Menu
Expat.com

ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

Dernière activité 11 Mai 2022 par Djameel

Nouvelle discussion

Crusaders

ViviBuz a écrit:
Crusaders a écrit:
BRUNO3083 a écrit:

Aller simple.

C'est, je pense, une "preuve implicite" que les Autorités Françaises - en l'occurrence le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TANANARIVE - reconnaissent à votre épouse le droit d'immigrer et de résider en FRANCE et ce en tant que conjointe d'un ressortissant français.

Je crains que vous ayez les pires difficultés à la faire rentrer à MADAGASCAR.

Non c'est faux Crusader, le Consulat a tout simplement donné un visa LS de conjoint français , puisque le mariage était transcrit, tout était en règle !
Par contre la suite de son séjour en France pour obtenir un visa permanent au bout d'un an  de présence, risque d'être plus problématique pour elle, car soumis à des conditions qu'elle ne pourra satisfaire...

Comment peut-on aller se foutre dans des situations pareilles !!!!!

Donc, si je comprends bien, la dame est tranquille pour un an.

babakool

ViviBuz a écrit:

Ah si en plus vous croyez au gri gri !   :lol:

J'ai vu tellement de choses improbables que le cartésien, athée convaincu que je suis, finit par avoir des doutes  :)

babakool

Crusaders a écrit:
ViviBuz a écrit:
Crusaders a écrit:

C'est, je pense, une "preuve implicite" que les Autorités Françaises - en l'occurrence le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TANANARIVE - reconnaissent à votre épouse le droit d'immigrer et de résider en FRANCE et ce en tant que conjointe d'un ressortissant français.

Je crains que vous ayez les pires difficultés à la faire rentrer à MADAGASCAR.

Non c'est faux Crusader, le Consulat a tout simplement donné un visa LS de conjoint français , puisque le mariage était transcrit, tout était en règle !
Par contre la suite de son séjour en France pour obtenir un visa permanent au bout d'un an  de présence, risque d'être plus problématique pour elle, car soumis à des conditions qu'elle ne pourra satisfaire...

Sauf si Bruno engage une procédure rapidement. Va bien falloir qu'elle rende des comptes.
Mais quelque chose me dit qu'elle a d'autres atouts dans sa manche car elle ne doit pas être aussi stupide pour penser que le type ne réagirait pas. Quoique...  :|

Crusaders

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:
ViviBuz a écrit:

Sauf si Bruno engage une procédure rapidement. Va bien falloir qu'elle rende des comptes.
Mais quelque chose me dit qu'elle a d'autres atouts dans sa manche car elle ne doit pas être aussi stupide pour penser que le type ne réagirait pas. Quoique...  :|

Personnellement, je mettrais bien une liasse sur l'hypothèse qu'il n'arrivera pas à lui faire quitter le territoire français.

ViviBuz

Crusaders a écrit:

Oui tout à fait, pour un an elle est tranquille, après cela va se compliquer pour elle, même si BRUNO ne bouge pas...

En ce qui me concerne je parierai plutôt l'inverse et que BRUNO lui fera quitter le sol français...
Mais comme l'a souligné Lys de Nosy Bé un peu plus haut, elle doit avoir " les filières malgaches en France, les associations d'entraide, les relations familiales... qui existent dans toute l'Europe..." qui vont certainement l'aider.
Alors à BRUNO de peser le pour et le contre et décider vite car la belle doit avoir déjà son plan en tête...
La preuve c'est que BRUNO précisait bien que : " depuis le 15, 16 ou 17 décembre, date de son arrivée à Paris, nous sommes en conflit car elle refuse de me dire clairement ce qu'elle est venue faire en France et elle ne réside pas chez moi. "

J'en connais une qui doit bien se marrer ! suivez mon regard ! ;)

babakool

A ce que je lis il peut écrire à la Préfecture avec pour objet "signalement d'un mariage frauduleux a but migratoire" en donnant toutes les dates: rencontres, séjours communs, mariage, transcription...". Il devrait faire constater par huissier l'absence de la dame au domicile conjugal, expliquer qu'elle n'a jamais rejoint le domicile conjugal...
Bref expliquer de façon détaillée la situation.
Voir écrire au procureur.
Mais bon il a un avocat non? Il sera meilleur que moi sans aucun doute  :lol:

ViviBuz

Pas besoin d'avocat, une simple lettre au Procureur de la République suffira à BRUNO pour faire enclencher l'enquête par la gendarmerie et la suite sera vite faite... Et pas besoin d'huissier non plus, les gendarmes seront là pour constater...
Avec tous les arguments que  BRUNO a, il ne lui sera pas très difficile de convaincre le Procureur qui demandera je pense par celui de Nantes, l'annulation du mariage et l'expulsion

