Habitation au dessus d'un commerce

bonjour

voila je recherche des temoignagnes

sur le fait dhabiter au dessus un commerce

comment ca se passe....

Où, en Tunisie?
Je n'ai pas bien compris votre question!
Francis

Bonsoir.
Quel commerce? La réponse est très importante pour pouvoir vous renseigner.
Monique

milord oui en tunisie

le commerce nest pas encore fait, cest un terrain dans une zone commerciale donc obligatoirement avoir un commerce au bas de la maison

je crois que tout dépend du type de commerce ... et si le commerce vous appartient ou non (ça change aussi la vision des choses)

oui ca nous appartiendra si nous décidons de prendre ce terrain

Si c'est une discothèque, cela changera d'une épicerie!lol
Mais, bon, je me méfierais! A moins que vous aimiez l'agitation??
Francis

Si vous êtes propriétaire, vous pourrez choisir le commerce qui s'installera et ça c'est très important. Évitez les cafés, les chapatis, enfin tout ce qui est resto rapide. Il faut savoir qu'ici les commerces n'ont pas d'heure d'ouverture ni de fermeture, donc soyez prudents.

Oui c'est tout à fait vrai ce que dit Mahdia(j'avais encore raté le H)
Mais, c'est vrai que cela peut mettre du beurre dans la harissa!
Donc, ne soyons pas trop négatif..Soyez prudente, et, ne vous précipitez pas!
Voyez avant, le type de commerce, qui pourrait effectivement s'intéresse à votre emplacement, avant même d'acheter!
Puis, si cela vous convient,ce type de commerce, inc....
Mais, si c'est vous qui ouvrez un resto , on vient lol
Francis

oui nous serions proprietaire donc nous choissiront nous meme le commerce

ca sera pas ni resto, ni cafe, encore moins boite de nuit lol

jsutement nous cherchons des idee de commerce qui marcheront

si vous faites une étude, un cahier des charges vous aurez votre réponse.

Yann à raison!
Il faut voir ce qui pourrait aller dans le"coin"et vous permettre d'encaisser le loyer!
Je pense que c'est important.
Encore que!!
J'ai un ami en France qui à une petite boutique, et, qui la louait à des commerçants!
Son truc, c'était (c'est pas joli)que les gens se cassent la figure!
Et lui récupérait le pas de porte et ainsi de suite..
Il a fait cela pendant des années,et, un jour comme d'hab, un commerçant partant, il met une annonce, pour relouer son bui bui
Là, qui ne se présente pas, un type qui lui demande son local pour un sex chow!!
Lui, il  se dit, dans le coin où je suis, pas de soucis, ce mec va se casser la figure dans peu de temps, personne dans le coin ne va alimenter son commerce...
17 ans plus tard, celui là est toujours là pour un loyer dérisoire...
Morale, parfois on peut se tromper, car on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants!
C'est un choix, gagner des sous  en misant sur le risque, ou en prendre moins , en sécurisant l'affaire?
Tout cela est perso, donc, je ne me permettrais pas de conseil perso!
Francis

merci comme meme

peut on avoir une idée sur l'environnement dans lequel se trouve ce terrain ainsi que la ville ?
est ce que tu comptes t'occuper du commerce ou tu comptes louer le local ?
j'ai l impression que ton terrain se trouve dans une belle zone bien frequenté (si c le cas fonce faire un petit commerce pour toi au lieu de le louer (sauf si tu n'aimes pas ;)

bon courage

a+

le terrain et pas dans une ville touristique
nous comptons nous en occupe

fait attention a un seule commerce : LES CAFES ...  c'est l enfer , j ai déjà eu l expérience et on a vendu notre appartement a cause de ça ..  le reste c'est pas trop méchant

alors un seul conseil je dirais de faire effectivement une étude de marché ... voir ce qu'il y a comme commerce aux alentours, quelles seraient les attentes des gens etc ... et lancez-vous ;-)