très bonne santé financière pour se permettre un beau voyage à 4.
Bref, peu de chance que les visas soient refusés :)

Sinon, votre ami va devoir sortir sa calculette...  :D

Il devrait regarder les prix au départ de Hà Nội, Hồ Chí Minh et Đà Nẵng... les prix par billet peuvent varier de 200 à 400€ suivant la ville de départ/retour, les dates et les places encore disponibles dans l'avion.
Alors qu'un billet inter-vietnam coûte généralement moins de 100€ si votre ami les prend suffisamment tôt.

Il est généralement plus intéressant financièrement parlant de faire un aller-retour et pas un round trip...
Il faudra calculer les différentes possibilités
VN => Paris => Helsinki => VN
ou VN => Paris => Helsinki => Paris => VN

Faudrait aussi voir les prix via Francfort, Bruxelles, Amsterdam, puis prendre un vol interne/tgv...

Une différence, même de seulement 100€ le billet, peut vite faire plaisir au portefeuille lorsqu'on voyage à 4!

D'habitude j'utilise skyscanner et kayak pour me faire une idée des prix. Puis je regarde les prix sur les compagnies aériennes à -7 / +7 jours.

Je fais voyager ma compagne fin du mois depuis Đà Nẵng avec Qatar.
Donc Doha puis Paris/Bruxelles (la ligne depuis Đà Nẵng a été ouverte en Décembre et j'ai eu son billet à 550€)

Philippe Chaligne

Ah si nos conseillers consulaires étaient (étaient est le bon mot) comme @AlexFromBelgium...

verda pipro

Salut Philippe,

J'en connais un très bon : M. Marc Rigaud, très impliqué, mais peut-être pas pour les billets d'avion par contre...

Bonsoir chez toi !!

Poivrement vôtre !

Eric

Philippe Chaligne

Salut Éric, je connais Marc Rigaud, un informaticien. Il a une bonne écoute vu qu'il a de grandes oreilles...

verda pipro

Oui un mec bien, je ne le connais pas, nous n'avons qu'échangé quelques courriels, mais toujours rapide et efficace.
Ce n'est certainement pas le cas de tous...

Bien à toi.

AlexFromBelgium

Haha!
Le but d'expat.com, c'est de parler de ses expériences et de donner les meilleurs info possibles, non? :top:

Vu que j'ai voyagé pratiquement dans toutes l'Asie du sud-est de mes 22 ans à 35 ans pour mes vacances bi-annuelles, j'en ai pris des avions..., et je continue encore à en prendre pour aller voir ma bà chủ... :D

Maintenant, avec les années je suis moins regardant sur le prix, surtout que cela a bien baissé avec les années, si pris dans les bonnes périodes (+/- 1 mois 1/2-2mois - ou promo mensuelle suivant les compagnies)...
Je veux juste un avion où je peux m'assoir correctement et me reposer, ce qui était vraiment compliqué avec les anciens avions ou avec pas mal de compagnie que j'ai blacklisté depuis (air france, klm, lufthansa, ... )
Je fais 1m98 et à part les compagnies du moyen-orient pour ne pas les siter, j'ai pas d'autres choix quand je vole en économie vers l'Asie... mais c'est un autre sujet :D

kent77

merci pour toutes vos infos...
mes amis ont déjà obtenus leurs visas...

ils ont choisis le période la moins chère.... le mois de juillet !!!! lol

Kent

pvinhxa

Hello ALEXBELGE
je fais souvent des AR VN/F
2 compagnies prix corrects en classe économique
Avec des espaces sièges des plus confortable
Thaiairway, Singapore Airlines, moins cher que Emirates car celle ci a bien augmenté ses prix.
Voilà juste un partage d'informations.
Libre à chacun son choix.
À la rame c'est encore moins cher !

AlexFromBelgium

Au départ de l'Europe, Emirates et Qatar restent ultra compétitif sur le marcher.
Ok, il y a une escale obligatoire vers leur hub, mais dans mon cas, c'est du bonheur, je hais les aller direct aussi long... et je peux bouger mes jambes et mon dos librement au milieu du voyage!

J'avoue que Singap Airlines est l'une des meilleurs compagnies que j'ai pris en économie!
J'en ai gardé un excellent souvenir!

Et merci pour Thaiairways, je ne l'ai pas encore testé, mais je n'y manquerais pas prochainement.
L'escale à Bangkok ne m'est clairement pas dérangeante, au contraire :top:

Articles pour préparer votre expatriation à Saigon

• Conduire au Vietnam
    Conduire au Vietnam

Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...

• Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

• Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

• Se marier au Vietnam
    Se marier au Vietnam

Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

• Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

• Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

• Les impôts au Vietnam
    Les impôts au Vietnam

Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...

• Travailler au Vietnam
    Travailler au Vietnam

Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...

Tous les articles du guide Saigon