Menu
Expat.com

En pleins préparatifs et serions preneurs de vos avis

Dernière activité 22 Mars 2019 par Dedel33

Nouvelle discussion

Cc2484

Bonjour!

Les joies de la technologie et de pouvoir tisser des liens avant même de rejoindre cette magnifique île 🌴
De notre côté, en couple avec François, résidants encore sur VILLEJUIF proche de Paris, et originaires du sud ouest (Toulouse) nous décidons de nous installer à compter de septembre 2019 sur l’ile 😊😊😊
Nous sommes en pleins préparatifs et serions preneurs de vos avis 😉
L’idee est de nous installer entre St Leu et St Pierre à terme.
Nous arrivons en septembre pour séjourner deux mois à Manapany les bains 🥰en mode vacances et recherche en même temps (logement et boulot)
Francois est  chef cuisinier je ne me fais pas trop de souci pour lui. De mon côté je suis consultante dans le secteur du handicap en metropole. 
Soit nous trouvons dans nos secteurs d’activité soit notre capacité d’adaptation nous permet de trouver autre chose 😊
Infos pratiques :
- pour le tel portable, il me semble a priori nécessaire de prendre un nouveau numéro à la réunion quel opérateur avez vous? Avez vous pu conserver votre numéro métropolitain?
- nous avons une voiture : pour le rapatriement quels sont vos bons conseils?
- achat d’une seconde voiture : on nous conseille de l’acheter en métropole, est ce votre avis aussi?

En vous remerciant je viens d’arriver sur le forum donc veuillez m’excuser si mes questions peuvent trouver leurs réponses à un autre endroit 😉

Celine

celigeo

Bonsoir
Nous sommes installés depuis...pile huit mois.
Nos avis sont les suivants:
Oui, numéro téléphone change ...ici orange Caraïbes...c’est orange mais ...pas vraiment... bref nouveau forfait .( c’est comme Leroy Merlin, c’est pas vraiment Leroy Merlin mais l’accueil client est incomparable...)
Oui, véhicule à apporter car hors de prix ici ... prendre une auto quasi neuve... ici le passage « maison » = concessionnaire coûte un bras.
Révision de la mini: 680€ !!!!
Bonne réflexion...
Céline

Priscilla

Bonjour Céline,

Bienvenue sur Expat.com :)

Puisque vous vous posez pas mal de questions, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum La Réunion.

Ici ce sera plus facile pour les membres communiquent avec vous.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

celigeo

Bonjour Priscilla
Je pense que vous vous adressez à l’autre Céline... pour ma part « celigeo » je n’ai actuellement pas trop de questions...je suis arrivée...
Merci
Bonne continuation
Céline de celigeo😉

LaurenceL

Cc2484 a écrit:

- pour le tel portable, il me semble a priori nécessaire de prendre un nouveau numéro à la réunion quel opérateur avez vous? Avez vous pu conserver votre numéro métropolitain?
Celine

Bonsoir Céline... vous pouvez garder votre forfait métropole.  Je vous conseille toutefois pour la recherche d'emploi et pour trouver une location de prendre un numéro Réunion
FREE est à 10€ illimité métropole/réunion et 25GO
Orange "koifé" est à 15€ 30GO

Laurence ;)

Cc2484

celigeo a écrit:

Bonsoir
Nous sommes installés depuis...pile huit mois.
Nos avis sont les suivants:
Oui, numéro téléphone change ...ici orange Caraïbes...c’est orange mais ...pas vraiment... bref nouveau forfait .( c’est comme Leroy Merlin, c’est pas vraiment Leroy Merlin mais l’accueil client est incomparable...)
Oui, véhicule à apporter car hors de prix ici ... prendre une auto quasi neuve... ici le passage « maison » = concessionnaire coûte un bras.
Révision de la mini: 680€ !!!!
Bonne réflexion...
Céline

Bonjour Celine ,
Merci pour votre retour.
Nous avons véhiculé neuf donc nous allons le prendre d’office 😊
Je me pose la question si j’achete pour moi un autre véhicule ou si une occasion sur l’ile est quand même abordable ???😏🤔
Et si non rouler en vélo de ville ça se fait facilement ?
Merci et excellente journée

Cc2484

LaurenceL a écrit:
Cc2484 a écrit:

Celine

Bonsoir Céline... vous pouvez garder votre forfait métropole.  Je vous conseille toutefois pour la recherche d'emploi et pour trouver une location de prendre un numéro Réunion
FREE est à 10€ illimité métropole/réunion et 25GO
Orange "koifé" est à 15€ 30GO

Laurence ;)

Bonjour Laurence
Oui j’ai vu que le forfait Free est assez attractif
Je vais regarder avec free pour conserver mon numéro métropole et prendre un nouveau forfait sur l’ile en effet.
Merci bien

Cc2484

Priscilla a écrit:

Bonjour Céline,

Bienvenue sur Expat.com :)

Puisque vous vous posez pas mal de questions, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum La Réunion.

Ici ce sera plus facile pour les membres communiquent avec vous.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci Priscilla 😊😉

LaurenceL

Cc2484 a écrit:

Je me pose la question si j’achete pour moi un autre véhicule ou si une occasion sur l’ile est quand même abordable ???😏🤔
Et si non rouler en vélo de ville ça se fait facilement ?
Merci et excellente journée

Bonjour Cc2484... prenez une deuxième  ;)  attention aux taxes octroi de mer si vous n'avez pas d'adresse sur place. Le vélo trop dangereux à mon gout.
Laurence ;)

hawkaya

garder la ligne metro en veille si elle est à 2€ , reviens moins cher que de prendre mobicarte lors dès retour et permet d avoir ligne active dès qu'on arrive, garder repertoire actif
free reunion 10€, ce sont 2 entités distinctes donc pas de transfert de numero

Dedel33

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation  :) car je me pose une petite question, il me semble que lorsqu'on arrive de Métropole on ne peut garder son forfait que seulement 3 mois? est ce que je me trompe?
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion