Menu
Expat.com

Combien de temps entre l'idée et le départ

Dernière activité 27 Mars 2014 par Benjamin TRAVERT

Nouvelle discussion

AudeL

Voila, le titre est assez clair je crois...

Mesdames et Messieurs les expatriés,
combien de temps s'est il écoulé entre le jour où vous vous êtes dit "tiens ce serait sympa de vivre à l'ile maurice" et le jour où vous avez posé vos bagages?

Aude

tieri

alors ! je suis pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde, mais, l'idée est venue fin octobre 2007 et j'ai posé mes valises chez moi mi-mars !
avec entre les deux un aller retour pour voir si c'était jouable................c'était jouable !

junin 01

Pour nous, on est un couple,
On nous a fait la proposition de reprendre une boite vers septembre 2007, on est venu voir en mars 2008 c'était jouable aussi et on a posé nos vaises à Maurice en septembre 2008 en gros un an.

Guillaume94

De mon coté prospecté niveau taf début mars arrivé en octobre mais j'ai trouvé une place assez sympa par contre

Julien

La boite qui m'a chassé alors que j'étais en vadrouille a pris qq mois à me faire une proposition ... j'avais aussi la possibilité de partir à Singapour, pour un autre projet. Alors comme ça, "pour voir", je suis venu passé 10 à Maurice ... 1 mois après, je fesais mes valises!

tieri

fiouuu ! c'était le bon temps ... on était jeunes !
(je sais c'est n'importe quoi mais bon, demain, normalement, on en parle plus !)

chrisdess

salut, pour nous:
1er voyage fin mars 2013
2ème en janvier 2014 pour entretiens finaux
et on pose nos valises à Maurice le 11 ou 12 juin 2014
soit une "gestation" de 14 mois !

magetfran

Hello
1er voyage pour découvrir l'Ile en Septembre 2003
2ieme pour les fête de Fin d’année 2003
Arrivée définitive en Mars 2004

He oui 10ans déjà ..........................Rien vu passer :)

hanaelle

Elo Aude

j'ai mis 1 an , entre l'idée et l'installation ici

Bises

Nakinoeil

entre 6 mois et 1 an???? C'est court!!!
:top:

Belgium1

Allez un record: J'ai pris la décision de quitter la Suisse le 10 juillet 2010, dans l'avion le 12 Septembre, permis de résident le 17 Septembre 2010 ;)

Sche

Hello !

Le topic date un peu mais c'est juste pour dire que finalement chacun y va à son rythme, ça dépend du type de projet qu'on a... Je suis venue avec une idée que j'ai très vite abandonnée, j'ai mis deux ans à tout mettre en ordre dans ma tête. L'idée a germé en septembre 2007 et je suis arrivée en août 2009, bac oblige ! :)

Sché

Nakinoeil

Malgré tout, il semble quand même que les démarches soient simples pour venir s'installer et monter son activité!
:D

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice