Menu
Expat.com

importer materiel informatique par avion

Dernière activité 19 Mars 2019 par william53

Nouvelle discussion

gpto

Bonjour a tous

Installation prochaine a Da Nang, j'ai l'intention d'emmener avec moi une valise remplie d'appareils informatique ou électronique (réseau, musique, domotique....)

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes de douanes?

Merci bonne journée

rodolphe38

Bonjour gpto,

Des problèmes je ne sais pas, mais attendez-vous à ce qu'on vous pose pas mal de questions  cool.png

Rodolphe

GuestPoster848

Bonsoir,

A HCM ville, les bagages sont désormais scannés avant la livraison. Une façon de limiter les risques de contrôle et donc de questionnement serait plutôt de répartir ce matériel en plusieurs valises y compris le bagage cabine qui lui ne sera pas scanné.

Bien à toi.

gpto

hhhmmm des questions du genre? espionnage? piratage?

rodolphe38

Du genre pourquoi tout ce matériel ? Pourquoi c'est faire ? Vous voulez le revendre ? ect...
Des amis avaient apporté, une fois, une machine pour traiter l'eau du robinet. Ils ont été criblés de questions et sont passés à deux doigts de la laisser à la douane

gpto

oula je vois, il s'agit d'un serveur Mac Pro, d'un MacMini, de 2 ou 3 apple Tv et quelques lecteurs de musique Sonos

gpto

par contre je rentre par Da Nang, peut-être plus souple non?

GuestPoster848
gpto a écrit:

hhhmmm des questions du genre? espionnage? piratage?


gpto a écrit:

oula je vois, il s'agit d'un serveur Mac Pro, d'un MacMini, de 2 ou 3 apple Tv et quelques lecteurs de musique Sonos


Non, droits de douanes d'autant qu'au yeux d'un profane le nombre de pièces apportées semble disproportionné par rapport au besoin d'un individu. Cela pourrait être perçu comme une activité commerciale ou le projet d'avoir une activité économique, non déclarée, au Vietnam.

gpto a écrit:

par contre je rentre par Da Nang, peut-être plus souple non?


Pas nécessairement car si à Danang c'est l'ancien dispositif qui consiste à passer l'ensemble de ses bagages dans la machine à scanner, le fait de répartir en plusieurs valises ne sert à rien.

william53
gpto a écrit:

hhhmmm des questions du genre? espionnage? piratage?


haha, bonsoir,
c'est questions la sont du passé, enfin je le crois ils ont fait des progrès depuis
avant livraison bagages il y a un scan, en cas de doute votre bagage est livré au tapis avec un adhésif,
des futés le sachant récupèrent leurs bagages dans le coin gauche très discret pour le retirer ..
faute de quoi vous avez droit à un deuxième contrôle de l'intégralité des vos bagages, celui de cabine inclus ...
vous pouvez faire celui qui ne comprend pas, mais pour faciliter les explications préparez 2 cadeaux,
un pour celui qui vous interpelle, et le deuxième pour la personne qui lit à l'écran , pas de jaloux  ! à remettre séparément bien entendu ...
sur ce je n'ai rien dit  hein, mais je l'ai vécu , dans mon cas surcharge de vin  lol.png

gpto

Merci William

hhhmmm après 10 ans de Maroc je vois ce que ca peut faire.... Mais je ne sais pas faire ce genre de trucs sans stresser comme un fou, d'autres sont hyper confortables avec ca mais pas moi....

par contre on parle de cadeau de taille rectangulaire et très plats n'est-ce pas? Mais comment estimer la "valeur" de ce cadeau???

et merci Philippe
disproportionné je veux bien l'admettre, après c'est mon métier aussi ;-)
pour info ce n'est qu'une petite partie de ce que je dois emmener, reste les vidéo projecteurs, la domotique, etc etc...

william53
gpto a écrit:

Merci William

hhhmmm après 10 ans de Maroc je vois ce que ca peut faire.... Mais je ne sais pas faire ce genre de trucs sans stresser comme un fou, d'autres sont hyper confortables avec ca mais pas moi....

par contre on parle de cadeau de taille rectangulaire et très plats n'est-ce pas? Mais comment estimer la "valeur" de ce cadeau???

et merci Philippe
disproportionné je veux bien l'admettre, après c'est mon métier aussi ;-)
pour info ce n'est qu'une petite partie de ce que je dois emmener, reste les vidéo projecteurs, la domotique, etc etc...


coucou Gpto,
personne n'est à l'aise avec ça, mais parfois je regrette qu'il ne le pratique pas à CDG ....
si ce n'est que sous forme d'amende et de confiscation ...
pour revenir à nos moutons, et compte tenu que nous sommes étrangers , un billet de 10 eur  à chacun, ou mieux 200 000 vnd à chacun, c'est juste pour faciliter la bonne compréhension , et surtout la discrétion, eux mêmes y tiennent !  genre dans le passeport pour le premier, et pour le deuxième à son clavier ... donc  toujours avoir la monnaie
amts

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam