Durs durs la quête d’emploi

Bonjour, je me présente je m'appelle Samera.
Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'emploi à Maurice.
Étant parisienne et ayant eu des expériences varié en France dans divers domaine (banque, gestion de finance d'entreprise, administration, assistante commerciale/marketing) je pensais que cela prendrait certes du temps mais à ce point.. non... je ne comprends pas pourquoi que je reçois des refus ou des absences de réponse.
Je postule éventuellement pour assistante administrative et autre. Mais hélas..
pourriez-vous m'aiguiller ?

Bonjour,
Je vais essayer d'être un peu diplomatique dans ma réponse

Postuler comme assistante administrative  à distance !
Pensez vous que les employeurs vont "perdre leur temps" quand ces compétences sont disponibles localement?
Désolée de mettre le point sur le "i" pour vous mais essayez de trouver la logique de votre démarche. Pourquoi ne pas venir sur place et essayer de convaincre un employeur ou une société?.

PS: Peut-être que ce guide vous aidera sur le pourquoi et le comment pour pouvoir travailler à Maurice?

https://www.expat.com/fr/guide/pdf/8_ile-maurice/

Au cas où il y aurait confusion : L'île Maurice ne fait pas partie du DOM-TOM , donc c'est pas facile de postuler à distance , sauf si on a des compétences non disponibles sur l'île.

Merci pour cette réponse « diplomatique » comme vous le dites.
J'aurais oublié de préciser que je suis restée plus d'un mois pour chercher également sur place. Je suis consciente que la distance n'aide pas mais même sur place cela n'était pas très simple. Comprenez que je me serais pas permise dans ces cas là :)

Bonjour,
D'après les domaines que vous citez "(banque, gestion de finance d'entreprise, administration, assistante commerciale/marketing)", il y a pas mal de postes d'expat disponibles à l'Île Maurice. Cependant, si vous n'avez pas le niveau Master, oubliez... A moins d'avoir la compétence "perle rare".

A titre d'exemple, pour ma part, en toute modestie, je me considère comme un profil "hautement employable". Pourquoi? car j'ai un bac + 6 dans l'un des domaines que vous avez cités. En outre, mes temps d'attente pour décrocher un job en France sont en moyenne de 3 semaines voire 1 mois. Quand je postule à une offre, on me rappelle 9 fois sur 10...

Bref, tout ca pour vous dire que quand je suis arrivé à Maurice, je pensais boucler le tout en 1 mois grand max... Sachez la première chose que vous n'êtes pas forcement le ou la bienvenue à Maurice. Le gouvernement vous le fait comprendre bien régulièrement. Il met même des bâtons dans les roues aux étrangers époux de mauriciens, c'est vous dire...

Bref, tout est fait à l'Île Maurice pour décourager les employeurs d'embaucher des étrangers.

De mon côté, j'ai donc mis 4 mois pour décrocher un job. Les entreprises mettent énormément de temps dans le processus de recrutement et prennent beaucoup de temps pour répondre quand elles vous répondent.

Surtout ne vous découragez pas si vous avez un bac +5 dans ces secteurs ou si vous avez une plus value. Vous trouverez un jour... Donnez vous six mois. Allez faire du porte à porte, allez dans les foires à l'emploi, rencontrez des gens... Si vous cherchiez dans un secteur mort, je vous l'aurais dit... Là vous avez des chances. Il faut juste savoir s'y prendre et s'armer de patience.

Merci beaucoup ! En effet c'est très difficile et différent par rapport au système français ou on est susceptible d'avoir une réponse sous de brève délais.
Je pense que c'est exact. Beaucoup beaucoup de patience et de la perseverance ! Merci à vous.