Menu
Expat.com

S'expatrier en étant jeune diplômé

Dernière activité 27 Mars 2019 par Melvin Hermenier

Nouvelle discussion

valerianr

Bonjour !
Je m'appelle Valérian, je suis originaire de Lyon où je fais actuellement mon stage de fin d'étude d'école d'ingénieur. Dès la fin de mon lycée, j'ai quitté le domicile familiale pour étudier 2 ans à Grenoble, 2 ans de plus à Nancy puis 6 mois à Buenos Aires.

Dès mon retour, je souhaitais repartir en Amérique Latine, pas forcément dans l'immédiat, mais assez rapidement quand même. Comme je touche les indemnités minimales qu'un stagiaire puisse toucher, je ne pourrai pas simplement repartir en vacances. En échangeant avec beaucoup de monde lors de mon séjour en Amérique Latine mais également à mon retour, l'idée de faire un VIE m'est apparu comme la solution.

C'est pourquoi je souhaiterai échanger avec des français(es) travaillant au Mexique ou ayant déjà eu une expérience professionnelle (l'idéal serait quelquun qui ait fait ou soit encore en VIE).

Merci à tous :)

Melvin Hermenier

Salut Valerian,

Je suis expatrié au Mexique depuis 4 ans en contrat local, si tu as des questions evnoies un MP.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Travailler au Mexique
    Travailler au Mexique

S'installer à l'étranger implique une période d'adaptation non seulement à ...

• Créer une entreprise au Mexique
    Créer une entreprise au Mexique

Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Travailler à Mexico
    Travailler à Mexico

Mexico n'est pas n'importe quel endroit. En tant que l'une des plus grandes villes du monde, elle a ...

• Travailler à Jalisco
    Travailler à Jalisco

L'État de Jalisco, au Mexique, possède une grande richesse culturelle, historique et ...

• Travailler à San Miguel de Allende
    Travailler à San Miguel de Allende

Située au cœur du Mexique, San Miguel de Allende est une petite ville dotée d'un riche ...

• Emploi au Mexique
    Emploi au Mexique

La situation économique du Mexique ne cesse de s’améliorer, ce qui pourrait inciter de nombreuses ...

• Stage au Mexique
    Stage au Mexique

Cet article vous donnera les points importants à connaître pour faire un stage au Mexique et vous en ...

Tous les articles du guide Mexique