Bernadette COLLIN

Oui bonjour - je suis une femme de 68 ans, veuve et j'ai cru à cette rencontre avec "un beau jeune homme" - chauffeur de badjaj donc pas feignant.. je lui ai laissé les clés de la maison pour qu'il la surveille mais chaque mois j'ai de belles factures de la Girama (environ 30 euros) chaque mois -  je trouve ça bizarre puisque je ne suis pas là ? je suis coincée à l'île de la Réunion - pas d'avion - en fait il a 30 ans et il me dit qu'il fait venir sa mère et ses enfants pour nettoyer la maison - je suis forte en français mais dis moi j'ai rien compris où quoi ? si il a 30 ans et que sa mère à 30 ans.... ???????
Bon je l'ai viré et fait changer les serrures....
tu as parfaitement raison - mais tu connais bien la situation - elle se répète à chaque fois !
Y en a t'il (une ou un) de bien ????
Je profite de l'occasion pour te poser une autre question - j'ai eu un visa de 1 an (avocat véreux) et la DIE me fait un message comme quoi mon visa a été traité (3 ans) - question combien tu payes pour les trois ans ? - bon à te lire et bon courage - je vais t'envoyer un carton de mouchoirs - ne pleure plus

Bernadette COLLIN

ah ! moi j'en connais un avocat mais il est plus que mur pour te niquer - bien choisir l'avocat !!!!!

Bernadette COLLIN

ah l'amour l'amour.... !

ViviBuz

Holà Bernadette ! On s'égare là hein !
Et puis votre histoire est à dormir debout ! Je n'y ai pas compris grand chose !
Puisque vous êtes forte en français, vous ne pourriez pas nous en faire une version un peu plus compréhensible ? ;)

Bernadette COLLIN

Bon je résume - bienvenue au club des Niqués - là tu comprends ? c'est simple et concis - en ce qui concerne le prix du visa pour trois ans ? tu peux me donner une réponse s'il te plaît ?

titi13480

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum
babakool

titi13480 a écrit:

franchement Bruno … lâche l'affaire .  tu es pitoyable
pourquoi cette femme te serait redevable ?
vous avez essayé , ca n'a pas marché … passe a autre chose
et arrête de pleurnicher et t'apitoyer sur ton sort …..
c'est le quotidien de combien de couple ?
et elle devrait être soumise a tes souhaits ???
franchement …. tu es a pleurer … pleurer de rire

???????
Je ne vois pas en quoi il est pitoyable. C'est une arnaque comme il en existe d'autres, il a le droit de se défendre... C'est pas une soumission qu'il demande à sa femme juste le respect du contrat (mariage en l'occurrence).
Un mariage gris n'est pas le quotidien de beaucoup de couples.

BRUNO3083

Merci à tous pour vos conseils.
Il ne me reste qu'à faire le tri de tout vos écrits.
Je reste confiant car mon avocat metrise bien ce genre de situation.

Bien cordialement
Bruno

Lys de Nosy Bé

Bernadette COLLIN a écrit:

Oui bonjour - je suis une femme de 68 ans, veuve et j'ai cru à cette rencontre avec "un beau jeune homme" - chauffeur de badjaj donc pas feignant.. je lui ai laissé les clés de la maison pour qu'il la surveille mais chaque mois j'ai de belles factures de la Girama (environ 30 euros) chaque mois -  je trouve ça bizarre puisque je ne suis pas là ? je suis coincée à l'île de la Réunion - pas d'avion - en fait il a 30 ans et il me dit qu'il fait venir sa mère et ses enfants pour nettoyer la maison - je suis forte en français mais dis moi j'ai rien compris où quoi ? si il a 30 ans et que sa mère à 30 ans.... ???????
tu as parfaitement raison - mais tu connais bien la situation - elle se répète à chaque fois !
Je profite de l'occasion pour te poser une autre question - j'ai eu un visa de 1 an (avocat véreux) et la DIE me fait un message comme quoi mon visa a été traité (3 ans) - question combien tu payes pour les trois ans ? - bon à te lire et bon courage - je vais t'envoyer un carton de mouchoirs - ne pleure plus

Votre cas n'est guère courant... en tous cas moins courant que ceux des hommes ici !
Puis je oser une question entre femmes !
A  68 ans, comment avez vous pu croire un seul instant qu'un homme de 30 ans puisse tomber amoureux de vous ?
A son âge vous seriez vous amouraché d'un homme de 68 ans ?
Comprends pas !!!

Lys de Nosy Bé

titi13480 a écrit:

franchement Bruno … lâche l'affaire .  tu es pitoyable
pourquoi cette femme te serait redevable ?
vous avez essayé , ca n'a pas marché … passe a autre chose
et arrête de pleurnicher et t'apitoyer sur ton sort …..
c'est le quotidien de combien de couple ?
et elle devrait être soumise a tes souhaits ???
franchement …. tu es a pleurer … pleurer de rire

Sur ce forum il convient de rester courtois...
Humilier Bruno de la façon dont vous le faites ne vous honore pas... et je ne souscris pas à la façon dont vous lui parlez... On peut être gentiment moqueur mais insultant... non... çà ne se fait pas ! Merci d'en tenir compte à l'avenir ! Merci !

plongeur78

Lys de Nosy Bé a écrit:

Votre cas n'est guère courant... en tous cas moins courant que ceux des hommes ici !
A  68 ans, comment avez vous pu croire un seul instant qu'un homme de 30 ans puisse tomber amoureux de vous ?
Comprends pas !!!

La derniere fois que je suis passé a NB j ai pu voir plusieurs femmes d un age certain ou d un age certain avec de  beaux  jeunes malgaches ; comme le dit la chanson de jeanneton prend sa faucille : si les hommes sont des cochons , les femmes aiment les cochons  :dumbom:

Bernadette COLLIN

moi non plus..... l'amour n'a pas d'âge non c'est faux ! l'amour a un âge mais  l'argent n'a pas d'âge !

babakool

plongeur78 a écrit:

La derniere fois que je suis passé a NB j ai pu voir plusieurs femmes d un age certain ou d un age certain avec de  beaux  jeunes malgaches ; comme le dit la chanson de jeanneton prend sa faucille : si les hommes sont des cochons , les femmes aiment les cochons  :dumbom:

J'ai vu ça aussi à Tulear. A partir du moment où la dame est consciente de l'insincérité du rapport mais qu'elle y prend du plaisir, c'est comme pour les papys avec leur jeunette de 18 ans  :)

babakool

moi non plus..... l'amour n'a pas d'âge non c'est faux ! l'amour a un âge mais  l'argent n'a pas d'âge !

:lol:

Si votre histoire est vraie, je trouve que vous la prenez avec beaucoup de recul et d'humour, ce qui est très agréable plutôt que d'entendre les cocus se lamenter en insultant tous les malgaches de la terre et d'ailleurs sans se remettre en question  :)

Cabus66

Lys de Nosy Bé a écrit:

Comprends pas !!!

J'aime bien cette réponse, rédigée à la façon d'une modératrice. Me trompes-je?  ;)

rakotolordelazy

Lys de Nosy Bé a écrit:

Comprends pas !!!

PAs courant...à Madagascar.

Il faut avouer que le gabarit des hommes Malgaches n'est pas celui qui fait rêver les femmes occidentales.

Mais si vous allez dans d'autres pays Africains (tel que le Sénégal ou le Cap Vert) ou Sud Américain (République Dominicaine), les cas sont très très fréquent.

Le vice et la vertu n'ont pas de sexe ni de couleur....même si les "progressistes" d'aujourd'hui aime à se convaincre du contraire

JacquesVB.

rakotolordelazy a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Comprends pas !!!

PAs courant...à Madagascar.

Il faut avouer que le gabarit des hommes Malgaches n'est pas celui qui fait rêver les femmes occidentales.

Mais si vous allez dans d'autres pays Africains (tel que le Sénégal ou le Cap Vert) ou Sud Américain (République Dominicaine), les cas sont très très fréquent.

Le vice et la vertu n'ont pas de sexe ni de couleur....même si les "progressistes" d'aujourd'hui aime à se convaincre du contraire

Le vice et la vertu aux yeux de quoi, de la lois, de la morale, de la religion, de la culture du lieu, de l'amour certain ou certain amour... !?

Lys de Nosy Bé

Je ne parle ni de vice ni de vertu dans mes propos...
Je disais que je ne comprenais pas comment on pouvait croire en une histoire d'amour sincère quand on a 40 ans de plus que son conjoint (e)...
Qu'on préfère avoir une personne jeune dans son lit... c'est plus agréable... mais le bon sens voudrait qu'on ne s'imagine pas faire sa vie avec !!!

