Menu
Expat.com

Retraite paisible en tunisie!

Dernière activité 29 Juillet 2012 par optimusTUN

Nouvelle discussion

thierrimartin

Bonjour,

Nous sommes Belges et vivons actuellement en province de Namur.Nous connaissons bien la Tunisie en tant que touristes,en effet depuis 2005 nous avons déjà visité Skanes, Port-el-kantaoui, Madhia, Monastir, Hammamet et Djerba.Nous souhaiterions dans le courant 2012 nous installer en Tunisie pour un essai de un an. La région que nous affectionnons particulièrement est Sousse et ses alentours +/- 10 kms. Le 14/06 ,nous partons en vacances à Port el kantaoui pour une durée de 17 jours. Y aurait-il moyen de rencontrer, un expatrié(e) qui serait de bon conseil pour la location d'un appartement meublé et autres renseignements qui nous seront utiles pour l'année prochaine.Nous vous remercions à l'avance. 

Cordialement. Dominique et Thierri.

milord

bonjour
je ne suis pas agent immobilier, mais si je peux vousaider pour quelques choses, je serais ravi!
Cordialement
Francis

milord

Bonjour une fois....(Je sais c'est mauvais !)

Dominique et Thierri ,bienvenue et vous trouverez pas mal d'annonces ici:
http://immobilier.tunisie-annonce.com/A … rder_by=31

Et n'oubliez pas qu'en Tunisie on "négocie",on "marchanderen".....

Al

Christine

Bonjour Dominique et Thierri,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous suggère également de consulter le guide de l'expatrié en Tunisie.

milord

Et aussi celui ci :
https://docs.google.com/fileview?id=0B4 … OTVi&hl=fr

milord

Bienvenue à vous deux!

thierrimartin

Un tout grand merci à tout ceux qui nous ont répondu .Nous  serons à port el kantaoui du 14 au 30/06.Nous souhaiterions lors de notre séjour , rencontrer quelqu'un qui pourrait répondre à nos nombreuses questions d'ordre pratique telles que , location , compte bancaire ,administration , etc...

D'avance merci.  Dominique & Thierri

maman alsa

comme milord, nous sommes a votre disposition, nous ne sommes pas du métier, mais nous sommes arrivé ici il y a 4 ans. si vous voulez, vous prenez contact en message privé et je vous donnerais notre tel. nous habitons Sousse.

ghislaine

Jocelyne38

Bonjour et bienvenue à Sousse
Je ne suis pas non plus agent immo mais je peux vous aider si vous le souhaitez. Contactez-moi en message privé. J'habite Sousse depuis 3 ans. Bonne journée

maman alsa

josseline, t'es dans quel quartier

Jocelyne38

Bonjour Maman Alsa Ghislaine
Je suis à khezama ouest, derrière le petit Champion qui est maintenant Carrefour Express
Et vous ?
Bonne journée

maman alsa

nous, nous habitons à Sahloul, prés de l'hôpital de Sahloul. on ce rencontrera peut-être.

Jocelyne38

Avec plaisir !
Bonne journée

christian0016

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si vous avez réalisé votre souhait de vivre en Tunisie et comment cela se passe ?
Je vis à Namur ( Beez ) et j'envisage de m'expatrier en Tunisie dans quelques années lorsque j'aurai droit à la retraite.
Bien à vous.
Christian.

optimusTUN

bonjour deux  petits sites ou vous pourrez voir la vie evoluer en tunisie...

businessnews.com.tn/

et le quotidien

lapresse.tn/

milane

optimusTUN a écrit:

bonjour deux  petits sites ou vous pourrez voir la vie evoluer en tunisie...

businessnews.com.tn/

et le quotidien

lapresse.tn/

Bonjour Optimus,

Le plus gros problème pour vous, c'est quoi en ce moment ?

Bonne journée.

optimusTUN

Bonjour,

retraité moi aussi et en tunisie depuis presque 4 ans je connais exactement les questions que vous pouvez vous poser.

je vais être franc avec vous , si je devais refaire ce que vous vous apprêtez à faire , j'attendrais une seule chose, les résultats des elections à venir....l'avenir de la tunisie moderne va dependre de ces élections. Pour le moment nous sommes dans une situation post revolutionnaire avec un gouvernement de transition.

votre situation n'est pas comme celle  des expatriés à vocation  professionnelle qui ne sont là que pour quelques années , qui pour beaucoup sont protégés par leur employeur..

Vous, vous préparer à faire basculer votre vie entiere la donne n'est absolument pas la même.

vous pouvez trouver d'autre site d'information tuninsien sur internet, analyser, observez ATTENDEZ  le resultat des  elections , si la voie choisie par les tunisiens vous convient il sera temps de faire les valises , car la tunisie a vraiment  des cotés très attachants...

n'hésitez pas à me contactez pour d'autres renseignements.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie