Demande de transcription - Mariage avec CCAM

N'hésitez pas à nous mettre les démarches à suivre pour le visa svp ça serait top.
Comme ça sa nous permettra d'éviter les erreurs aussi :)

Slt ,

C'est bon j'ai pu trouver moi même .

Bonjour.

Merci .tu as une réponse du tribunal ??

Super . Félicitations . J'avoue ça va vite.

Bonjour.

Merci .tu as une réponse du tribunal ??

Bonjour theu
Non pas encore on attend d'ici fin du mois

Bon courage Nouroutidi.
Ça va aboutir inshalah

Bonjour.

D'accord. J'espère à la fin du mois ça sera réglé in challah

Bonjour,

Ceux qui ont déposé en janvier leurs dossiers vous pouvez appeler.  Mon dossier déposé le 2 janvier transcris le 29 janvier . Ça va vite en ce moment

Coucou tout le monde !
Pour ceux qui ont appeler Nantes vous avez taper quel chiffre ? Car je viens d'appeler et je ne sais pas lequel taper lol
J'ai taper le 3 pour la demande de transcription d'un pays étranger hors Maghreb et c'est juste le message automatique qui me décrit la procédure.
Vous avez parler à un officier d'état civil vous ?

Bonjour mam's ,
tu tapes 7  et tu auras un conseiller

Parfait !
Merci beaucoup Theu ;)

Bon je viens d'appeler je suis tombé sur une femme. Je lui ai dis que j'avais fait un dépôt de transcription etc. Et j'aimerais savoir si elle avait été faite...
Elle m'a repondu qu'il fallait que je me renseigne auprès du consulat de dakar Pske c'était eux qui faisait la transcription etc. Et que c'était impossible qu'ils aient l'info de leurs côté et que ça prenais plusieurs mois je ne sais pas quoi.
Fin un peu désagréable quoi.
Du coup vous quand vous avez appeler vous leurs aviez dit quoi ?
J'avoue qu'elle m'a saoulé la

Tu es tombée sur une *** . Tu demande si ton acte de mariage est dispo et tu donne ton nom . Elle ne oulais pas te  renseigner

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : Prière de tenir un langage approprié s'il vous plait :)
Je vous invite à lire la charte du forum

Non mais grave, j'étais bouche bée.
D'accord je t'appellerai demain alors !
En tout cas ça se voyait qu'elle voulait pas chercher l'info comme tu dis...

Mams.D, le conseiller sur qui je suis tombé m'avait dit la même chose : « il faut contacter le consulat, de toute façon pour vous c'est trop tôt. Les délais sont de 3 mois ». en gros c'était « circulez y'a rien à voir ». J'ai dû insister en lui disant que je connais des gens qui ont déposé après moi et leur transcription a été réalisée. Et j'avais bien raison d'insister

Modia, franchement ils abusent grave ! Je vois pas ce que ça leurs coûtent de chercher cette petite info pff.
Du coup j'ai envoyé un mail un consulat juste après mais je vais rappeler demain et insister !

Bonjour,

Pour mon cas j'avais envoyé un mail à l'ambassade, deux jour j'ai reçu leur mail me disant que la transcription est faite depuis le 27 janvier alors que sur dali la réponse était négative.

Je refait une nouvelle demande aujourd'hui sur dali.

Bonjour,
Ah super cdiagne il a été transcris en faite ? Au top !
Bah justement moi pareil avant d'appeler hier Nantes, lundi j'avais fait la demande sur dali et ce matin ils m'ont envoyer le même mail qu'ils t'avaient envoyé.
Qu'en gros ils n'ont pas de certificat de mariage nous concernant.
Hier j'avais fait un mail au consulat donc on verra ce que eux me répondent :)

Salut à tous,

J'ai reçu un mail me disant que ma copie/ extrait de l'acte de mariage sera envoyé par voie Postale sous 10 jours. Cela signifie que la transcription à été faite ?

Vais je recevoir aussi le livret ou bien je devrais le retirer en mairie ?

Quelle est la suite pour les démarches ? Merci pour vos réponses les amis.

Bravo Theu ! Je suis tellement contente pour vous !!!!

De mon côté j'attends... avec mes horaires boulot, je n'arrive pas à tel Nantes... mais j'ai envoyé un mail au consulat et j'ai fait la demande sur dali...  :top:

Il me tarde d'enclencher la demande VIsa !

Theu n'hésite pas à faire part de tes questions pour le visa!!! (une fois qu'on a son/sa chéri(e) à la maison on a plus le temps de venir ici ;-) )

Salut Jessicabec,

Félicitations, yes la transcription a été faite ;).

Le livret sera disponible auprès de ta mairie

Bonsoir,
Oui jessicabec cela veux dire que ta transcription à été faite normalement ;) félicitations !
C'est le consulat qui t'as envoyé le mail ou Nantes ?

Bonjour Jessica tu vas le recevoir ton acte de mariage dans 6 jours . Moi je viens de le recevoir . Félicitations

Hello @monetoile.
Ça va tu vas bien ?. Appelle Nantes demain pour qu ils t envoient ton acte de mariage au plus vite . Haha tkt je te dirai . Je pense pour le dépôt du visa je le fais fin février

Merci à vous.

J'ai fais la demande sur dali il y a 2 jours, donc c'est la préfecture. Mams D ça devrait être bon pour toi vu que tu l'as déposé avant  :D

Je vais recevoir un courrier pour récupérer le livret ?

Le livrey tu vas le récupèrer je pense d ici 1 mois c est lent.  L essentiel c est d avoir l acte de mariage pour le dépôt des papiers pour ton mari . Du coup la semaine prochaine tu auras le livret

In sha Allah

Mais on peut tout de même faire les démarches du visa avec l'acte de mariage ? sur VFS c'est ca ?

d'abord sur france visas après tu prend rendez vous sur vfs

Bonjour a tous...
Pour nous sayez nous avons fait le mariage et ma fete cette semaine le dossier a ete déposé a l ambassade le 11 fevrier... On attend maintenant... Une question pour venir doit il faire des vaccins ?!

Félicitation !!! Maintenant c'est l'étape transcription c'est deux fois plus rapide  ;)

Je n'ai aucune idée sur les vaccins.

Mams D tu as reçu des nouvelles pour la transcription ?

Coucou tout le monde !
Non jessicabec toujours pas ! J'avais envoyé un mail a l'ambassade mercredi mais pas de réponse. Si pas de réponses demain je les relance ;)

Félicitations Claire !!
Plus que la transcription ;)

Bonjour mams.D
Au faite, à quel mois tu as déposé ton acte de mariage,puisque ya des gens c'est long ya n'a c'est rapide sa dépend du dossier ne t'inquiète pas ton tour viendra inchaAllah. Il faut juste espérer et attendre.

Bonsoir.
Nouroutidi j'ai déposé le dossier le 7 janvier !
Oui je vais voir in sha Allah mais là je les relance demain. Si au moins il y a une erreur que je puisse la rectifier rapidement quoi ;)

Slt
Si tu contacte l ambassade , tu n auras las de réponses . Fais une demande sur la page des copies d acte de mariage et apelle Nantes pour voir . L ambassade ne te répondra pas

Bonjour mams.D,
Depuis 7 janvier jusqu'à février, sa fait 1 mois, soit tu fais comme a dit theu tu appel à Nantes pour demander, soit tu attends puisque au maximum c'est 3 mois donc ya n'a ils l'ont au bout de 1 mois ou plus sa dépend des dossier, mais n'empêche vérifie quand même a Nantes on s'est jamais. Bon courage

Bonjour theu
Sayai tu as déposé ton dossier de visa.

Bonjour nouroutidi,

Pas encore . Je dépose en mars pour  ma femme. Et toi tes retours ?