Lopaka

Sans entrer dans ls détails. Amener une femme en France est tut à fait fesable. Il n'y a aucun problème si l'un et l'autre est clean. Commencer par un mariage en Madagascar. C'est déjà le début. Et ne pas écouter les gens comme dit la chanson. Pour les papiers faut demander. L'Europe accepte les migrants en pagaille. C'est le moment. Rapprochement familial et basta. Après s'il y a enfant. Là je ne sait pas, apparemment c'est compliqué. Par contre l'aller simple est très cher avec le COVID et le manque d'avion. Pour la femmes malgaches le post est limite raciste, voir raciste tout court. La femme malgache est tout à fait normale. Après il y a des femmes femmes qi ne le sont pas. Mais dire que c'est une femme a ne pas marier. Celui qui a posté çà je ne comprend pas. Ou alors il croit que son cas est une généralité. Et le pauvre, desespere. Peut être lui le problème.

jcf20

Oui c'est certainement cela, et c'est nous qui sommes très racistes, mais en France, qu'on soit blanc, noir ou jaune, les prix sont partout les mêmes, alors qu'à Mada, le médecin est 3 fois plus cher pour les vahazas, et même pour leur épouse malgache, de partout on fait la différence entre un malgache et un vahaza, alors marre d'entendre parler de racisme!!
Voilà, j'avais besoin de ce coup de gueule.

Lopaka

jcf20 a écrit:

Oui c'est certainement cela, et c'est nous qui sommes très racistes, mais en France, qu'on soit blanc, noir ou jaune, les prix sont partout les mêmes, alors qu'à Mada, le médecin est 3 fois plus cher pour les vahazas, et même pour leur épouse malgache, de partout on fait la différence entre un malgache et un vahaza, alors marre d'entendre parler de racisme!!
Voilà, j'avais besoin de ce coup de gueule.

C'est vous qui parlez couleur. Pas ma faute si certains ne voit que 3 couleurs, tellement de mixage que c'est impossible de voir les couleurs. Quand aux frais de soins à Madagascar, c'est remboursé par la sécu. Faut faire les papiers. Libre pour vous de penser que 20.000 la consulation pour un étranger est trop cher. 4€ je le rappele, en France 25€. Même avec vous l'épouse payera le tarif malgache chez le médecin, 1ère fois que j'entends son contraire.

jcf20

Lol faudrait éviter de dire des bêtises car quand on vit à Mada on a pas la sécu !! Je ne parle pas du montant à payer mais du fait qu'on fait la différence

babakool

jcf20 a écrit:

Lol faudrait éviter de dire des bêtises car quand on vit à Mada on a pas la sécu !! Je ne parle pas du montant à payer mais du fait qu'on fait la différence

lopaka est inscrit depuis aujourd'hui, multiplie les posts. Dans une semaine il aura disparu comme beaucoup qui passent ici pétris de certitudes...

Lopaka

babakool a écrit:
jcf20 a écrit:

lopaka est inscrit depuis aujourd'hui, multiplie les posts. Dans une semaine il aura disparu comme beaucoup qui passent ici pétris de certitudes...

Formulaire E121/S1. Exact je vais quitter le forum. Aucun intérêt pour moi et pour d'autres. Restez entre ami. Il n'y aura pas de conflits. Et dsl pour les multiples posts. Je vous lisais de puis quelques mois. Et à mon inscription j'ai répondu

Arnomada

Salut
Oui du classic.

On tombe amoureux d'une jolie princesse malguach de 20 à 30 ans de moins,
On l'épouse pour pouvoir l'emener en France et hop elle disparaît certainement à la rencontre d'un beau gosse de son âge qui lui donnera plus de paillette dans les yeux.. :up:

Soyer bon joueur Bruno, laissez la vivre sa vie comme elle veut où elle veut.

Vous aurez l'occasion de retenter votre chance au prochain voyage.
Passer à autre chose ça va vous casser la tête toutes c procédures.

Pour avoir plus de chance qu'elle reste au bérquail, trouvez une moche ou une de votre âge... :D

Les jolie princesses pour des vieux shnok comme nous,  ça restent éffemaire surtout une fois arrivés en france.  :D

Il faut ce mettre dans la tête que le rêve va s'arréter un jours.
Ça sert a rien de chercher vangeance parce que l'on a été trop naïf.
Garder le positif , c'était une belle histoire  ;)
Et passons à une autre, la vie et si belle pour la rendre compliquer.
:cheers:

pol_bct

Wouais, sauf qu'on peut sortir avec des milliers de princesses, tomber amoureux tous les jours, et même vivre avec,  avoir des enfants et les reconnaitre, mais il y a des limites à la bêtise humaine, on ne sors pas un poisson rouge de son bocal... (Tenim'Bazaha)

POL

sawadeekat

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je ne parle ni de vice ni de vertu dans mes propos...
Je disais que je ne comprenais pas comment on pouvait croire en une histoire d'amour sincère quand on a 40 ans de plus que son conjoint (e)...
Qu'on préfère avoir une personne jeune dans son lit... c'est plus agréable... mais le bon sens voudrait qu'on ne s'imagine pas faire sa vie avec !!!

Céline Dion & René ....Johnny & Léticia ..etc etc tant que chacun y trouve son compte :cheers:

sawadeekat

LaurenceL a écrit:
TropicAlex a écrit:

Pas de soucis pour les "mettre en garde".

Ceci étant, la plupart sont sourds à toutes formes de conseils.

Les gens disent que les jeunes ( jeunesse)  sont gaspillés pour les jeunes. Je crois que la sagesse est gaspillée sur l'ancien. Tout ce que vous pouvez faire est de le partager, mais très peu le prendront, encore moins les personnes les plus proches de vous. Ils n'en veulent pas.

Bonjour TropicAlex... Je n'ai rien compris  :lol:

En gros , si jeunesse savait , & si vieillesse pouvait....

sawadeekat

BRUNO3083 a écrit:

Bonjour,
Je comfirme. Je connais une malgache depuis janvier 2017. 42 ans, 2 enfants scolarisés, gérante de son salon de coiffure, bref une relation de confiance c'est vite installée.
En octobre 2019, nous nous sommes mariés civilement et c'est la que j'ai commis une grosse erreur car mon projet, et elle le savait très bien, était de vivre à mada avec elle et ses enfants.
Mais, livret de famille français en poche, elle a réussi à obtenir un visa pour la France.
Elle a donc pris un vol le 16 décembre dernier grâce à l'aide financière de copines malgache installées en France et depuis, difficile de renouer un contact sincère.
Donc un bon conseil aux vazha qui souhaitent épouser une malgache, faites un mariage religieux, celui qu'on fait par amour et surtout pas un mariage civil qui donne accès au Sésame.... Le fameux VISA.

PS, quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire pour l'obliger à retourner à Madagascar. Merci.

bonsoir Sr Bruno

je crois que dans cette relation , chacun avait son idée en tête ,
elle vous a juste devancé , soyez beau joueur, accordez lui sa chance
et vous de votre coté , passé a autre chose et divorcé...
Que cette mésaventure vous serve de leçon pour la prochaine fois...

plongeur78

sawadeekat a écrit:
BRUNO3083 a écrit:

Bonjour,
Je comfirme. Je connais une malgache depuis janvier 2017. 42 ans, 2 enfants scolarisés, gérante de son salon de coiffure, bref une relation de confiance c'est vite installée.
En octobre 2019, nous nous sommes mariés civilement et c'est la que j'ai commis une grosse erreur car mon projet, et elle le savait très bien, était de vivre à mada avec elle et ses enfants.
Mais, livret de famille français en poche, elle a réussi à obtenir un visa pour la France.
Elle a donc pris un vol le 16 décembre dernier grâce à l'aide financière de copines malgache installées en France et depuis, difficile de renouer un contact sincère.
Donc un bon conseil aux vazha qui souhaitent épouser une malgache, faites un mariage religieux, celui qu'on fait par amour et surtout pas un mariage civil qui donne accès au Sésame.... Le fameux VISA.

PS, quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire pour l'obliger à retourner à Madagascar. Merci.

bonsoir Sr Bruno

je crois que dans cette relation , chacun avait son idée en tête ,
elle vous a juste devancé , soyez beau joueur, accordez lui sa chance
et vous de votre coté , passé a autre chose et divorcé...
Que cette mésaventure vous serve de leçon pour la prochaine fois...

Une de perdu 10 de retrouvees  :kiss:

Thierry rob

C'est trop facile  de dénigrer les femmes malgache la grande majorité sont bien moins vénales que les européennes et comme disait mon grand-père tout les matin il y a un couillon qui se lève ce matin la c'était vous

Bernadette COLLIN

Bonjour - de toute façon, même dans de jeunes couples "qui s'aiment pour la vie" y'a des couacs ! tout nouveau tout beau - bon courage

Webipub

Oui malheureusement il faut passer a autre chose. Ou à la suivante.
Après êtes vous ici pour le pays en lui même ou pour la ou les filles????

L'amour n'est souvent qu'une grande illusion et des fois une complicité et bien plus tranquille. Puis dites vous que bcp de gasy pense que la France est le Paradis. Mais quand il voit les prix qu'avec 100 euros il ont à peine de quoi s'acheter des vêtements je lui souhaite de vite trouver de l'aide en France sinon avec un peu de chance elle vous demandera de l'aide pour rentrer vivre auprès de vous.

Ne perdez pas Espoir en Madagascar même si j'en conviens cela est très très dur certain jour.

Cordialement

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar