Comment cela se passe ....

Bonjour à tous
Comment cela se passe ,si un mari émigré Portugais  en France et sa femme , sans bien aucun ni en France ,ni au Portugal et oui ça existe des émigrés qui n'ont pas fait fortune ,je disais donc comment cela se passe si ils veulent s'installer au Portugal lui pour renouer avec son pays et elle parce qu'elle aime ce pays, avec juste leurs retraites qui s'élèvent pour 2 aux alentours de 2000 euros ? Est ce faisable et viable
Merci pour vos réponses

200€/mois, c'est même pas ne "pas faire fortune". C'est une blague. Le RSA est à 550€/mois. Le minimum vieillesse est à 800 ? Comment peux t"on n'avoir que 200€ dans un couple de retraités ? 100€ chacun ?

Quelle réponse peut t"on donner ? vous vivez dans la rue avec vos 200€/mois et vous faites la manche ?  :/

Désolée une erreur de frappe 2000 €  :D

Si vous n'avez pas déclaré de revenu les 5 dernières années au Portugal vous pourrez prétendre aux statuts de RNH et à ses avantages. Pour ce qui est de vivre au Portugal avec 2000€ c'est largement envisageable et confortable si vous évitez Porto, Lisbonne et le Algarve.
Il y a des régions où vous pourrez louez une maison entre 500 et 700€. Sachant que le smic est à moins de 700€ vous êtes bien au dessus.
Cdlt

ServExpat a écrit:

Si vous n'avez pas déclaré de revenu les 5 dernières années au Portugal vous pourrez prétendre aux statuts de RNH et à ses avantages. Pour ce qui est de vivre au Portugal avec 2000€ c'est largement envisageable et confortable si vous évitez Porto, Lisbonne et le Algarve.
Il y a des régions où vous pourrez louez une maison entre 500 et 700€. Sachant que le smic est à moins de 700€ vous êtes bien au dessus.
Cdlt


Désolé, mais dans "le Algarve", on peut vivre avec 2.000€. Je connais des expatriés qui y sont et vivent correctement depuis des années donc, pas d'exclusion trop hâtive.

Quant au statut de Résident Non Habituel, il est accordé sous certaines conditions dont ne pas avoir été imposable au Portugal durant les 5 dernières années avant installation ici.

Boa tarde.

:cheers:

Oui je ne l'exclu pas. Je voulais juste informer que 2000€ dans certaines régions sont plus rentables que dans d'autre. Loin de moi l'idée de faire de la mauvaise pub pour le Algarve. C'est une région que j'adore
😉

farfouille a écrit:

Désolée une erreur de frappe 2000 €  :D


:D Ok.

Bah comme indiqué, les zones à forte pression touristiques sont plus chères qu'ailleurs.

2000€ c'est 3 smics portugais...

Bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu. Mon mari étant de Porto ses enfants étant là,  et moi j'adore cette région,heu j'adore tout le  Portugal, mais forcément ce serait dans les alentours, je voudrais être dans un endroit bien desservie par les transports surtout pas très loin de l'océan, enfin un endroit pratique pour les séniors  :D bonne soirée

farfouille a écrit:

Bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu. Mon mari étant de Porto ses enfants étant là,  et moi j'adore cette région,heu j'adore tout le  Portugal, mais forcément ce serait dans les alentours, je voudrais être dans un endroit bien desservie par les transports surtout pas très loin de l'océan, enfin un endroit pratique pour les séniors  :D bonne soirée


Bonsoir,
Porto même et devenue chère mais avec vos enfants sur place , ils peuvent prospecter et vous trouver ce qu'il faut. En Algarve , qui est également chère , une famille avec deux enfants s'en sort plutôt bien avec 2500€ par mois , selon ma prof de portugais .
Bien à vous

Merci beaucoup ! Oui la fille de mon mari loue une grande maison avec terrain pour 450€ ,mais bon un peu loin de la côte pour moi, de plus un peu loin pour nous de toutes commodités et transport