MARIAGE SANS CCAM
Dernière activité 26 Mai 2024 par Kilifeu90
41609 Vues
739 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez tous quelqu'un a-t-il reçu un mail similaire ? Je l'ai reçu de la part du consulat mais l'officier de l'état civil qui a constaté notre mariage me dit que cela n'est pas possible d'avoir les 4 témoins sur la copie littérale d'acte de mariage sénégalais
@beceseapEn effet ils m'auraient demandé je les aurais transmis depuis mais c'est leur but faire traîner les choses- @Mouctar Diallo5
Bonjour la famille
J'ai déposé ma demande de transcription le 28 octobre 2021 le 15 septembre 2022 la mairie m'a appelé pour venir récupérer mon livret de famille. Maintenant je veux savoir suite concernant la demande de visa. Bon courage pour ceux qui attendent avec impatience.
@Ethiolo Bien heureuse pour vous bonne continuation
Bonjour,
Vous allez recevoir des documents avec pour la procédure à suivre. Il faut prendre rendez vous sur le site vfs global. Il y a l'air d'avoir pas mal de retard aussi pour cette procédure.
Bon courage.
@beceseap
Tout à fait il y a un vrai retard pour les demandes de visa.
@sylviaauss
Merci beaucoup cette procédure demande beaucoup de courage. Bonne journée
@Mouctar Diallo5 bjr ah bon bah moi je les avais
@Kalimbeny Gueye bjr si vous aviez fait les choses dans les règles
Le mariage sénégalais doit se faire qu'après le mariage civil
@didiergourin
Finalement il l'a fait avec beaucoup d'insistance
Raison : Promotion groupe externe
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour tout le monde
Du nouveau de votre côté ?
De mon côté ma femme a son rendez-vous d'enquête moi pas encore.
On est en attente depuis longtemps on a déposé le dossier depuis 1 septembre 2020
Espérons que tout cet histoire vas finir bientôt
@Mr kta bonjour moi de mon côté j'attends toujours pas de réponse.
J'ai effectué ma demande de transcription en décembre 2020
@Mr kta Bonjour
Avez-vous un dossier incomplet pour que cela est pris autant de temps ou est-ce que votre dossier était complet au moment du dépôt ?
Je vous souhaite des bonnes choses pour la suite.
Sylvia
@sylviaauss
Merci non Le dossier et complet depuis le moi de juillet 2021 et ils on envoyé un mail pour nous dit que notre dossier et complet .
On est rester à l'écoute depuis tout ce temps
Et chaque mois on envoie de mail .
@DIAKIT
Ok ces pas facile vraiment mais essaye de ĺes envoyé de message à chaque fois
Bonjour à toutes et à tous
j'espère que vous allez tous bien moi également ça va j'ai reçu un mail me disant que ma copie littérale d'acte de mariage avait des dates erronées du coup je refais une autre copie littérale avec les bonne dates et je patiente encore
Au passage j'ai le numéro d'une personne chargée des dossiers des français à l'étranger si vous êtes intéressé elle a le contact direct du consul au Sénégal, Gambie, Guinée Bissau et le Cap Vert
@Mouctar Diallo5 bonjour, je voudrais bien avoir son numéro de tél stp. Si possible. Merci d’avance
@Mouctar Diallo5
Bonjour moi aussi je suis également intéressé par ce numéro de téléphone si possible merci d’avance
cordialement
Nom : Luccioni
Prénom : Marie Thérèse
Numéro : +221 77 516 61 61
Vous pouvez, pour établir le contact lui envoyer un message whatsapp puis après cela elle vous fixera un rdv téléphonique pour en savoir plus sur votre dossier puis, elle vous reviendra quelques jours plutard. Pour l'instant elle est au Sénégal profiter au grand max et bonne chance et bon courage à tout un chacun
NB: c'est une Conseillère élue des français aucun frais n'est à prévoir elle est donc au service des français
Bonjour Mouctar Diallo5, merci pour l'info.. je ne suis pas sûre que c'est judicieux de publier ses coordonnées sur le forum. Il serait peut-être mieux de les transmettre via la messagerie privée.
Merci d'avance,
Bhavna
@Bhavna
Bonjour effectivement j'y avais pensé mais c'est pour éviter certainement d'oublier de l'envoyer à certains en privé que j'ai procédé ainsi et sache aussi qu'elle m'y a autorisé 😅
Sinon, les adresses mails des conseillers consulaires sont disponibles sur le site du consulat (éviter peut être M N. Sorreye, qui m'a semblé plutôt du côté du consulat que des français, notamment sur la question des transcriptions sans CCAM lors de précédant échanges)
Bonjour à tous
En déposant ma transcription de mon mariage sans CCAM j’ai mis à la place de la date de constatation de mon mariage à la mairie j’ai mis la date de célébration religieuse.
J’ai déposé y’a pas longtemps un complément de dossier.
Quelles peuvent être les conséquences et qu’est-ce que je peux faire?
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...