Menu
Expat.com

La fête de la musique aux Philippines

Dernière activité 26 Juin 2019 par 68lemonk

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

La fête de la musique est célébrée le 21 juin à travers le monde. C'est une occasion pour les  expatriés de mieux découvrir la culture de leur pays d'accueil et de trouver des idées de sortie aux Philippines. Nous vous proposons ainsi de partager vos bons plans pour profiter au maximum de ce jour spécial.

Est-ce que la fête de la musique est populaire aux Philippines ?

Comment est-elle célébrée ?

Quelles sont les activités organisées et les traditions locales : spectacles de rue, concerts gratuits, festivals, etc. ?

Quels sont les endroits phares et les événements à ne pas manquer pour célébrer la fête de la musique aux Philippines ?

Et vous, qu'avez-vous prévu ce 21 juin ?

Merci de partager votre expérience.

Priscilla

68lemonk

Je n'ai jamais entendu ou vu qu'il y ait une fete de la musique aux Philippines.En tous cas
Duterte ne laissera jamais des LBGT ridiculiser le palais de Malacanang comme a pu le faire un president francais l'an passe a l'Elysee.

GuestPoster170

La fete de la musique est l'une des plus importantes activites de l'ambassade de France et l'Alliance Francaise aux PH. Ca n'a rien a voir avec la Gay pride :-) c'est tres apprecies par les Filippins mais c'est surtout concentre sur Manille et Makati.

68lemonk

C;etait bien a la fete de la musique que Macron a ridiculise la france avec ces..........Quelle honte!

GuestPoster170

N'oublies pas que Du30 est pour le mariage pour tous !
Il y a 2 evenements importants etrangers aux PH : la fete de la musique (France) et Oktober Fest (Allemagne)

Makai

Aux Philippines, c'est tous les jours la fête de la musique...Allez sur une plage un peu fréquentée et vous entendrez la douce harmonie des karoke qui se répondent d'un kubo à l'autre, circulez dans les villages les rues et ruelles...La musique est permanente et partout; bien sur ce n'est pas du Bach ou Beethoven, ni même des Beattles ou du Michael Jackson…
Les jeunes adorent le Rap en Tagalog; certains sont très doués et font parfois de spectaculaires démo dans les rues des quartiers populaires…
Bref, la musique, aux Philippines, on ne la sort pas qu'une fois dans l'année!

GuestPoster170

Oui mais on ne parle pas de la meme chose :-) meme en France c'est tous les jours la fete de la musique, allez dans le metro parisien et vous verrez :-)

Makai

En France, hors jour de la fête de la musique, si tu mets la musique un peu fort chez toi, les voisins appellent les flics...Même Paris devient une ville silencieuse a cause des bobos qui trainent devant le tribunal tout ce qui dépasse 30 décibels! Aux Philippines, bawal problema de ce côté la et j'ai appris a dormir avec un karaoke qui beugle a 10m de mon lit a 1h du matin...

GuestPoster170

Pour moi le pollution sonore est un probleme. Au debut j'allais dire au voisin de diminuer le volume de sa chaine... au lieu de baisser le volume il coupait tout... je lui ai dit que je n'ai pas de probleme avec la musique mais avec le volume. Depuis, pas de probleme avec le son. Donc c'est juste un probleme de communication

pby92

Makai a écrit:

En France, hors jour de la fête de la musique, si tu mets la musique un peu fort chez toi, les voisins appellent les flics...Même Paris devient une ville silencieuse a cause des bobos qui trainent devant le tribunal tout ce qui dépasse 30 décibels! Aux Philippines, bawal problema de ce côté la et j'ai appris a dormir avec un karaoke qui beugle a 10m de mon lit a 1h du matin...

