Medecin

Bonjour
Comment fait on pour consulter  un médecin au Portugal  au  cas où  on tombe  malade
Es ce que le médecins se déplacent à la maison en cas d'urgence
Comment trouver un medecin qui puisse vous recevoir en cas de besoin
Les médecins prennent ils la carte vitale  ou faut il payer et ensuite se faire rembourser
Merci pour vos conseils et expériences
Bonne journée 😃

Pas de visite à  domicile, vous appelez les pompiers qui vous emmènent aux urgences, ou vous vous y faites conduire.
Selon la gravité vous attendrez plus ou moins .
Avant 9 heures am ça  ne bouge pas beaucoup pour les cas qui peuvent attendre.
Pour voir un docteur  il faut prendre rendez vous pour les jours de consultation,par exemple ,d'après  mes souvenirs ,deux jours par semaine à  Luz.
Délai  variable possiblement supérieur à  plusieurs semaines ,ca m'est arrivé.
Selon l'endroit  où  vous vous etes inscrit vous avez un certain docteur  .
Si vous demandez ailleurs c'est possible mais plus cher, inférieur à  10 euros de toutes façons .
Dans le privé vous payez d'avance et vous aurez tout les examens possible au catalogue, payants.
Dans le public les examens ont un coût inferieur à  10 euros,voir 5 .
Maintenant mon expérience  date d'il y a plusieurs mois .
Pour la carte vitale je ne sais pas,j'ai la carte de ''saude'' locale ,à  avoir avec soi dans ces cas là .

bonjour,

Il existe par exemple avec certaine banque (Millenium avce paiement de 7 euros par mois (avec cheque gratuit associé) la possibilite d'avoir À partir de 20h jusqu'à 8h en semaine et le WE un médecin à domicilie moyennant 10 euros)…

Sinon les urgences des hopitaux publics (en fonction des épidémie attente de 1h À 3h selon le lieu mais tous les examens sont réalisé et vous présentez votre carte européenne…

Possibilité d'aller dans les hôpitaux privés si vous avez une mutuelle associées ou payé le prix

Votre centre de saúde doit vous attribuer un médecin et vous pouvez y aller selon les vagas durant la journée à partir de 20h urgence de l'hôpital….

Bonne journée

Sandra

Merci