Menu
Expat.com

j'arrive en juin, help !

Nouvelle discussion

Guillaume30200

Bonjour, je m’appelle Guillaume 32 ans.

J'arrive à la Réunion fin juin 2019, je l'ai appris mercredi dernier et là c'est branle-bas de combat pour l'installation ! J'ai déjà parcouru pas mal le forum, mais j'ai quelques questions ou confirmations à obtenir svp !

Pour le contexte: je viens en famille, avec ma femme et 2 petits garçons (6 ans et 9 mois). Le poste que j'ai obtenu en CDI est basé sur Saint Denis (centre). Voilà mes questions:

- Pour le logement je vais me mettre en chasse d'une villa à louer. D'après ce que j'ai compris le problème des embouteillages est à prendre en compte notamment pour travailler sur Saint Denis centre. C’est pourquoi j'envisage de louer sur St Denis même ou Sainte Marie. Pouvez-vous me confirmer que je suis dans le vrai, ou voyez-vous d'autres solutions?

- Si la réponse à la première question est "oui", quels quartiers me recommandez vous sur ces villes? J’ai un budget d'environ 1300 euros de location pour une villa 3 chambres. En sachant que je cherche un cadre familial, qui privilégie la qualité de vie et la tranquillité, la proximité d'écoles de bonne qualité.

- Pouvez-vous me conseiller des agences sérieuses qui pourraient accompagner dans ce projet de location? J'ai lu, de ci de là, que les prix avaient tendance à grossir pour les locations pour les "zoreils" qui débarquent tout frais et tout naïf. Je ne sais pas du tout si c'est vrai. Mais j’aimerais bien avoir des pros qui me proposent  des solutions au juste prix. Si vous avez des expériences sur le sujet je suis preneur.

- Je viens avec un grand chien (Berger d'Anatolie). A priori vu la taille de la bête je risque de devoir le faire venir par les lignes aérienne fret (trop gros pour la ligne commerciale). Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu recours à ce type de service, je suis preneur de conseils aussi !

Merci par avance de vos réponses ! Hâte de m'installer et pourquoi pas de vous rencontrer !

GuestPoster637

Bonjour
Pour la qualité de vie je dirais Sainte Marie surtout avec 1 chien.
Il supportera peut être mieux la chaleur.
Oui c'est vrai que les prix flambent pour les zorey. Tout simplement parce qu'il y a une pénurie de logement ici.
Et que les suremunerations font augmenter les prix sur les produits de qualités.
Peut être le mieux serait de venir en rbnb le temps que vous voyez de vous même les quartiers les plus adapter à vos besoins.
Car il est très difficile de se loger mais il est aussi difficile de trouver 1 bailleur qui accepte les chiens.

Sakatia82

Bonjour .  Les appartements t4  à saint Denis centre (quartier jardin de l’etat, centre ville ) varient entre 1200€ -1600€ Et même plus ! Il n’y a pas beaucoup d’offres . Le quartier du jardin de l’etat Est agréable (pas vraiment dans le grand centre ville mais non éloigné non plus , cadre agrab’e mais la chaleur est bien là comme partout en centre ville.... ) ! Si c’est des villas que vous cherchez , surtout avec votre chien , il faut peut être chercher vers les hauteurs des camélias, Bellepierre , saint François  ou pourquoi pas à la montagne !  Les embouteillages sont de vraies problématiques pour venir jusqu’à saint Denis centre ... Mais avec une bonne organisation , cela se fait ....Pour les agences , je n’en ai pas à vous conseiller meme si nous sommes passés par plusieurs... de toutes les façons , nous avons pris  l’agence qui louait l’appartement Que nous avons repéré sur le net. Nous l’avons trouvé sur ce site http://www.immo974.com/resultat-de-recherche, un site qui reprend les annonces de différentes agences sur l’ile ! Les réservations à distance ne marchent pas  (l’agence nous l’a bien mentionné). Effectivement, vous pouvez pendre un Airbnb en attendant de repérer votre bonheur ! Bonnes recherches

Guillaume30200

MERCi de vos réponses.

yagga

Le quartier de Saint francois ou la Bretagne verger sainte marie

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion