Demande de Information

Je me suis fait arrêter par la GNR hier matin 13/05/2019 à Costa Nova Aveiro les agents mon demande depuis combien de temps j était au Portugal je leur ai dit la vérité (17/04/2019 ) mais je leur ait dit aussi que depuis Mai 2018 j avait fait l aller retour 3 fois ils on fait les papiers et on gardée ma carte grise en me disant que j aurait des nouvelles dans 10 jours ,ma question on t ils le droit de garder ma carte grise et outre question le temps que j était au Portugal en 2018 est il comulable avec celui de 2019 merci de vous reponses

Bonjour,
Je pense que vous roulez avec une voiture immatriculée en France. La première question est : "Êtes-vous résident au Portugal ?" Si oui, vous avez obligation d'immatriculer votre véhicule dans les 6 mois qui suivent votre arrivée officielle. J'ai lu que ce délai a été porté à 1 an depuis peu.
J'ai des amis qui se sont retrouvés dans le même cas. Leur carte grise leur a été retirée, donc interdiction de rouler. Ils l'ont récupérée quelques jours plus tard, avec obligation de sortir la voiture du Portugal, et qu'elle ne revienne pas avant une année. Ils sont revenus en France, l'ont vendue et en ont acheté une au Portugal. En parallèle, ils ont fait immatriculer ici leur deuxième véhicule.
Le GNR connait tous vos mouvements dès qu'il tape votre immatriculation : passage des portiques, des ponts de Lisbonne, des  autoroutes...
Cdt. Dominique

C'est la version portugaise de la libre circulation des biens et des personnes dans la cee.

17/04 -> 13/05, vous êtes largement sous les 6 mois !


Pfff, faut pas tomber dans leurs griffes, ils sont prêt à tout pour vous pourrir la vie !!

Effectivement, si vous leur avez dit que vous étiez rentré et sorti :( Le moins on parle, le mieux on se porte avec eux !



Pour un excès de vitesse, la GNR m'a bien gardé mon permis. Il me le rendait uniquement moyennant paiement de la prune...en liquide ! C'est strictement interdit, un permis est propriété du pays qui l'a émis  !

Bonsoir,

Comme dans tout pays étranger il y a des lois et des règles à respecter.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, ils vous rendront vos documents en s'excusant, sinon ils vous verbaliserons.
Bonne soirée

Pour répondre à Phildom je suis natif du Portugal mais j habite en France et j ai un appartement au Portugal je suis à la retraite

Bonjour
Avez vous présenté le "cartao de cidadao" ??
Si oui l'adresse sur le "cartao de cidadao" est en France ou au Portugal.
J'ai un ami retraité qui c'est fait arreter par la GNR avec une voiture plaques françaises alors que l'adresse sur le "cartao de cidadao" était au Portgal ,bien qu'il réside en France ils ont bloqué sa voiture ou la carte grise (je ne me souviens plus)..
Il a du refaire le "cartao de cidadao" avec l'adresse en France..
Un résidant portugais ne peut pas conduire une voiture avec plaques étrangères (sauf location)
Voir ci dessous...

Conduzir um carro de matrícula estrangeira em Portugal

Tem residência ou mudou a sua residência para Portugal depois de ter estado no estrangeiro?
Anda a conduzir o carro de seus familiares com matricula estrangeira que estão cá de férias?

Sabe que está contra a lei!

Assim – conduzir um carro de matrícula estrangeira em Portugal pode ser uma infração se, por exemplo, o condutor tiver residência normal em Portugal.
A lei prevê regras muito claras que a Guarda Nacional Republicana acaba de recordar numa publicação no Facebook, nesta época em que muitos portugueses da diáspora circulam em Portugal
Assim, os veículos “admitidos temporariamente em território português podem nele permanecer, com suspensão do imposto pelo prazo máximo de seis meses, seguidos ou interpolados, em cada período de 12 meses”, o que quer dizer que o seu carro de matrícula estrangeira pode circular em Portugal até um total de seis meses durante um ano.
Mas quem pode conduzir o seu carro registado num país que não seja Portugal?
Obviamente os proprietários ou legítimos detentores, mas apenas “desde que não tenham residência normal em Portugal”.
O seu cônjuge ou unido de facto, os ascendentes e os descendentes em primeiro grau, desde que não tenham residência normal em Portugal também podem conduzir o seu carro de matrícula estrangeira, mas nenhum dos membros da sua família residentes em Portugal podem fazê-lo.
– Outras pessoas em caso de força maior, avaria mecânica, ou em virtude de contrato de prestação de serviços de condução profissional.
Por isso para evitar que as autoridades tenham que aplicar a lei, não prevarique
Cordialement
Manmen

En fait la règle c'est que l'ubiquité est un concept, on ne peux habiter à deux endroits à la fois, il faut choisir.

Une fois ce choix effectué, il faut se plier aux règles qu'imposent le lieu (impôts, bagnole, CNI etc ...). Et la nationalité de la personne n'a strictement rien à voir là dedans...


Et dieu sait que j'en connais des français, des portugais...qui prennent le plus avantageux des deux pays !!

France : RSA, santé, impôts, coûts automobile...

Portugal : soleil, immo, impôts sur l'immo, gentillesse des portugais...

J,ai reçu une lettre recomandeé de la G NR me disant que j'ai 10 jours pour leur dire si je veux arrêter le délais d attente de mon dossier et payer l amende minimum qui serai de 250 € pour récupérer ma carte grise à la douane mais j'aimerai savoir si je suis obligé de repartir en France avec ma voiture ou pas Merci pour vous reponses

Moetai a écrit:

C'est la version portugaise de la libre circulation des biens et des personnes dans la cee.


Il ne faut confondre libre circulation et libre installation...

LuisAmaral a écrit:

J,ai reçu une lettre recomandeé de la G NR me disant que j'ai 10 jours pour leur dire si je veux arrêter le délais d attente de mon dossier et payer l amende minimum qui serai de 250 € pour récupérer ma carte grise à la douane mais j'aimerai savoir si je suis obligé de repartir en France avec ma voiture ou pas Merci pour vous reponses


Qu'est ce qu'ils vous reprochent pour vous amender de 250€ ?

Une fois l'amende payée, bien sur que vous devez déguerpir ... vous risquez de vous faire recontrôler une fois sorti du commissariat !

Jo_Barr a écrit:
Moetai a écrit:

C'est la version portugaise de la libre circulation des biens et des personnes dans la cee.


Il ne faut confondre libre circulation et libre installation...


Espace Schengen, ou c'etait juste de la pub ?

Regroupant 26 Etats européens, l'espace Schengen autorise la libre circulation des personnes et harmonise les contrôles des voyageurs en leur sein.

https://www.touteleurope.eu/actualite/l … engen.html

On parle de voyageurs. Une fois les valises posées, chaque pays reprend ses règles...

Bonjour j ai entendu dire qu il y a des nouvelles concernant les immatriculations au Portugalau

Problème d envoi , j'ai entendu qu il y avait des nouvelles concernant les immatriculations de voitures au Portugal arrêt de l ISV quelqu'un a des infos Merci

bonjour à tous , nous sommes allés à Leiria à l' IMT , où ils nous ont donné un papier (registo de residencia em Portugal condutor de estado membro da uniao europeia ou de EEE) tout en gardant notre permis de conduire français, de conduire avec une voiture immatriculée portugaise évidemment, nous permettant de conduire au Portugal pendant 2 ans, soit après nous prenons un permis de conduire portugais ou  on renouvelle notre demande pour deux ans. ATTENTION : il faut faire cette demande avant 2 ans d'habitation au Portugal. Je vous souhaite à tous une bonne journée sous le beau soleil Portugais.