J’ai les filles des voisins 10 et 6 ans même en brown out elles font une petite séance de karaoke à capella avant d’aller se coucher. :D
La fête de la musique c’est effectivement tous les jours aux Philippines

Elmo1501

Ah les videoke ... le truc sympa ici c'est que tu chante bien ou faux ils vont pas se foutre de ta gueule. je me souviens le premier concert avec mon groupe, le trac l'as emporté sur ma voix. entre 100 et 150 personne qui se marrent pendant que tu tape un phare sur les premières chanson pasqu'elles sont pas dedans, c'est chaud. :lol:

ou pouvons nous nous retrouver le 21 ? à l'ambassade ? c'est ouvert seulement aux expat ou je peux venir avec ma douce ?

GuestPoster170

Pour tout le monde of course !

Le programme est la :
https://www.rappler.com/entertainment/m … sique-2019

Elmo1501

merci geolefrench ! je note ça dans mon agenda !

du coup oui si la fête se situe a greenbelt pas de soucis pour y aller accompagné. je voyais ça dans la cour de l'ambassade :lol:

Buffet Philippe

Bonjour à toutes et à tous !
Juste un petit mot pour dire que le plus grand compositeur français :Claude Debussy dont le centenaire de sa mort l'année dernière a mal été fêté en France. Le 18 juin dernier, j'ai dû me rendre à Amsterdam pour assister à la représentation de Pelléas et Mélisande son unique opéra et me rendrai à la mi novembre à Hambourg pour le réentendre dans une autre interprétation. Conclusion : nul n'est prophète en son pays.

Elmo1501

Salut Philippe,

Pour avoir bossé comme disquaire, laisse moi ne pas te rassurer. Bien que les collections harmonia mundi et autres soient magnifique, et la musique intemporelle, malheureusement  sur les 5 dernières années il y a un gros problème dans ce secteur. Et on va pas aller en s'arrangeant j'en ai bien peur. Perso j'ai rien contre le classique, mais de par ma mère j'ai une forte appréciation pour le rock des années 70/80. il m'arrive d'écouter Bach et Chopin sans problème. le problème se trouve en partie ( je veux pas faire de généralités) dans les jeunes qui se tournent de plus en plus vers la musique actuelle ( et peut on leur reprocher) et dans les parents qui n'éduques plus musicalement leurs enfants ( on peut peut etre leurs reprocher). L'absence de curiosité de la jeune génération, un problème d'éducation certain, et d'autres paramètres qui m'échappent et ça donne un sold out sur les album de PNL ( pardon aux fans de PNL)

Dans cette dynamique, je pense que Debusy ou Berlioz ne seront plus fêté dans quelques décennies ou alors vraiment pour les initiées.

kawah2

la fete de la musique c'est tous les jours aux Philippines  :D:dumbom:

murakami06

la fete de la musique lol  ! aux philippines  la musique c'est en permanence  !   mais la "fête" de la musique  serait plutôt  traduite en "faites" .... du bruit .... Pour ceux qui passeraient sur Mindanao .... le top musical c'est le mois prochain  le T'nalak  festival  à Marbel (nom local de Koronadal  City ) ... je n'y serai pas .... il ne devrait donc y avoir  qu'un seul expat dans un rayon de 30 kms ....

Je ne suis pas mauvaise langue mais  il est vrai  que le secteur n'est pas pollué par des hordes  de Français  totalement imbibés et définitivement irrespectueux  comme cela est le cas depuis des mois sur le secteur de El Nido entre autres ....

Parfois j'ai vraiment  honte d'être Français  quand je vois comment nos compatriotes se comportent .... fête de la musique ou pas ....

J'ai conseillé à certains d'aller  faire un tour dans les bordels de Phnom Penh.... pour m'en débarrasser  l'an dernier ..... à cette même époque .... visiblement ils n'étaient pas venus pour la musique ....

Elmo1501

Au final trop de taf j'ai pas pu aller à greenbelt.

Génial les franchouillard imbibé 😒 y a une règle de base quand le soleil tape c'est de pas boire de red horse!

68lemonk

Tu peux boire de la Red Horse,faut juste pas abuser.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines