Les droits de succession

Vous envisagez d'acquérir un logement au Portugal que vous destinez par la suite à vos enfants? Sachez qu'ils seront exonérés de droits de succession. Mais ne vous réjouissez pas trop vite car le législateur fiscal ne leur a pas forcément simplifié la tâche. Pour bénéficier de cette exonération, il faut remplir une condition: l'héritier doit résider au Portugal. Et si l'héritier est résident français? «Si l'acheteur décède dans les sept années qui suivent l'acquisition et que ses héritiers sont résidents français depuis six années au cours des dix dernières années, ils seront imposés suivant la loi française», souligne Me Sandrine Bisson Marvão qui conseille aux personnes concernées de prendre contact avec un notaire français mais aussi avec un notaire portugais afin de se renseigner sur les règles successorales locales.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … 256ce-77e7

Bonjour Yoke.
Ne vous sentez vous pas seul parfois ?
Voyez je collabore à votre discussion. mais ce sera mon dernier mot "Jean Pierre" sur le sujet.
Bonne nuit.

D'où  l'intérêt  de mettre son immobilier en société  civile immobilière  basée  où  il faut ,isn't it ?

Oui, et ? Le Portugal permet déjà de faire économiser plein d'impôts aux parents, bah les enfants se feront massacrer plein pot à la Napoléon 🤗

Flordejasmim a écrit:

Oui, et ? Le Portugal permet déjà de faire économiser plein d'impôts aux parents, bah les enfants se feront massacrer plein pot à la Napoléon 🤗


Sauf que maintenant avec l'allongement de l'espérance de vie de leurs parents, beaucoup d'enfants qui héritent sont suffisamment âgés pour être eux-mêmes à la retraite.
Donc entre temps lesdits enfants auront eu le temps de venir au Portugal pour y bénéficier eux mêmes du statut de RNH
La boucle sera ainsi bouclée.....

Pas mal ! Très bien vu 😃😁

Donc les parents et les enfants sont au Portugal en RNH ... lorsque les parents meurent, les enfants héritent selon le droit portugais  :top:

Oui mais quid du RNH dans le futur ?  :rolleyes:
Loin de moi l'idée de relancer le sujet....  :D

mars60 a écrit:

Oui mais quid du RNH dans le futur ?  :rolleyes:
Loin de moi l'idée de relancer le sujet....  :D


Bah si il n'a plus de RNH au Portugal d'ici là
Nous irons.... sur Mars  ;)

Marie2406 a écrit:
mars60 a écrit:

Oui mais quid du RNH dans le futur ?  :rolleyes:
Loin de moi l'idée de relancer le sujet....  :D


Bah si il n'a plus de RNH au Portugal d'ici là
Nous irons.... sur Mars  ;)


:thanks::thanks::thanks:

mars60 a écrit:

Oui mais quid du RNH dans le futur ?  :rolleyes:
Loin de moi l'idée de relancer le sujet....  :D


:lol::D

Moetai a écrit:

D'où  l'intérêt  de mettre son immobilier en société  civile immobilière  basée  où  il faut ,isn't it ?


Avec combien de sociétés écrans? Dans les Balkanys?. C'est juste pour faire avancer le schelemele...
Bien à vous

Bonsoir,

SCI... Quelqu'un saurait-il comment procéder ?
J'étais resté sur l'idée qu'en cas de création d'une SCI en France, laquelle SCI achèterait un bien sis au Portugal, le montant des frais et taxes à acquitter serait beaucoup plus important que dans le cas d'une personne physique ...
Est ce que je me trompe ?
Toutes mes amitiés  :cheers:
roro