Menu
Expat.com

Bourses pour les écoles françaises, éducation des enfants

Dernière activité 30 Mai 2019 par Jack Sullivan

Nouvelle discussion

Baptiste THOMAS

Bonjour à toutes et tous,

je souhaite m'expatrier en famille cet été avec ma femme d'origine Khmer et mes trois filles, après recherches, j'ai trouvé l'établissement scolaire qui semblerait convenir aux trois (maternelle et collège), le lycée Descartes.

Je découvre alors les frais (très) élevés que cela engendrera, environ 21000 dollars pour l année, et la possibilité d'obtenir une bourse d'étude qui nous serait bien utile.

Or pour obtenir cette dernière il faut compter plusieurs mois de délai, et une avance des frais (13000 dollars) de première inscription et pour le premier trimestre. Cela remettant en cause notre projet.

Certains d'entre vous ont-ils eu à vivre cette expérience ?

Avez vous trouver une solution alternative convenable pour l'éducation de vos enfants?

Merci d'avance pour vos retours

EFBSchool

Cher Monsieur,

Nous sommes l'EFB (ecolefrancaisedebattambang.org).

Si vous souhaitez plus d'informations pour scolariser vos enfants, vous pouvez nous contacter directement à contact@ecolefrancaisedebattambang.org

Bien cordialement,

L'Ecole Française de Battambang

Jack Sullivan

Bonjour . Si vous vous installez à Phnom Penh, oui c'est le lycée Descartes .. Il y a un calcul que vous pouvez faire en allant sur le site de l'AEFE pour les bourses et il vous est possible d'y faire un estimatif . Il y a un exemple sur ce site pour le calcul :

C'est un couple avec 1 enfant gagnant 50000 euros l'année ... Ils déduisent les frais de scolarité ainsi que les frais d'inscription et les charges puis tous çà est redivisé et ensuite redivisé par l'indice de parité du pouvoir d'achat de Phnom Penh , je n'ai pas sous les yeux mais allez voir . A la finale ce couple à le droit à plus de 6000 euros de bourse pour leur enfant .

Je suis comme vous j'arrive en Juillet avec ma fille et tout çà me paraissait très cher . Après renseignement vous avez la plus grande partie des frais prise en charge .
Pour l'avance des frais d'inscription cela peut attendre si il y a un dossier de bourses en cours, j'ai téléphoné au lycée .
Il n'envoie pas de facture avant la mi octobre . Votre dossier de bourse sera fait au 15 décembre .
Par contre faites bien votre dossier avant ou jusq'uà fin aout.
Voilà normalement votre projet n'est pas à l'eau .

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh