Salaire Minimum Expat

Bonjour

Je viens d'avoir une information et j'aimerais avoir vos avis.
Je viens d'apprendre que le salaire minimum pour un expat était de 45000 Rs ???? Il me semblait que ce dernier était à 60000 RS ! Quand pensez vous ?

Merci de vos réponses

Sandrine

Bonjour

Il serait interessant d'avoir la source.

Aux dernières nouvelles validées par le BOI, c'est bien Rs60k sauf pour le secteur de l'IT où il est à Rs30k.

Cordialement

un cabinet comptable

il a bien 5 années de retard sur la pendule le cabinet en question ;)

Tout est dans la réponse de Motard

Bonjour

En ce moment,  c'est 45 000 ou 60 000 Rs?
Si par exemple, j'ai un niveau bac+3, c'est combien?

Merci

Bonjour Motard 54.

Merci pour votre retour.
D'après votre expérience sur place, une infirmière Française peut elle trouver aisément du travail et à quel salaire.

Je vous remercie.

Bien cordialement

Hello,

Le salaire minimum d'un Expat à Maurice ne dépend pas de son niveau scolaire, ni de sa formation, etc.

Il est de Rs 60,000 (Rs 30,000 dans les TICs) et je pense qu'il a été indexé début d'année (à vérifier).

Par contre, il ***FAUT*** que le boulot envisagé soit considéré par Maurice comme en pénurie ou incapable d'être rempli par un Mauricien (niveau scolaire élevé, compétence prouvée particulière, etc)

Concernant l'infirmerie, je ne sais pas.

Reste un défi de taille à relever : l'arrivée sur le territoire en ces temps de CoViD… :-(

Au plaisir,

Francis

Merci
Je suis dans le mande de la construction 👷 ou génie civile. Est-ce en penurie là bas?

Des 10aines de milliers de Mauriciens sont sans emploi, je vous laisse deviner…

Bonjour,

Est qu'en est il pour un ingénieur / chef de projet en génie électrique ?

Le salaire ne dépend pas de votre niveau d'étude.
Le minimum est de 60.000Rs, (30.000 dans le domaines des TIC, a vérifier si encore d'actualité).

Par contre, l'octroi du permis de travail va dépendre directement de votre niveau d'étude, et si le marché et saturé de locaux, il vous sera refusé.

Apres, il existe un autre permis qu'ont Bangladais, Malgaches etc.. , mais ce n'est pas le type de poste, de salaire ou de vie que cherchent les Européens qui s'expatrient...

Mais il y a egalement une forte demande de main d'oeuvre,de travailleurs dans plusieurs domaines (hors Tourisme et hotellerie biensur ).....    et regardez autour de Vous.....dans les fast foods,commerces,etc....les personnes sont presque toutes de nationalites etrangeres et ne comprennent pas le creole ou francais......   Le Mauricien qui veut travailler ,trouve rapidement.....

le salaire minimum a baissé pour les expat en 2020 non ? il est passé à 800€ ou quelque chose dans le style contre les 1400 avant covid

Bonsoir,

Sur le site EDB:
https://www.edbmauritius.org/info-centr … n-permit-0

Professional:
A professional should earn a monthly basic salary of at least MUR 60,000. As for professionals in the ICT Sector, the monthly basic salary should be at least MUR 30,000.

Lolo_81 a écrit:

As for professionals in the ICT Sector, the monthly basic salary should be at least MUR 30,000.


Petite précision: le salaire minimal pour l'obtention d'un occupation permit de tout professionnel travaillant pour une entreprise estampillée ICT, peu importe qu'il soit informaticien ou non, est de 30,000 rs  par exemple vous pouvez tres bien avoir un emploi de traducteur pour une boite IT, et etre payé 30,001.. je le sais car nous faisons de l'informatique mais employons des étrangers pour des postes non IT à des salaires dans la tranche entre 30 et 60K

bonne journée

Julien a écrit:
Lolo_81 a écrit:

As for professionals in the ICT Sector, the monthly basic salary should be at least MUR 30,000.


Petite précision: le salaire minimal pour l'obtention d'un occupation permit de tout professionnel travaillant pour une entreprise estampillée ICT, peu importe qu'il soit informaticien ou non, est de 30,000 rs  par exemple vous pouvez tres bien avoir un emploi de traducteur pour une boite IT, et etre payé 30,001.. je le sais car nous faisons de l'informatique mais employons des étrangers pour des postes non IT à des salaires dans la tranche entre 30 et 60K

bonne journée


Merci beaucoup pour cette précision Julien. C'est fort intéressant à savoir.

Bonne journée