Menu
Expat.com

Autos sur Tahiti

Dernière activité 21 Décembre 2019 par Durouchoux

Nouvelle discussion

Rorota973

Bonjour à tous,

mutés en août sur Tahiti, nous aurons besoin de deux voitures. Avec notre expérience du marché de l'occasion sur Cayenne et Mayotte, nous craignons ( nous arrivons deuxième quinzaine de juillet) de nous retrouver avec une offre trop étroite et peu de choix.

D'où ma question : le marché de l'occasion est il suffisamment large pour chercher à notre arrivée ou nous conseillez-vous de réserver  à distance ( je sais qu'il n'y a pas de contrôle technique)?

Merci beaucoup pour vos réponses

l0ngimanus

Je te conseille de réserver à l'avance. Nous avions opté pour le contraire...et ce fut compliqué...

Rorota973

Merci pour ta réponse, l0ngimanus.

Est-ce à cause de l'étroitesse du marché de l'occasion, ou encore du fait que c'est la période où il y a le plus de personnes qui cherchent des véhicules ?

germain Xavier

petitesannonces.pf
tu  as  annonces  vehicules  immobilier  etc

l0ngimanus

Je ne sais pas vraiment la raison. En tout cas ici les voitures sont chères, il n'y a pas de controle technique ...Lorsque nous cherchions parfois la voiture partait en une heure.. Bref essaie de voir avec un collègue pour acheter un voiture ici C'est souvent le plus simple/fiable.

CGMarieLG

Bonjour ,

Je quitte Papeete en juillet et je vends une voiture. Une Citroën C1 de 2014. Elle a 54 500 km .
Je n’ai eu aucun souci avec. Voiture de ville, plutôt , donc , mais elle monte les côtes sans problème !
Je viens de faire la révision. Le pulseur de clim marche par intermittence, donc il faudra prévoir de le réparer. C’est une deux portes. Elle est en bon état , intérieur / extérieur , juste la carrosserie abîmée côté passager , le bas de caisse , sous la porte, mais ça ne gêne pas l’ouverture bien sûr. Si tu es intéressé , contacte moi plutôt sur mon mail : carole.enpartage@gmail.com
Je la vends à 5800 euros , 700000 FCFP.
Carole

Dchab

https://www.expat.com/fr/annonce/oceani … ooter.html

Rorota973

Merci beaucoup pour ta réponse, Carole, mais avec deux enfants, je ne cherche que des quatre portes

jutonili

Bonjour,
Je suis RAD et vends une 208 4 portes. Je t'ai envoyé un message privé avec les détails.

PFLO23

Bonjour,

Je m'installe le 1er juillet à Papeete et suis aussi à la recherche d'une voiture.
Merci par avance.

Ness60

Bonjour

RAD 2019, nous avons deux voitures à vendre! Une CLIO III et une Ford fiesta très bien entretenues.
N’hésite pas si tu veux de plus amples renseignements.

Nana

jb_lll

Bonjour
Oui, achète avant de venir : Une évidence !

- De une tu auras le temps de choisir et de comparer, car l'achat dans la précipitation peu mener à la catastrophe. Et tu en auras des choses a faire ici...
Tu auras le choix entre de superbe 4x4 bien repeint ( c'est l'habitude ici), et celles des loueurs (petits modèle C1, Fiat panda, ect…) qui sont de meilleurs affaires. Et les voitrues des petites annonces...

- de deux : j'ai une voiture à vendre aussi. Une Toyota Avanza 7 places, c'est un modèle courant ici et très fiable : quasiment aucune partie "électronique" car avec l'humidité et l'eau de mer" l'oxydation guette…. Entretenu au garage, fiable et très peu couteuse. Année 2008, 110000km.
Je la vends à 5800 euros , 700000 FCFP

GuestPoster165

J'imaginai qu'acheter une voiture à distance n'était pas recommandable car sans voir et essayer la voiture les risques d'erreur ou de tromperie sont plus importants.
Beaucoup conseillent pour les locations d'appart de faire le choix au moment de notre arrivée, mais donc ce conseil n'est pas valable pour les voitures ou motos.
Du coup comment faites vous pour un achat à distance au niveau du paiement en xpf ?

J'en profite pour indiquer que je cherche une voiture de taille moyenne ( type golf) et une moto de type 125 à 500 cm3.

Laurent071

Vu le paquet d épave roulant ici n achète rien a distance.
Ceux qui te le conseille essayent juste de te refourguer leurs bagnoles.
Au contraire en arrivant après le rush tu as plus de chances de faire de bonnes affaires.
Au pire loue une voiture le temps de trouver.
La règle ici est parfois de diviser le prix part le tiers de sa mise en vente.
Inscris toi sur facebook pour te faire une idée des prix des marches.
Vente de voitures occasion tahiti, expatries de Polynésie, tu as plein de groupes.

AB14

***

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
l0ngimanus

Laurent071 toutes les personnes qui sont arrivées en aout que je connaisse ont le même discours que moi concernant l'achat des véhicules.
En mai juin et juillet il y a plein de voitures à vendre car bcp de personnes repartent... donc les prix sont plus faibles et tu as le choix. En aout et septembre les prix sont plus élevés et tu n'as pas le choix.
Voici mon expérience: j'avais vu une voiture sur ce site à 5500 euros je ne l'avais pas acheté en juin.
En aout je la revoie (je reconnais la plaque d'immatriculation), le charlatant m'invente une histoire de carte grise pas à jour d'une amie puis d'une cousine...Bref naïve je le crois... Et surtout il me la vend 1 million (8200 euros)!  je sais pourtant qu'il la vendue à ce prix mais pas à moi qui lui ai gentillement fait remarqué que cette même voiture était toujours en ligne sur ce site et pas eu même tarif!
Alors faites comme vous voulez pour vos voitures, les miennes sont toutes les 2 vendues donc je n'ai rien à vendre mais par contre je me souviens très bien de mes recherches fastidieuses!

Laurent071

Merci pour ton retour qui est interessant

Durouchoux

Bonjour Laurent je voulais savoir si tu pouvais me donner un conseil pour acheter une voiture est-ce qu’il y a du choix sur Raiatea ou c’est vraiment à Tahiti ? c’est pour emmener la voiture à Huahine. De France,  J’arrive le 27 janvier et direct à Raiatea où je dois rester environ une semaine avant d’aller à huahine merci Pour ta réponse Pierre

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française