Menu
Expat.com

Negociation salaire avant de s’installer à Casa

Dernière activité 30 Mars 2019 par GuestPoster0324

Nouvelle discussion

GuestPoster0324

Bonsoir, j’habite à Paris avec mon epoux et mes 2 enfants, j’ai un superbe travail mais je viens d’avoir une proposition pour un très bon poste de direction dans un groupe en forte croissance à Casa. J’ignore comment se negocie les contrats au Maroc: negocie t’on le brut ou le net? Je sais que l’impot sur le revenu est de 38%,  est ce que c’est un e taux fixe? Que faudra t’il négocier sur ? Cotisation retraite en France? Chomageuvex? Mutuell? Contribution aux frais de scolarités des enfants? Prime logement?
Si vous e avez une expérience, merci de m’aider.
Je dois donne mes pretentions salariales, mais je ne sais pas combien demander. J’ai peur de me faire arnaquer. Surtout que je devrai continuer à rembourser le credit pour mon logement de Paris et je ne pense pas que mon mari trouvera du travail facilement. Merci infiniment.

s150

Bonjour

Votre proposition c'est avec un contrat Anapec ?
Vous ou votre mari est d'origine Marocaine ? si la réponse est non, pour le travail vous oubliez , la préférence nationale prime ici , sans compétence introuvable au Maroc aucune chance d'embauche ,le contrat Anapec sera refusé.
Autrement , casa est la ville la plus chère du Maroc , vous devriez négocier pour le logement et l’école des enfants , c'est les deux postes qui sont les plus couteux
La première chose a demander c'est si le poste est avec un contrat Anapec ,sans ce contrat , vous êtes considérer comme travailleur illégal  ,et pas de possibilité d'avoir une carte de séjour (entre autre )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

GuestPoster0324

je vous remercie pour votre eclairage,
Nous Somme’s un couple francmarocains, nous avons grandi au Maroc, mais jamais travaillé au Maroc. Que negocie t-on? Le brut ou le net? Et les impots? Taxes? Mutuelle? Chômage en France, cotisation retraite en France? Merci d’avance

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca