Menu
Expat.com

Salaire d'un enseignant

Dernière activité 30 Avril 2019 par deansnyc

Nouvelle discussion

NicoO66

Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets d'écrire sur ce forum car je viens d'avoir une proposition pour enseigner dans une Ecole privée française à l'étranger.
En effet ils me proposent 60000 euros bruts avec un visa J-1 (donc pas d'impôts à payer pdt 2 ans).
Je voulais savoir à combien cela correspondait en salaire net?
Que pensez-vous de ce salaire pour vivre à New-York?
J'aimerai savoir, car j'ai une (petite) marge de négociation.
Merci d'avance à tous!
Nico =)

lofolo

NicoO66 a écrit:

Je me permets d'écrire sur ce forum car je viens d'avoir une proposition pour enseigner dans une Ecole privée française à l'étranger.
En effet ils me proposent 60000 euros bruts avec un visa J-1 (donc pas d'impôts à payer pdt 2 ans).
Merci d'avance à tous!
Nico =)

VISA J-1 donc pas d'impôt a payer pendant 2 ans... ca me parait bien louche comme affirmation... Je ne pense pas qu'il y ait de VISA permettant de ne pas payer d'impôts
Sinon c'est tout de meme peu pour une ville comme NY, après logement et santé il ne restera pas grand chose.

BenNY04

lofolo a écrit:
NicoO66 a écrit:

Merci d'avance à tous!
Nico =)

VISA J-1 donc pas d'impôt a payer pendant 2 ans... ca me parait bien louche comme affirmation... Je ne pense pas qu'il y ait de VISA permettant de ne pas payer d'impôts
Sinon c'est tout de meme peu pour une ville comme NY, après logement et santé il ne restera pas grand chose.

si il y a un accord entre certains pays (dont la France) et les USA et les detenteurs de visa J1 . Pendant 2 ans, pas d'impot federal

GoyaveEtChocolat

Ca fait $68K par an, sans impôt fédéral, ca revient à un salaire de $75K, donc c'est pas si mal (mais pas la fortune non plus pour NY).
Les impôts fédéral dans cette tranche sont d'à peu près $6k pour un couple (que tu ne payeras pas).
Tu devras peut-être payer certaines taxes (FICA pour la social security entre autres) d'à peu près $6K. Plus les impôts locaux peut-être ($5K) ?

NicoO66

Ok effectivement j'ai eu cette confirmation aussi. Pendant 2 ans je ne payerai pas de "taxe fédérale", par contre je payerai la "taxe comté et état". Du coup sur 60000k quelqu'un pourrait me dire concrètement combien il me restera en salaire net annuel et mensuel?
Merci à tous pour vos réponses,
Nico

ussce

Hello

Les chiffres donnés par GoyaveEtChocolar sont une bonne approximation des prélèvements a la source pour la "social security" (qui ne concerne que la retraite, pas la couverture médicale), medicare (ce qui n'est toujours pas la couverture médicale) et des State tax. Soit environ $11000 sur ton salaire brut annuel.
Pour finir ton calcul, il te faut obtenir les informations concernant les couvertures suivantes: médicale, dentaire et pour les yeux. Les montants varient en fonction de ton age, des employeurs, des options qu'ils ont et s'ils en paient une partie ou pas. C'est un peu comme les systèmes de mutuelles en France, sauf que c'est la couverture médicale. Pour un approximation grossière et si ton employeur ne paie rien, il faut compter entre $600 et $800 par mois pour une personne, entre 30 et 50 ans.

Avec tout ça, tu devrais pouvoir faire ton calcul.

Ici la paie c'est soit deux fois par mois soit tous les 15 jours. Je ne connais personne payé au mois.

Koloby2017

Bonsoir Nico066,
Pourrais-je savoir le nom du programme qui vous propose cet emploi?

deansnyc

Bonjour.

À titre de comparaison, vu que les salaires des enseignants du public à New York sont publics, je donne ce lien (si le lien ne s'affiche pas, taper "schools nyc benefits and pay" dans Google et cliquer sur le premier lien en ".nyc.gov"):

https://www.schools.nyc.gov/careers/wor … ts-and-pay

Sur ce site de la ville de New York, il est dit que pour 2018-19, les salaires de début de carrière pour les enseignants du public varient de $56,711 (bachelor's degree, sans expérience pro) à $85,794 par an.

A savoir que ces mêmes enseignants du public peuvent gagner jusqu'à 120k par an après 20 ans d'ancienneté (cliquer sur le lien "Teacher Salary Schedule" sur la page pour accéder aux barèmes des salaires année par année).

Je donne ce lien à titre d'information et de comparaison.

Demandez si l'Assurance santé est incluse dans les Benefits. Car ici la santé coute très cher.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York