Scolarité Moorea

Bonjour
Nous arrivons en juillet avec nos 2 enfants , une collégienne rentrant en 4 eme et un petit gars en CM1
Nous essayons de voir où scolariser les enfants .
Y'a t'il des parents pour nous faire un retour d'expérience sur les 2 collèges et école primaire dans les mêmes villes ?
Merci beaucoup

Bonjour,
tu as 2 collèges ( REP je crois) sur Moorea: à Paopao et Afareaitu, avec des écoles primaires proches . Les écoles élémentaires de ces villages comptent environ 300-350 élèves (autour de 15 classes à Paopao). Il y a  Ulis collège et segpa à Paopao. Moins d'info sur Afareaitu.
D'autres écoles élémentaires sur Moorea à Teavaro, Maharepa, Papetoai, Haapiti, Maatea
Bon voyage !

Merci pour cette réponse
J'ai vu que les vacances étaient complètement différentes , savez vous ce qu'il en est des horaires au collège et en primaire ?
Belle journée

en primaire sur Moorea 7h30-11h30 et 12h30-15h le vendredi 7h30-11h

Merci
parfait ce vendredi après midi de libre.
pour le collège je vais voir auprès des établissements peut être
vous habitez ou avez habité Mooréa?

Salut,  j'habite à Moorea depuis un an, et pour ma courte expérience, l'école où tu inscriras tes enfants dépendra de la localisation de ton logement. Et ce n'est pas simple de trouver une location ici... beaucoup de maison sont en airbb, mais il y a peu de location longue durée. Mes enfants sont à l'école de Teavaro, c'est plutôt bien, mais difficile de comparer, je ne connais pas les autres. Il y a 2 classes par niveau. Mes 2 garçons s'y sont plu tout de suite, il n'y a pas eu de problème d'intégration, ils se sont fait rapidement des copains.  Ils font quelques actions dans l'année: cross, tournoi de foot, journée patrimoine, semaine des maths, journée randonnée et ramassage des déchets, cours de natation à la plage... Prévois des billes, c'est le jeu favori à la récré!
J'avais inscrit mes enfants de métropole en communiquant par mail avec la mairie et tout s'était bien passé.
Pour les collèges, Afareaitu et PaoPao, j'entends du pour et du contre pour les 2, peut-être avec un petit plus pour PaoPao...
Si je peux te donner d'autres infos n'hésites pas!