Visa touristique

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les visas touristiques ne sont plus que de deux mois pour Madagascar ? Merci d'avance

C'est le flou total. Les sites Internet des ambassades et consulats, de France, Canada, Madagascar, services VISA (comme action-visas.com). Tous des tarifs et demandes de VISA non conforme à ce qui se passe depuis 3 mois... Même les tarifs du 3ème mois touristique nous ne payons pas la même chose, le timbre fiscal est indiqué 80 000 Ar, on paye tous au dessus, voir bien au-dessus.

Bonne question, mise à part faire rentrer plus d'argent avec les droits de visa je ne sais pas, en tous cas c'est restrictif pour ceux qui restaient avant 3 mois sans chipo et qui doivent maintenant refaire une demande de prolongation, je me demande d'ailleurs comment ça se passe avec la réservation du billet d'avion, il y a alors aussi des frais supplémentaires de pénalité pour report d'un mois de plus, bref au final ça coûte beaucoup plus cher qu'avant pour les touristes de longue durée.

Pour le visa touristique, j'avais le vol retour en arrivant dans 3 mois. Ils n'ont pas chipoté la dessus pour le renouvellement d'un mois. Mais j'ai du fournir pour la demande du 3ème mois :2 photos d'identité, photocopies passeport ainsi que du visa en cours, et aussi la photocopie du vol retour. J'ai eu mon visa en 2 jours à Tamatave. J'étais sans passeport pendant presque 2 jours ^^

S'il faudra montrer un vol avec la mention « OPEN » çà va être chaud chaud pour le VISA 3 mois touristes. Je ne sais pas combien çà coute. Mais le prix du vol A/R va augmenter surement.

Halala

un truc fe fou !!! je suis arrivé en octobre 2018, j'avais un visa de 3 mois, je suis parti qq jours à la Réunion, en revenant il n'était plus que 2 mois !! bon je vais à Diégo faire une prolongation d'1 mois, j'ai payé le timbre 80 000 aryari, à la fin du séjour je montre mon timbre de rallonge, le flicard d( IVATO me dit que c'est pas bon !! heureusement que j'avais gardé le papier tamponné d'un inspecteur de police de Diégo qui m'envoyait dans leurs bureaux, je leur ai montré, ils m'ont laissé passer mais non sans réticence !!!Des enfoirés de première !! TOUT POUR FAIRE DU FRIC !!!
mart92