Menu
Expat.com

ALLOCATION FAMILIALE : KIFEKOI ???

Dernière activité 28 Mars 2019 par Sunny164

Nouvelle discussion

Niwininon

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le mode d'attribution des allocations familiales en Suisse.
J'ai lu qu'elles apparaissent sur la fiche de salaire donc :
- quel organisme gère cela ? Est ce cantonal ou fédéral ?
- ces allocations sont elle versée à l'employeur qui les reverse au salarié ?

Mon mari, résident à Genève, a fait une 1ère demande à sa boîte d'interim à Lausanne en décembre (...!!!) et ça traine toujours !!
Depuis, il a changé de poste, via une nouvelle boîte d'interim située à Zurich, qui a fait une nouvelle demande !!! Et on pédale toujours dans la semoule !!! 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ....
Rapidement car mon mari s'arrache les cheveux .... bientôt, il en aura plus !

Ricerca 2

Bonjour, il faut avoir de la patience, moi ça traîne depuis février 2017, mon mari a travaillé en Suisse pour deux boîtes différentes on n'a fait la première demande en février et sa rien donner puis vus que là je suis plus residans en France depuis mai 2018 mais residans en allemagne et mon mari frontaliers, on vient de refaire une demande se l'Allemagne qui à envoyé le formulaire pour compléter la feuille E 411 depuis janvier et la on vient tout juste de répondre l'Allemagne va nous donner les allocations familiales mais la Suisse pour l'instant on n'ai on attend car il faut règle l'affaire avec la France car on aurait droit à un complément différentiel vu que avant je habite en France avec mais enfants et là en Allemagne. Je n'ai pas d'autre information, on dit que se long mais le pourquoi je sais pas. 🤔🤔🙋‍♀️

Ricerca 2

Je suis résident en Allemagne, depuis 2018 je me suis trompé à écrire

Sunny164

Niwininon a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le mode d'attribution des allocations familiales en Suisse.
J'ai lu qu'elles apparaissent sur la fiche de salaire donc :
- quel organisme gère cela ? Est ce cantonal ou fédéral ?
- ces allocations sont elle versée à l'employeur qui les reverse au salarié ?

Mon mari, résident à Genève, a fait une 1ère demande à sa boîte d'interim à Lausanne en décembre (...!!!) et ça traine toujours !!
Depuis, il a changé de poste, via une nouvelle boîte d'interim située à Zurich, qui a fait une nouvelle demande !!! Et on pédale toujours dans la semoule !!! 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ....
Rapidement car mon mari s'arrache les cheveux .... bientôt, il en aura plus !

Les allocations familiales sont cantonales. Le montant peut varier d'un canton à un autre.
Les allocations sont versées à l'employeur qui les reverse au salarié. Elles font partie intégrantes du salaire.

Pour plus d'informations : https://www.ocas.ch/particuliers/alloca … /salaries/

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse