Menu
Expat.com

Associate degree aux U.S. et équivalence en France

Dernière activité 11 Avril 2019 par wawa01627

Nouvelle discussion

clem1404

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon Associate degree (60 credits) aux U.S. et je me posais la question de savoir à quoi cela correspond en France.

Aussi, j'aimerais savoir si le fait d'obtenir son Bachelor est reconnu en France. Il me semble que le Bachelor équivaut à une license... mais je n'en suis pas sure.

Si vous avez des retours d'experiences je suis preneuse! :-)

D'avance, merci à tous pour votre aide!

GoyaveEtChocolat

Oui, le Bachelor est en général considéré comme un licence.
L'associate degree je ne sais pas, ca doit être au cas par cas en fonction du sujet ?

clem1404

Ok merci bcp!

Minimefrench

Je ne suis pas sure pour l'Associate, mais selon ce que tu étudies le Bachelor peut être reconnu en France. Je dis que ca depend ce que tu étudies parce que dans mon cas j'ai obtenu un Bachelor en Criminal Justice, et c'est une license qui est pas reconnu en France). Mais après je pense que les sujets un peu plus commun devrait être reconnu.

clem1404

Je suis en major "Business Administration" avec une minor Accounting. J'essaie de faire le plus général possible pour que ça marche en France aussi... mais j'ai l'impression que ça va être compliqué quand même!
Merci en tout cas pour vos retours, c'est toujours intéressant de pouvoir échanger dans le domaine des études.

Minimefrench

Tu devrais regarder parce que si tu fait un bachelor business tu devrais pouvoir avoir acces au "business school". Et puisque pas mal de business school en France sont base sur le système américain il y a peut être quelque chose a faire avec ca a ce niveau la.

Oui tout a fait d'accord je trouve ca agreeable de pouvoir échanger avec des gens ayant vécu/vivant/voulant vivre aux USA, et pouvoir partager nos différentes experiences.

clem1404

Bonne idée, je vais regarder cela de plus près ;) Merci du conseil!

wawa01627

Associate degree c’est bac+2

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis