Menu
Expat.com

Expatriation et scolarisation enfant

Dernière activité 26 Juin 2019 par Hassan Bouyebri

Nouvelle discussion

selima74

Bonjour à tous

je compte venir m'installer à Djeddah pour un poste d'enseignante universitaire. Je dois me rendre à Jeddah en Août. Je me pose les questions suivantes:
1-  Je vais finaliser mon contrat en Août inchallah est ce que ma famille part avec moi ou dois je m'y rendre seule puis par la suite ils me rejoignent ?
2- Pour la scolarisation de mes 2 enfants ( 11 et 15 ans) me conseillez vous l’établissement Arc de triomphe ? si oui puis je les inscrire début septembre voire pour le 2ème trimestre ? Car je songe à bien m'installer d'abord et qu'ils me rejoignent plus tard...
Je suis très stressée des décisions à prendre sachant qu'i est hors de question pour moi de rester trop de temps loin de ma famille.
Merci pour vos éclaircissements et de votre aide.

Hassan Bouyebri

Arc de triomphe est sinon la meilleure, elle est certainement l'une de meilleures écoles établies dans la ville de Djeddah.  Je vous la recommande vivement.

selima74

Merci beaucoup pour votre réponse. EN effet j'ai eu de très bons échos sur cette école. Le site de l'école n'est pas accessible. Pouvez vous me communiquer les prix pour un collégien et un lycéen svp ?
Merci

Hassan Bouyebri

Je vous en prie madame. Heureux de vous être utile tant soit peu. En réalité, je compte inscrire mes deux enfants dans cette même école à la rentrée de cette année 2019 - 2020 et je suis allé à cette l’école me renseigner la semaine dernière mais malheureusement fermée pour travaux d’innovation sur certaines parties et en raison du congé annuel.

Effectivement comme vous  le dites, il est très difficile de se renseigner via le net, de mon côté, j’ai essayé également mais en vain. Néanmoins, je vous promets  de vous donner ici l’essentiel des infos dont vous avez besoin dès que possible.

Les écoles s’ouvrent ici après la fête de tabaski, c’est à dire entre 15 et fin août prochain.

Je vous dis à bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation à Djeddah

Tous les articles du guide Djeddah