vivre a Malaga retraite
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je souhaite m'établir a Malaga pour ma retraite donc a long terme
je cherche un appartement a louer
pourriez-vous m'indiquer le cout de la vie au quotidien le panier de la ménagère
Merci de votre aide
salut difficile votre question
wiski de 6 euros a 20 euros
fruit ...suivant la saison etc ...
question plus facile .....avec mon budget j'ai quoi de bien vivre en espagne
aussi faites vous un achat ou une location ???¿¿¿
un saludo
si vous venez en jet privé nous avons a velez malaga un aéroport privé
un saludo
Bonjoour
Merci de votre réponse rapide
Je souhaite louer un appartement
meilleures salutations
Fribourg
il y a aussi un eliport bon soyont serieux le panier egal a la france et environ moitier
prix tout et moins chere sauf impots electricite et eaux le reste moins chere
sidimali a écrit:si vous venez en jet privé nous avons a velez malaga un aéroport privé
un saludo
ola
comme je ne vis pas en France pourriez-vous me donner un prix moyen…….
merci
saludos
prix essence 1.15 euro biere entre 0.80 et 1 euro
Bonjour Fribourg, comme vous ne vivez pas en France la comparaisons n'est pas facile pour vous indiquer le prix du panier de la ménagère, mais par rapport à la Belgique je dirai que cela coûte entre 20 et 30 % moins chères. Pour les locations mieux vaut aller sur place car le prix des loyers varient suivant l'endroit.
Votre questions est généraliste et mieux vaut venir vous rendre compte par vous même, surtout si vous voulez venir passer votre retraite à Malaga. bonne journée
salut
pour certain l'électricité est chère .....par mois cela me coûte 60 a 80 euros ...c'est pas cher ....pour moi
l'eau j'ai un puits donc actuellement et depuis 7 ans je ne paye rien
poubelles suis au campo...devons porter nos poubelles dans des containers ...prix zéro euros
ma question est c'est quoi CHER ???¿¿¿
un saludo
ah oui la caña ...1 euros normalement ...mais bord de plage 1.5 ...çac'est cher
bienvenue en espagne ...et de plus soleil GRATUIT aussi ...que vouloir de plus
un saludo ...a plus
https://lepetitjournal.com/madrid/le-pr … gne-247980
donc 0 22euro le kwh pour l espagne contre 014 pour la france donc plus cher
le principe d un comparatif et de comparer 2 chose egale ensuite q une personne trouve cher ou pas et selon les besoins de chacun
exemple la cana a 1.50 et pas cher car en france 2.50
sidimali a écrit:salut
pour certain l'électricité est chère .....par mois cela me coûte 60 a 80 euros ...c'est pas cher ....pour moi
l'eau j'ai un puits donc actuellement et depuis 7 ans je ne paye rien
poubelles suis au campo...devons porter nos poubelles dans des containers ...prix zéro euros
ma question est c'est quoi CHER ???¿¿¿
un saludo
ah oui la caña ...1 euros normalement ...mais bord de plage 1.5 ...çac'est cher
bienvenue en espagne ...et de plus soleil GRATUIT aussi ...que vouloir de plus
un saludo ...a plus
Bonjour et bienvenue en Espagne,
Vivre ss retraite en Espagne et plus particulièrement en Andalousie, c´est le paradis.
Les grandes villes comme Málaga, Seville, Madrid etc sont plus chères comme toutes les grandes villes.
Vous pouvez trouver des locations mais vous allez payer un prix élevé compte-tenu qu´il y a peut de locations pour la longue durée. Vous ne devez pas perdre de vue que Málaga est au bord de mer avec ses avantages et ses inconvénients (tourisme, prix plus élevés etc...)
Si vous vous éloignez un peu, vous trouverez de jolies petites maisons de "pueblo", avec un accueil chaleureux des habitants. Dans pratiquement tous les "pueblos" vous avez toutes les commodités sanitaire et fonctionnelles. Avec votre enregistrement a la police nationale, vous obtiendrez une carte sanitaire pour vous rendre gratuitement dans le centre de santé de votre lieu de résidence.
Pour la nourriture, avec un budget de 400 € pour une famille de 3 personnes, tout compris avec quels petits excès en fin de semaine.
Un super déjeuner, dans un bar local, coût entre 1.50 € et 2 €.
Il y aurait encore beaucoup à dire et je reste à votre disposition pour vous donnez tous les conseils pour un accueil excellent.
Bien amicalement. Roseline
P.S.: Nous sommes arrivés en Espagne, il y a 17 ans et pour rien au monde, nous changerions de pays.
332 kw pour 69.03 euros soit 0.2079 ...ça diminue a velez ...
le tout pour avril 2019
et et d'ici peu la France va rattraper son retard
je pense qu'il y a sur le site bien de réponse a ce sujet
pourriez-vous m'indiquer le coût de la vie au quotidien le panier de la ménagère
Merci de votre aide
certain vivent bien avec 1.000 euros d'autre ont besoin de 2.000 euros
un panier ...ou une caddie cela varie de 80 a 150 euros par semaine vin inclus
enfin bienvenue en Espagne ....ce seras sans regret pour vous et votre famille
Bonjour. J'au vu dans le forum que BENALMADENA est infesté de touristes. pouvez-vous me confirmer? Merci
C’est vrai qu’il y a pas mal de monde pendant les périodes de vacances mais c’est propre à tout le littoral. Il faut s’écarter un peu des côtes pour retrouver un peu de calme surtout l’été.
roseline 1955 a écrit:Bonjour et bienvenue en Espagne,
Vivre ss retraite en Espagne et plus particulièrement en Andalousie, c´est le paradis.
Les grandes villes comme Málaga, Seville, Madrid etc sont plus chères comme toutes les grandes villes.
Vous pouvez trouver des locations mais vous allez payer un prix élevé compte-tenu qu´il y a peut de locations pour la longue durée. Vous ne devez pas perdre de vue que Málaga est au bord de mer avec ses avantages et ses inconvénients (tourisme, prix plus élevés etc...)
Si vous vous éloignez un peu, vous trouverez de jolies petites maisons de "pueblo", avec un accueil chaleureux des habitants. Dans pratiquement tous les "pueblos" vous avez toutes les commodités sanitaire et fonctionnelles. Avec votre enregistrement a la police nationale, vous obtiendrez une carte sanitaire pour vous rendre gratuitement dans le centre de santé de votre lieu de résidence.
Pour la nourriture, avec un budget de 400 € pour une famille de 3 personnes, tout compris avec quels petits excès en fin de semaine.
Un super déjeuner, dans un bar local, coût entre 1.50 € et 2 €.
Il y aurait encore beaucoup à dire et je reste à votre disposition pour vous donnez tous les conseils pour un accueil excellent.
Bien amicalement. Roseline
P.S.: Nous sommes arrivés en Espagne, il y a 17 ans et pour rien au monde, nous changerions de pays.
Bonjour Roseline,
Je me permets de rebondir sur votre réponse pour vous demander un renseignement :
Ayant le même projet que l objet de la discussion, j ai vu de très belles villas sur les hauteurs de Rincon de la Victoria.
Pouvez-vous m en dire plus sur cette ville ?
Bien cordialement,
Maxime
Articles pour préparer votre expatriation à Malaga
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...