Menu
Expat.com

Premier objectif... s'intégrer !

Dernière activité 09 Juillet 2011 par belza

Nouvelle discussion

Melie86

Bonjour à tous ....
Nous voilà fin près à nous envoler au mois d'octobre à destination du caillou mon conjoint et moi-même.... Quelle impatience ! Et en même temps tellement de questions ....
Au risque que cette discutions apparaisse deux fois sur le site.... nous nous sommes fixés pour premier objectif de nous intégrer à la population et aux mœurs !!!
Pour ma part je finirais mes études là bas mais j'aimerais trouver un petit boulot afin de m'intégrer d'avantage . Je sais que le travail va en priorité aux locaux alors si quelqu'un peut m'indiquer vers où me tourner pour trouver un petit job rapidement je suis preneuse !
Tellement impatiente de faire la connaissance des habitants du caillou ....

Merci à tous.
Mélissa

kilouz

Bonjour Mélie,

Bienvenue sur le fofo !! bon à priori si tu n'as pas fini tes études c'est que tu dois etre jeune et dans ce cas là si tu cherches un petit boulot je te conseille de te tourner vers la MIJ (Mission d'Insertion des Jeunes) ... c'est eux qui gèrent notamment les emplois les jeunes pendant les grandes vacances d'été ... donc ils devraient pouvoir t'aider !! ceci dit tu as le temps et vois avec eux une fois sur place ;)
par contre, ton ami bosse lui ? car si vous etes tous les 2 étudiants, ça va etre chaud financièrement ! je ne veux pas vous décourager mais prévoyez un gros budget ;)
au plaisir ...

Melie86

Merci Kilouz !
Mon ami compte trouver du travail sur place vu que dans sa branche le territoire sera plutôt favorable... donc non je suis la seule sur les 2 à être étudiante. Loin d'être découragés, on a bien prévu cet aspect , mais c'est gentil de le préciser ;)
J'ai 21 ans donc largement en âge de travailler.... Enfin je recherche un petit job pour le bien être de nos finances bien évidemment mais également afin de rencontrer des personnes car je finirais mes études par correspondance ( c-a-d toute seule :( )donc pas facile pour faire des rencontres....
En tout cas merci beaucoup pour le renseignement... Dès mon arrivés, direction la MIJ.
Encore merci !

Mélie.

belza

bonjour,

je n'ai pas vu sur ton profil, alors je te pose la question: dans quel domaine fais-tu tes études ? effectivement par correspondance, c'est un peu plus compliqué, alors si jamais ça correspond à un de nos boulots.....

O2la

Bonjour et bienvenu sur le Forum et parmi nous,

Un petit rappel pour les nouveaux : On vous demande de remplir votre profil, c'est pour nous aider et d'éviter de reposer chaque fois les mêmes questions.

Nous aimerions connaître:
- les étude faites
- les diplômes obtenus.
- L'expérience même dans d'autres domaines.
- Permis de conduire, etc...
- hébergement souhaité et le nombre de personnes...

Le reste est accessoire...

Merci

Melie86

Bonsoir Belza,
Je suis un peu confuse du retard de mon message et m'en excuse !
J'ai fait une licence de lettres modernes avec une mention FLE ( français langue étrangère) , licence que je viens d'obtenir... Pour les 2 années qui arrivent je me lance dans un Master FLE par correspondance avec l'université de Dijon en vue de passer le CAPES.
Mais côté travail je suis ouverte aussi au commerce sachant que je donne la main à mes parents dans leurs commerce. Ils sont poissonniers sur les marchés.
Après, il est évident que je ferais en sorte de m'adapter au mieux aux travaux qui s'offrent à moi....
En tout cas merci beaucoup pour cette réponse.
A très vite.
Mélissa.

O2la

Bonjour,

J'ai eu la curiosité de regarder les profils de ce post.

Melie 86, le tien est aussi vide que d'autres...

Inutile de t'excuser.

Les expats n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que pour nous, bénévoles, un profil bien rempli évite beaucoup de questions inutiles.

Melie86

Bonsoir,
Merci bcp pour le rappel concernant le profil... je viens de le modifier.

Bonne soirée.
Mélie.

belza

bonjour Mélissa

pas de problème pour le profil, moi perso j aime bien le 1er post des gens, car plein d'infos (enfin pas toujours :P).

au niveau FLE, je sais qu'il y a ici une boite qui dispense de plus en plus de cours.j'essaye de te trouver le numéro asap.

il y en a aussi beaucoup qui vont leur stage ou viennent voir le fonctionnement à la croix rouge.il y a un pôle "lutte contre illettrisme". mais les bénévoles sont de tous horizons professionnels, donc c'est différent (dans la pratique) de ce à quoi tu te formes je pense.

bon courage à toi pour la préparation du départ !

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa